C'est malheureusement factuel, tout ici te pousse à la médiocrité
je ne crache pas sur la France pour cracher, j'ai des exemples très explicites
Je suis en arrêt pour dépression depuis quelques temps pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étaler, trop long (problèmes de confiance avec ma femme (non pas cuckerie) problèmes financiers, le tout avec enfants, bref compliqué, bref.)
et je gagne mieux ma vie en arrêt !
je perds un peu en salaire, mais avec l'assurance de mon crédit maison le loyer ne m'est pas reporté, mais REMBOURSE, donc je gagne + d'argent en arrêt qu'en travaillant, le tout sans les inconvénients transport collègue repas temps perdu
d'autant que sorties illimités
j'ai parlé de ce côté vicieux dans lequel on peux facilement se faire piéger (le truc c'est de prendre le temps qu'il faut pour se remettre, mais ne pas basculer du côté des médiocres RSAïstes & co, désolé c'est pas méchant)
Tout dans ce pays te pousse à ne pas t'élever, alors quand une vie au rabais te plaît (ou plutôt de privation, faut être frugale au max), que tu ne veux pas d'enfants pas de soucis, mais dès que tu veux te développer c'est les impôts, la baisse des APL et toutes ces c*nneries
Comme beaucoup c'est la famille et les amis qui me retiennent ici, mais sinon objectivement la France c'est compliqué.
Le système est verrouillé, les retraites devraient être au SMIC, ceux ayant eu du pognon auront fait ce qu'il faut, ceux sans vivront mieux, le tout en baissant le coût
la gratuité des soins la remettre en cause on est tout de suite faschisé, alors que un simple 5 euros par consultation aux urgences allègerait et filtrerait les cas sans importance, ce sont des petites choses
ce pays est déprimant, et c'est justement pour toutes ces petites gouttes qui font des océans d'hécatombes.