🚨BARDELLA à l'instant " OUI, nous allons CENSURER le gouv Barnier à 15h " ..
Le 02 décembre 2024 à 11:39:02 :
Encore une élection pour élire un nouveau gouvernement/président socialo-étatisteCe serait bien d'avoir un socialo-étatiste d'extrême gauche ou d'extrême droite pour changer, il y en a marre des socialo-étatistes du centre qui mènent une politique socialo-étatiste
il ne peut y avoir de nouvelles élections législatives avant juillet 2025 khey
Le 02 décembre 2024 à 11:24:27 :
Le 02 décembre 2024 à 11:15:54 :
Le 02 décembre 2024 à 11:13:34 :
Jamais Macron ne démissionnera, rien ne l y oblige et au contraire ça l amuse que ce soit la merde
Le seul souci c'est qu aucun gouvernement ne sera stable si Macron s'allie encore avec la gauche car le RN devrait naturellement être majoritaire en ce moment a l assemblée sans les magouilles politiciennes.
On va donc se retrouver encore et encore avec des gouvernements non stables pendant un momentMacron va prendre les pleins pouvoirs avec l'article 16. C'est le début du fascisme, du vrai, celui où un ancien du PS instaure une dictature au service des marchés financiers, comme Mussolini en Italie
Il faut espérer que Macron n'utilise pas cette situation pour déclarer la guerre à la Russie....
Macron dans 10 jours : tout pour l'État, rien hors de l'État, rien contre l'État
bah non ça c'était Mussolini pendant la campagne électoral. Une fois au pouvoir c'était :
« Il faut en finir avec l'État ferroviaire, avec l'État postier, avec l'État assureur Je pense que l'État doit renoncer à ses fonctions économiques et surtout à celles qui s'exercent par des monopoles, parce qu'en cette matière l'Etat est incompétent. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_économique_de_l%27Italie_sous_le_régime_fasciste
Le 02 décembre 2024 à 11:40:13 :
Le 02 décembre 2024 à 11:38:24 :
Le 02 décembre 2024 à 11:30:46 :
Le 02 décembre 2024 à 09:59:38 :
Quel bordel ce pays sérieux, elles doivent bien se marrer les autres puissances mondialesElles se marrent pas, elles s’en foutent. On est plus rien.
Il est là le pb de notre shithole : croire qu’on nous considère encore
Tu racontes n'importe quoi khey
On est évidemment un acteur de poids ne serait-ce que par notre rôle au sein de l'UE (qui est la 2ème puissance mondiale égalité avec la Chine hein)On est un des rares pays au monde dont les étrangers connaissent le nom du président par exemple, ca en dit déjà long
L'UE deuxième puissance mondiale je rigole.
Regarde par toi même c'est juste factuel khey, ça sort pas d'un chapeau
Le 02 décembre 2024 à 11:39:46 :
Seul le parti unique de centre-droit Ensemble-Modem-Horizons-LR a le droit de gouverner en France, les deux tiers de Français qui n'en veulent pas sont invités à se coucher devant cette tyrannie
La tyrannie de la minorité.
Le 02 décembre 2024 à 11:39:47 :
Très déçu du RN, on a même pas eu le temps de voir les effets des mesures prises par BarnierComment veux tu juger d'une politique alors qu’elle n'a même pas été appliquée
Ça fait depuis 2017 qu'on voit les effets de sa politique, je pense qu'on a assez de recul pour dire que c'est de la merde
Le 02 décembre 2024 à 11:39:46 :
Seul le parti unique de centre-droit Ensemble-Modem-Horizons-LR a le droit de gouverner en France, les deux tiers de Français qui n'en veulent pas sont invités à se coucher devant cette tyrannie
Le RN ne veut pas gouverner sans majorité absolue à l'Assemblée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)
par exemple
et si tu regardes d'autres indicateurs au final les USA sont plus ou moins premiers et Chine-UE sont 2ème plus ou moins égalité
Le 02 décembre 2024 à 11:48:01 :
Ceux qui sont pour la démission de Macron expliquez moi UNE CHOSE :Pourquoi ? Pourquoi faire ? Ca changerait quoi ? Le nouveau président il fera quoi de différent
spoiler : rien
ça éviterait l'instauration d'un pouvoir fasciste en France via l'article 16
Le 02 décembre 2024 à 11:46:23 :
Le 02 décembre 2024 à 11:44:30 :
C'est quelles mesures d'ailleurs que le RN ne valident pas et voudrait modifier ?ils ne veulent pas repousser la date de l'indexation des retraites sur l'inflation
C'est encore pour les boomers quoi. Au final le rn fait comme les autres
Ceux qui sont pour la démission de Macron expliquez moi UNE CHOSE :Pourquoi ? Pourquoi faire ? Ca changerait quoi ? Le nouveau président il fera quoi de différent
spoiler : rien
Ca serait une très très mauvaise idée que Macron démissionne avant le vote d'un budget pour 2025, les gens se rendent pas compte, un budget DOIT être voté avant Noël et il ne reste que quelques semaines avant la date butoir. Imaginez qu'il faille organiser une nouvelle élection présidentielle, attendre ensuite que le président nomme un premier ministre, puis qu'un gouvernement soit formé, puis qu'un nouveau programme soit proposé à l'Assemblée, puis qu'il soit accepté par une majorité de députés, ça prendrait un temps fou et on serait mis sous tutelle du fmi avant la fin de l'année. Quand je vois que 66% des français veulent que Macron démissionne, ils sont vraiment complètement cons. Ils ne sont pas prêts pour le programme d'austérité du FMI.
Le 02 décembre 2024 à 11:55:31 :
spoiler : rienCa serait une très très mauvaise idée que Macron démissionne avant le vote d'un budget pour 2025, les gens se rendent pas compte, un budget DOIT être voté avant Noël et il ne reste que quelques semaines avant la date butoir. Imaginez qu'il faille organiser une nouvelle élection présidentielle, attendre ensuite que le président nomme un premier ministre, puis qu'un gouvernement soit formé, puis qu'un nouveau programme soit proposé à l'Assemblée, puis qu'il soit accepté par une majorité de députés, ça prendrait un temps fou et on serait mis sous tutelle du fmi avant la fin de l'année. Quand je vois que 66% des français veulent que Macron démissionne, ils sont vraiment complètement cons. Ils ne sont pas prêts pour le programme d'austérité du FMI.
Tu parles mais n'y connait rien, dans le cas où un budget n'est pas voté, on prend celui de l'année précédente
Le 02 décembre 2024 à 11:52:39 :
spoiler : riença éviterait l'instauration d'un pouvoir fasciste en France via l'article 16
tu penses ?
Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
là les institutions sont pas menacées, elles sont juste totalement inutile à cause de l'assemblée minoritaire pour tout le monde
j'ai pas l'impression qu'il puisse déclenché cet article en dehors d'une guerre ou quoi
Si jamais il y a une censure, ça veut juste dire que le gouvernement doit démissionner et que Macron doit former un nouveau gouvernement ?
Macron ne doit pas démissionner ?
Données du topic
- Auteur
- camputeFan22
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 09:49:40
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 512