Topic de AyahoAhi17 :

On en TALK des RESTAUS qui DEMANDENT des POURBOIRES ?

Hier soir, je suis sorti dans un restaurant sympa avec des amis. Au moment de payer, la serveuse nous demande comment on veut procéder, on dit qu'on divise en 4 et voilà. Elle nous sort un terminal CB perfectionné, comme on disait avant, et nous dit que la machine nous posera 2 questions chacun : noter le service et combien on veut laisser de pourboire... :)

3 options : 5%, 10%, 15%... Et évidemment la serveuse reste là et observe combien chacun decide de mettre en pourboire. :)

On en talk ? :)

Jamais je ne laisserais de pourboire dans un restaurant perso

Les USA qui ont complètement colonisé la France avec leur "tipping culture" de merde :)

Mon resto préféré a toujours sa boite de conserve pour le personnel aka ses enfants :rire:
Déjà eu le cas, je mets 0 de pourboire droit dans les yeux de l’esclave, et sans la moindre gêne

De base, un pourboire c'est fait pour faire plaisir quand tu es de bonne humeur, quand tu veux faire plaisir au personnel etc... :)

Maintenant, c'est les restaus qui viennent te mendier :)

Le service est compris en France. Laisser un pourboire :rire:
C'est comme sa au Québec

Le 18 novembre 2024 à 20:27:45 :
Déjà eu le cas, je mets 0 de pourboire droit dans les yeux de l’esclave, et sans la moindre gêne

C'est de la manipulation :)

T'imagines les personnes gênées socialement/timides qui doivent "tip" contre leur gré ? :)

Le 18 novembre 2024 à 20:26:14 :
Les USA qui ont complètement colonisé la France avec leur "tipping culture" de merde :)

Encore un pyj qui oublie que tout vient d'Angleterre

on est full taxe à 80% dans ce pays de merde, on touche rien en salaire, les resto sont hors de prix et proposent de la merde surgelée dans 50% des cas mais faut en plus laisser un pourboire :rire: ils revent

Les USA et leur capitalisme de merde qui fait que la moindre politesse est en fait intéressé par de la thune, ont envahi la France :)

Plus d'humanité, plus de solidarité.... :)

C'est impossible que tu sois obligé de lâcher un pourboire
T'as forcément la possibilité de refuser

Le 18 novembre 2024 à 20:26:14 :

Bientôt les flingues en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480652882-videotogif-2016-11-29-20-57-45.gif

Alors les kheys, vous laissez quel tips vous ?

Se faire servir des plats Metro c'est pas donné à tout le monde issou.
Oubliez pas de tipper aussi le proprio boomer du restaurant il l'a bien mérité :isse:

Bah tu mets zero, c'est facile
Les Français l'ont voulu

Jamais compris l'intérêt des pourboires

Tu donnes un pourboire à la caissière au supermarché ?
À la boulangère ?
Au facteur ?
Au médecin ?

Le 18 novembre 2024 à 20:35:02 :
Jamais compris l'intérêt des pourboires

Tu donnes un pourboire à la caissière au supermarché ?
À la boulangère ?
Au facteur ?
Au médecin ?

Toi ça se voit que ta boulangère t'a jamais dragué https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

First page et les mêmes coms que 2014, vous êtes tous des tacos brisés.

Données du topic

Auteur
AyahoAhi17
Date de création
18 novembre 2024 à 20:24:34
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 355