Topic de Etskill :

Question Pôle Emploi / Chômage / CDD

• 1

Salut les kheys

Je suis au chômage depuis un mois et j'ai une offre d'emploi pour un CDD qui débute le 12 décembre prochain.

Si j'actualise ma situation lors de la prochaine actualisation (donc début décembre), et que j'indique que je vais commencer un travail le 12 décembre, est-ce que je vais quand même toucher le chômage jusque là ? On parle de quelques centaines d'euros quand même

Merci

Là tu vas t’actualiser dès ce soir minuit en disant que t’as été au chômage en novembre, et tu déclareras ton travail de décembre uniquement lors de ton actualisation fin décembre. Ainsi tu auras du chômage en complément de ton salaire de décembre.

Le 27 novembre 2024 à 11:19:26 :
Là tu vas t’actualiser dès ce soir minuit en disant que t’as été au chômage en novembre, et tu déclareras ton travail de décembre uniquement lors de ton actualisation fin décembre. Ainsi tu auras du chômage en complément de ton salaire de décembre.

Mais je vais pas avoir un trop perçu en décembre ? vu que je vais entamer le taf le 12 ? Ou bien le chômage qui t'est versé dépend de ce que tu indiques dans l'actualisation ?

Nope ils vont te demander ton nombre d’heures travaillées en décembre donc ce sera calculé en fonction de ta déclaration pour ne pas avoir de trop perçu. :ok:
Parfait, merci beaucoup l'ami ! :o))

Le 27 novembre 2024 à 11:22:01 :

Le 27 novembre 2024 à 11:19:26 :

Mais je vais pas avoir un trop perçu en décembre ? vu que je vais entamer le taf le 12 ? Ou bien le chômage qui t'est versé dépend de ce que tu indiques dans l'actualisation ?

Le chomage qui t'es versé début décembre, correspond à tes indemnités du mois de novembre.
Tu as pas travaillé en novembre ? Donc tu touches la totalité de ton chomage début décembre.

Pour ta prochaine actualisation, tu dis pas que tu vas travailler (enfin tu peux le mettre dans les démarches effectuées si tu veux), mais tu réponds aux questions qui correspondent à ta situation de novembre. Ni plus, ni moins.

• 1

Données du topic

Auteur
Etskill
Date de création
27 novembre 2024 à 11:17:51
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 376