Asocial = 90% de la faute des PARENTS
c'est le rôle des parents de vous apprendre les codes sociaux et surtout de vous pousser à sociabiliser
s'ils ont accepté que vous restiez seul dans votre chambre sans jamais sortir, alors c'etaient de mauvais parents
s'ils refusaient de vous laisser sortir avec vos potes (la journée), alors c'est encore pire
pour être sociable y'a pas de secrets, ça s'apprend
alors oui y'a des personnalités plus introverties, mais ça n'empêche pas de sociabiliser
vous êtes d’accord ? ou c’est en grande partie de notre faute plutôt ?
Non, une fois adulte tu deviens responsable de toi même et c'est à toi de te libérer de leur conditionnement
Les parents ne sont pas la seule cause qui pousse à être associal aussi
Bah c'était mon cas, mais à ma majorité j'ai rattrapé mon retard donc c'est pas une fatalité
Après c'est vrai que j'ai une tendance à m'isoler, mais à part ça j'ai pas vraiment de grosses lacunes sociales
Le 06 décembre 2024 à 20:04:41 :
Non, une fois adulte tu deviens responsable de toi même et c'est à toi de te libérer de leur conditionnementLes parents ne sont pas la seule cause qui pousse à être associal aussi
Ancien timide ici à cause de mes parents comme dit l'op. Mais je te rejoins dessus, en grandissant tu peux développer ta propre personnalité. Dieu merci j'ai su avoir mon caractère, je ne suis plus timide.
Non, une fois adulte tu deviens responsable de toi même et c'est à toi de te libérer de leur conditionnementLes parents ne sont pas la seule cause qui pousse à être associal aussi
Voilà, bien sûr les parents ont une influence mais à partir du moment où t'es majeur tu as toujours le choix
Le 06 décembre 2024 à 20:06:21 :
Anomalie génétiques, harcèlement scolaire, traumatisme
Le 06 décembre 2024 à 20:06:47 :
Ancien timide ici à cause de mes parents comme dit l'op. Mais je te rejoins dessus, en grandissant tu peux développer ta propre personnalité. Dieu merci j'ai su avoir mon caractère, je ne suis plus timide.
Bien joué
Le 06 décembre 2024 à 20:06:04 :
Bah c'était mon cas, mais à ma majorité j'ai rattrapé mon retard donc c'est pas une fatalitéAprès c'est vrai que j'ai une tendance à m'isoler, mais à part ça j'ai pas vraiment de grosses lacunes sociales
ça te brise pas d’avoir raté tes années collège/lycée
perso je suis tellement brisé par ça que j’ai aucune motivation, j’ai envie de rien
c’est frustrant de se dire qu’on y pouvait pratiquement rien et que maintenant c’est trop tard
vrai quand tu vis sous le toit de tes parents
après c'est à toi de toi même sortir de ta zone de confort, le problème c'est quand on prend l'habitude de passer ses week-end sur jvc on ne réalise pas que c'est pas normal, faut un déclic qui des fois peut venir assez tard
Le 06 décembre 2024 à 20:07:05 :
Anomalie génétiques, harcèlement scolaire, traumatisme
les 2 autres oui mais tu peux être trauma par tes propres parents
Le 06 décembre 2024 à 20:07:21 :
ton cerveau malformé
Mon frère et moi sommes comme le jour et la nuit, et même au sein de ma propre famille, personne ne comprend comment mon cerveau est foutu
Le 06 décembre 2024 à 20:06:47 :
Données du topic
- Auteur
- RyukaPorla
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 20:01:40
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34