acheter un smartphone sur Aliexpress c'est safe?
[11:25:31] <DriftKing70>
J'ai pris mon poco x6 pro sur ali, aucun soucis
La question c'est est-ce que tu as le débit 4G/5G optimal ? C'est le risque principal avec un modèle étranger (et c'est pas forcément la fin du monde). Y a aussi le risque de ne pas recevoir de mises à jour apparemment.
Le 25 novembre 2024 à 11:29:25 :
J'ai pris mon poco x6 pro sur ali, aucun soucisLa question c'est est-ce que tu as le débit 4G/5G optimal ? C'est le risque principal avec un modèle étranger (et c'est pas forcément la fin du monde). Y a aussi le risque de ne pas recevoir de mises à jour apparemment.
Très souvent chez les tel chinois, la bande 700mhz n'est pas présente et t'empêche la 4g+ de chez Free.
Genre c'est grave pas cher mais avec des giga backdoor pour le ccp et un envoi continue de tes habitudes de consommation non ? Moi c'ets plus ça qui me fait peur (même si chez Google c'ets pareil sauf que ça part chez les amerlocs)
Le 25 novembre 2024 à 11:28:11 :
Oui c'est safe.
Attention cependant selon la marque.
Chez OnePlus par exemple il y a plusieurs surcouches selon la zone géographique :
- une indienne
- une chinoise
- une "global" (US / EU).
Si tu chopes une ROM chinoise t'as pas les services google
Attention au chargeur qui n'est pas toujours adapté EU.Sinon c'est méga bon plan, par ex sur OnePlus tu trouves des vendeurs ROM Global / Chargeur EU / expédié d'Espagne facile 200€ moins cher.
Il y en a beaucoup expédiés en Espagne, donc ça veut dire pas de taxe et plus de chance d'avoir une version française ou européenne?
Le 25 novembre 2024 à 11:30:18 :
J'ai pris mon poco x6 pro sur ali, aucun soucisLa question c'est est-ce que tu as le débit 4G/5G optimal ? C'est le risque principal avec un modèle étranger (et c'est pas forcément la fin du monde). Y a aussi le risque de ne pas recevoir de mises à jour apparemment.
Très souvent chez les tel chinois, la bande 700mhz n'est pas présente et t'empêche la 4g+ de chez Free.
Ah ouais dur
Tu conseilles quelle marques pour pas avoir ca? SFR ça passe mieux?
Le 25 novembre 2024 à 11:30:50 :
Blindé de spyware chinois ces trucs non ?
Genre c'est grave pas cher mais avec des giga backdoor pour le ccp et un envoi continue de tes habitudes de consommation non ? Moi c'ets plus ça qui me fait peur (même si chez Google c'ets pareil sauf que ça part chez les amerlocs)
Après je pense que tous les téléphones sont blindés de spyware malheureusement
Le 25 novembre 2024 à 11:31:02 :
Oui c'est safe.
Chez OnePlus par exemple il y a plusieurs surcouches selon la zone géographique :
- une indienne
- une chinoise
Attention au chargeur qui n'est pas toujours adapté EU.Sinon c'est méga bon plan, par ex sur OnePlus tu trouves des vendeurs ROM Global / Chargeur EU / expédié d'Espagne facile 200€ moins cher.
Il y en a beaucoup expédiés en Espagne, donc ça veut dire pas de taxe et plus de chance d'avoir une version française ou européenne?
La TVA + douane est dans le prix oui.
Et il faut bien lire la description
[11:30:18] <Veloute2tomates>
Voilà et tu auras peut-être par exemple 10 ou 15 mbps au lieu de 100. Ça empêche pas de surfer mais bon.
Le 25 novembre 2024 à 11:32:43 :
Le 25 novembre 2024 à 11:31:02 :
Oui c'est safe.
- une indienne
- une chinoise
La TVA + douane est dans le prix oui.
Et il faut bien lire la description
Celui là ça va?
https://a.aliexpress.com/_EupCsnF
Le 25 novembre 2024 à 11:33:18 :
[11:30:18] <Veloute2tomates>
Voilà et tu auras peut-être par exemple 10 ou 15 mbps au lieu de 100. Ça empêche pas de surfer mais bon.
Nofake? Vous tenez ça d'où?
https://fr.aliexpress.com/item/1005008082814174.html
Données du topic
- Auteur
- rsadream700
- Date de création
- 25 novembre 2024 à 11:09:50
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36