Vous avez tous TROUVÉ votre stage de FIN D'ETUDES ?
Le 07 décembre 2024 à 23:13:19 PoiIDeFesses a écrit :
A l'époque j'avais demandé aux anciens élèves ça m'avait aidé
J'ai contacté les anciens étudiants du M2 à fonds (au moins 40 personnes, de 2024, de 2023, mais même 2022 )
Soit je me prends un vent sur linkedin (la personne ouvre mais répond pas, soit on me dit qu'il n'y a pas de stage à me proposer)
Le 07 décembre 2024 à 23:16:58 Zou0tout a écrit :
Le 07 décembre 2024 à 23:15:53 DarkSylux4 a écrit :
Le 07 décembre 2024 à 23:14:22 Zou0tout a écrit :
Aya encore toi, t'as un prénom un peu... voilà quoi, c'est ça ?T'as essayé des candidatures similaires mais avec un "bon prénom" pour voir si c'est ça qui bloque ?
Non j'ai pas encore essayé, c'est une putain d'idée
Demain je créé un CV fictif avec un nom de fds pour tester.
Je sais pas pourquoi mais je sens que les réponses vont être différentes
(+ Dans la promo j'ai postulé sur les même offres que des fds de ma promo, je suis TOUJOURS et SYSTEMATIQUEMENT le seul qui a un refus immédiat par mail, eux font au moins l'entretien )
Le 07 décembre 2024 à 23:18:41 DarkSylux4 a écrit :
Aya encore toi, t'as un prénom un peu... voilà quoi, c'est ça ?T'as essayé des candidatures similaires mais avec un "bon prénom" pour voir si c'est ça qui bloque ?
Je sais pas pourquoi mais je sens que les réponses vont être différentes(+ j'ai postulé sur les même offres de stage que des fds de ma promo, je suis TOUJOURS et SYSTEMATIQUEMENT le seul qui a un refus immédiat par mail, eux font au moins l'entretien
Sur une récente offre de Natixis (banque populaire) ils étaient 4 de la promo à passer l'entretien, perso j'ai eu aucun appel pour entretien, juste un refus par mail 3j apres le CV )
Très louche
Tu devrais aussi vérifier leur CV voir si y a un pas un truc mieux foutu sur le leur mais très suspect oui.
Le 07 décembre 2024 à 23:21:16 Zou0tout a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je sens que les réponses vont être différentes(+ j'ai postulé sur les même offres de stage que des fds de ma promo, je suis TOUJOURS et SYSTEMATIQUEMENT le seul qui a un refus immédiat par mail, eux font au moins l'entretien
Sur une récente offre de Natixis (banque populaire) ils étaient 4 de la promo à passer l'entretien, perso j'ai eu aucun appel pour entretien, juste un refus par mail 3j apres le CV )Très louche
Tu devrais aussi vérifier leur CV voir si y a un pas un truc mieux foutu sur le leur mais très suspect oui.
Impossible pour le CV, mon CV je l'ai récupéré d'un ancien étudiant de M2 de l'année dernière, lui a eu une dizaine d'entretien et dès début novembre il avait déjà le stage
Le 07 décembre 2024 à 23:22:41 DarkSylux4 a écrit :
> Le 07 décembre 2024 à 23:14:22 Zou0tout a écrit :
> Aya encore toi, t'as un prénom un peu... voilà quoi, c'est ça ?
T'as essayé des candidatures similaires mais avec un "bon prénom" pour voir si c'est ça qui bloque ?
Sur une récente offre de Natixis (banque populaire) ils étaient 4 de la promo à passer l'entretien, perso j'ai eu aucun appel pour entretien, juste un refus par mail 3j apres le CV )Très louche
Impossible pour le CV, mon CV je l'ai récupéré d'un ancien étudiant de M2 de l'année dernière, lui a eu une dizaine d'entretien et dès début novembre il avait déjà le stage
Lettre de motivation mal écrite alors ? Bon après c'est un peu démodé, je pense que souvent ils la lisent en diagonale mais bon
Le 07 décembre 2024 à 23:24:59 Zou0tout a écrit :
Le 07 décembre 2024 à 23:22:41 DarkSylux4 a écrit :
> Le 07 décembre 2024 à 23:15:53 DarkSylux4 a écrit :
>
> > Le 07 décembre 2024 à 23:14:22 Zou0tout a écrit :
>
> > Aya encore toi, t'as un prénom un peu... voilà quoi, c'est ça ?
>
T'as essayé des candidatures similaires mais avec un "bon prénom" pour voir si c'est ça qui bloque ?
Lettre de motivation mal écrite alors ? Bon après c'est un peu démodé, je pense que souvent ils la lisent en diagonale mais bon
ça m'étonnerait aussi, ceux qui ont été appelé à l'entretien n'ont rien du tout de plus que moi, et sont même des low qui ont validé l'année dernière à 10 de moyenne
Euh mon kheyou de poche je suis un QLF aussi j'ai réussi à décrocher un stage donc bon .... Au Luxembourg et non en France
Ce shithole est définitivement foutu il faut aller voir ailleurs
Si tu cherches en finance regarde du côté du Luxembourg/suisse ca recrute a mort et surtout tes jugé sur ton CV pas ton prénom
Le 07 décembre 2024 à 23:28:56 AHIENTENT[1] a écrit :
Euh mon kheyou de poche je suis un QLF aussi j'ai réussi à décrocher un stage donc bon .... Au Luxembourg et non en FranceCe shithole est définitivement foutu il faut aller voir ailleurs
Si tu cherches en finance regarde du côté du Luxembourg/suisse ca recrute a mort et surtout tes jugé sur ton CV pas ton prénom
ayaa c'est toujours au luxembourg que ça se passe
TOUS LES QLF/ Africain me disent qu'ils ont go luxembourg
Le major de promo de l'année dernière a été obligé de go suisse aussi parce que y avait rien en France pour lui
Données du topic
- Auteur
- DarkSylux4
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 23:11:24
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 129