Quel est votre état bucco-dentaire ?
dents alignées (celles du haut un peu avancées nonobstant) mais légère couche de tartre sur celles du bas
par contre j'ai une douleur aigüe (genre comme si on me mettait qqch d'hyper froid sur la gencive) à une dent du haut coté droit de la mâchoire quand je passe la brosse à dents dessus, c'est une carie ou pas?
Le 04 décembre 2024 à 00:49:48 :
C'est le brossage par jour au moins que j'ai oublié quand j'étais jeune.
jsp, je pense que c'est plus une question de genetique.
J'avais pas une hygiene dentaire irreprochable quand j'etais gosse et pourtant a chaque fois que je vais voir un dentiste il me dit que ca sert a rien que je vienne tout est ok
Le 04 décembre 2024 à 00:49:22 :
dents alignées (celles du haut un peu avancées nonobstant) mais légère couche de tartre sur celles du baspar contre j'ai une douleur aigüe (genre comme si on me mettait qqch d'hyper froid sur la gencive) à une dent du haut coté droit de la mâchoire quand je passe la brosse à dents dessus, c'est une carie ou pas?
T'as mal à la dent ou à la gencive ? Tu sais montrer l'endroit précis ?
Le 04 décembre 2024 à 00:51:20 :
C'est le brossage par jour au moins que j'ai oublié quand j'étais jeune.jsp, je pense que c'est plus une question de genetique.
J'avais pas une hygiene dentaire irreprochable quand j'etais gosse et pourtant a chaque fois que je vais voir un dentiste il me dit que ca sert a rien que je vienne tout est ok
C'est ton alimentation, pas ta génétique ^^
Le 04 décembre 2024 à 00:51:27 :
Le 04 décembre 2024 à 00:49:22 :
dents alignées (celles du haut un peu avancées nonobstant) mais légère couche de tartre sur celles du baspar contre j'ai une douleur aigüe (genre comme si on me mettait qqch d'hyper froid sur la gencive) à une dent du haut coté droit de la mâchoire quand je passe la brosse à dents dessus, c'est une carie ou pas?
T'as mal à la dent ou à la gencive ? Tu sais montrer l'endroit précis ?
à la gencive plutôt, et ouais je peux montrer l'endroit précis, c'est limite dans insertion entre 2 dents
je me demande si c'est pas parce que je me brosse les dents trop fort du coup ça a affaibli la gencive, ce qui fait que je touche un nerf en brossant
Le 04 décembre 2024 à 00:52:14 :
Le 04 décembre 2024 à 00:51:20 :
C'est le brossage par jour au moins que j'ai oublié quand j'étais jeune.jsp, je pense que c'est plus une question de genetique.
J'avais pas une hygiene dentaire irreprochable quand j'etais gosse et pourtant a chaque fois que je vais voir un dentiste il me dit que ca sert a rien que je vienne tout est okC'est ton alimentation, pas ta génétique ^^
Peut etre les deux effectivement.
je mange presque pas de produit transforme et cuisine presque tout mes plats avec des produits frais et varies, ca doit jouer
4 couronnes (dents tout au fond en bas et en haut), sinon aucune Carrie depuis que j’en prend bien soin. J’ai un déficit de fluor de base m’ont dis les dentistes donc je dois faire gaffe.
Maintenant je fais brossage 3 min + fil dentaire + bain de bouche matin et soir, le fil dentaire est un véritable game changer.
Le midi Freedent après manger, et dentiste deux fois par ans pour check up.
Données du topic
- Auteur
- Cyanure_d
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 00:54:20
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 50