(HELP) montage PC GAMER. Il ne s'ALLUME PAS
SuppriméLe 20 novembre 2024 à 17:59:56 :
Le 20 novembre 2024 à 17:55:52 CesUnTopProduit a écrit :
Je sais plus si c'est la CM qui déconne ou si c'est le boitier maintenantLe boitier va bien vu que meme en court-circuitant le JFP1 ça ne démarre toujours pas
Oui juste
Je pense que c'est l'alim ... Je vais essayer de me trouver un trombone tiens
Afin de savoir si c'est un souci alim ou bien cm, emprunte une alim pourrie , même une 250w. Ça fera pas tourner ta carte graphique mais osef, c'est pour un essai
Ça se trouve à 5euros sur lbc près de chez toi je suis sûr.
J'en ai 5 en stock dont je ne fais rien.
Le 20 novembre 2024 à 17:57:19 :
Le 20 novembre 2024 à 17:56:15 :
"monte un pc" qu'ils disaient
"ce sera mieux qu'une ps5"
"tkt monte le tout seul c'est comme des legos"
tout ça pour payer un pc en kit à 2000 boules et foirer son montageArrête moi j'me voyais déjà jouer ce soir
La je vais surement devoir renvoyer des trucs en service après vente et tout bordel
Tu voulais jouer à quoi ?
C'est un peu con de renvoyer des composants au hasard sans savoir lequel est défectueux (si il l'est vraiment).
T'as pas un copain qui s'y connait ?
En ayant un autre pc c'est facile de remplacer et faire des tests en changeant des composants.
Le 20 novembre 2024 à 17:53:52 :
Le 20 novembre 2024 à 17:36:22 :
Il faut absolument que ton refroidisseur de CPU soit branché sur CPUC'est le cas
Le ventilo processeur s'allume ? T'entends des bips de la CM ? Le ventilo carte graphique s'allume ? Si tu branches un clavier ou une souris ils s'allument aussi ?
Selection par l'électricité statique.
TOUJOURS se mettre nue pour monter un pc, TOUJOURS.
Le 20 novembre 2024 à 17:02:12 :
Sélection
Le 20 novembre 2024 à 18:04:20 :
Il faut absolument que ton refroidisseur de CPU soit branché sur CPUC'est le cas
Le ventilo processeur s'allume ? T'entends des bips de la CM ? Le ventilo carte graphique s'allume ? Si tu branches un clavier ou une souris ils s'allument aussi ?
Rien ne s'allume, rien ne fait de bruit ... Que ce soit en court-circuitant avec un ciseau / tournevis ou en appuyant sur le front panel.
Le seul signe de "vie" que j'ai c'est la CM qui fait une lumière rouge quand j'appuie sur le bouton flash bios
C'est certainement un problème de carte mère si le ventilo proco s'allume vite fait puis s'éteins, j'ai eu la même une fois un vrai cauchemar à déboguer puisque tout dépends de cette putain de carte mère.
Improbable que ce soit l'alim.
Le 20 novembre 2024 à 18:06:13 Elxedor a écrit :
C'est certainement un problème de carte mère si le ventilo proco s'allume vite fait puis s'éteins, j'ai eu la même une fois un vrai cauchemar à déboguer puisque tout dépends de cette putain de carte mère.Improbable que ce soit l'alim.
I repeat:
Afin de savoir si c'est un souci alim ou bien cm, emprunte une alim pourrie , même une 250w. Ça fera pas tourner ta carte graphique mais osef, c'est pour un essai
Ça se trouve à 5euros sur lbc près de chez toi je suis sûr.
Le 20 novembre 2024 à 18:05:48 :
Le 20 novembre 2024 à 18:04:20 :
Rien ne s'allume, rien ne fait de bruit ... Que ce soit en court-circuitant avec un ciseau / tournevis ou en appuyant sur le front panel.
Le seul signe de "vie" que j'ai c'est la CM qui fait une lumière rouge quand j'appuie sur le bouton flash bios
Carte mère dans ce cas j'ai envie de dire, surtout s'il y a aucun bip à mon avis non éclairé.
Le 20 novembre 2024 à 18:03:16 :
Afin de savoir si c'est un souci alim ou bien cm, emprunte une alim pourrie , même une 250w. Ça fera pas tourner ta carte graphique mais osef, c'est pour un essaiÇa se trouve à 5euros sur lbc près de chez toi je suis sûr.
Le 20 novembre 2024 à 18:03:46 :
Le 20 novembre 2024 à 17:57:19 :
Le 20 novembre 2024 à 17:56:15 :
"monte un pc" qu'ils disaient
"ce sera mieux qu'une ps5"
"tkt monte le tout seul c'est comme des legos"
tout ça pour payer un pc en kit à 2000 boules et foirer son montageArrête moi j'me voyais déjà jouer ce soir
La je vais surement devoir renvoyer des trucs en service après vente et tout bordel
Tu voulais jouer à quoi ?C'est un peu con de renvoyer des composants au hasard sans savoir lequel est défectueux (si il l'est vraiment).
T'as pas un copain qui s'y connait ?En ayant un autre pc c'est facile de remplacer et faire des tests en changeant des composants.
Je vais renvoyer l'alim je pense ... par élimination
Le 20 novembre 2024 à 18:06:55 :
Le 20 novembre 2024 à 18:06:13 Elxedor a écrit :
C'est certainement un problème de carte mère si le ventilo proco s'allume vite fait puis s'éteins, j'ai eu la même une fois un vrai cauchemar à déboguer puisque tout dépends de cette putain de carte mère.Improbable que ce soit l'alim.
J'ai pas de trombone .. je vais prendre un truc de porte clé et le dérouler
Données du topic
- Auteur
- CesUnTopProduit
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 16:56:57
- Date de suppression
- 21 novembre 2024 à 01:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 342