Moi qui vait bientôt me lancer c'était interessant de pouvoir avoir des avis. Mais 410, il s'est passé quoi ? Sinon je suis sur Mint en VM qui me plait bien mais pas très joli le desktop. J'ai vu Cachy qui semble pas mal aussi j'hésite.... Principalement pour jouer (pas à des jeux compétitifs)
Go Ubuntu si t'es sur Minte, t'auras une distrib plus à jour, si tu t'es déjà bien fait la main, que t'as de bonnes connaissances, tu peux passer à Cachy ou Fedora, (tu peux même installer le kernel de Cachy sur Fedora, qui deviendra excellent)
Et si le gaming sur Linux ne t'intéresses pas, va sur FreeBSD
Le 28 novembre 2024 à 17:47:47 : Go Ubuntu si t'es sur Minte, t'auras une distrib plus à jour, si tu t'es déjà bien fait la main, que t'as de bonnes connaissances, tu peux passer à Cachy ou Fedora, (tu peux même installer le kernel de Cachy sur Fedora, qui deviendra excellent)
Merci pour tes réponses, si le gaming m'interesse en fait ça va principalement me servir à ça. Je vais test Cachy, quel intérêt de mettre Fedora puis le kernel Cachy plutôt que cachy directement ?
Le 28 novembre 2024 à 17:47:47 : Go Ubuntu si t'es sur Minte, t'auras une distrib plus à jour, si tu t'es déjà bien fait la main, que t'as de bonnes connaissances, tu peux passer à Cachy ou Fedora, (tu peux même installer le kernel de Cachy sur Fedora, qui deviendra excellent)
Merci pour tes réponses, si le gaming m'interesse en fait ça va principalement me servir à ça. Je vais test Cachy, quel intérêt de mettre Fedora puis le kernel Cachy plutôt que cachy directement ?
Profiter des avantages de Fedora + un kernel custom au lieu du basique orienté serveur fourni avec Fedora
N'importe quelle distro qui propose nativement KDE à l'installation Si tu cherches des tutos (anglophone) tu peux facilement donner un look windows 10/11 à ton environnement