Topic de SousMerdePuante :

Redpill sur les SDF

• 1

Depuis 3 ans je suis bénévole dans une asso de ma ville pour les SDF
Là c'est la période de Noël donc la période la plus redpill

Devenir SDF peut arriver à tout le monde, n'importe qui peut être frappé
On croit tous que le facteur favorisant c'est la pauvreté, c'est vrai mais c'est pas le principal

Les vrais pauvres touchent le RSA, ont droit à des logements réservés pour eux, ont des assistantes sociales pour les guider
C'est pas eux qui se retrouvent dans ces situations

En réalité devenir SDF c'est la malchance et l'isolement social qui va jouer

J'ai connu énormément de SDF diplômés, certains bac+5, ayant eu des postes à responsabilités par le passé
Certains sont SDF tout en ayant un travail
Mais comme ils sont isolés, ils ont pas de famille pour se porter garant et avoir un logement, ils ont pas d'amis pour prêter un canapé le temps de trouver un appart, ils ont pas de femme pour les épauler en cas de perte d'emploi, ils ont pas d'enfants pour les prendre chez eux
C'est ça le facteur n°1 : l'isolement

C'est rarement le fait de pas avoir de fric qui vous fout à la rue, pas en France, il y a trop de trucs pour vous aider entre la CAF, les crédits conso etc
Par contre l'administratif que vous arrivez pas à faire, le décès de vos parents, un divorce, le fait d'avoir 0 ami, d'être PILE dans la tranche qui a droit à aucune aide, ça, ça vous favorise grandement vos chances de devenir SDF

j'en ai vu un à deux doigts de violer une lycéenne
heureusement que les flics ont débarqué

ça c'était de la redpill

Le 19 novembre 2024 à 18:17:22 :
j'en ai vu un à deux doigts de violer une lycéenne
heureusement que les flics ont débarqué

ça c'était de la redpill

SDF =/= être un ivrogne dans la rue

Ca et les maladies mentales
Je comprend pas un sdf tente de violer je lycéenne et tu t'interpose pas?

Le 19 novembre 2024 à 18:19:17 :
Je comprend pas un sdf tente de violer je lycéenne et tu t'interpose pas?

This
Le mec attend que les flics débarque avant d'intervenir
Les hommes de nos jours c'est n'importe quoi

Le 19 novembre 2024 à 18:19:04 :
Ca et les maladies mentales

Les troubles comme l'autisme aussi

chaque situation est différente mais l'isolement, oui, c'est un facteur important.

les malades psychiques ont pour la plupart fait les démarches d'insertion mais les réponses apportées par les milieux médicaux et sociaux ont été merdiques.
4 mois d'attente pour intégrer un cmp par exemple, ils trient à l'entrée les patients (comme pour le covid) sur les motivations car par assez de place.
personnel maltraitant dès que tu t'opposes à la prise en charge ou que tu poses des questions, parole du patient constamment interprétée.
certains attendent que tu délires, que tu t'enfonces, pour te prendre en charge mais c'est trop tard, le lien est rompu.
pareil pour les assistantes sociales de secteur, c'est une catastrophe.

• 1

Données du topic

Auteur
SousMerdePuante
Date de création
19 novembre 2024 à 18:16:47
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 348