Le 30 novembre 2024 à 16:17:56 Plositraxol a écrit : Si tu n'aimes pas le whisky tourbé ou fumé, évites les single cask qui le sont souvent, privilégies un blend. Assemblage de plusieurs fûts et années qui sont souvent un peu plus secs en bouche. Les Japonais sont plutôt bon, mais un peu cher par rapport aux autres en gamme identique.
C'est un peu une mode surcotax les japonnais, je crois
C'est super léger et floral, si t'as l'habitude de boire du Lagavulin bien bourrin (voire du sherry), t'auras l'impression de boire de la flotte - à 100€ la bouteille quand même - avec du whisky japonais. J'ai une bouteille de Suntory Hibiki chez moi, on me l'a offerte parce que j'adore Lost in Translation, il est bon, mais j'aurais pas mis un prix pareil pour l'acheter moi-même.
voilà je sais que je suis vrai amateur de tourbe quand on me dit que le Lavagulin c'est bourrin. C'est modéremment tourbé le Lavagulin justement
La dernière fois que j'ai bu avec un type qui appréciait ça, il a ouvert la bouteille, ça sentait le fumé dans toute la pièce. Si le Lagavulin 16 est modéré, j'ai pas envie de savoir à quoi ressemble une peat bomb.
Les whisky tourbés c'est vraiment un autre monde je trouve