Attendez mais Booba a grandi dans un quartier de riche
Le 18 novembre 2024 à 18:06:53 :
Booba n'était pas pauvre mais il est loin de la bourgeoisie.
Sa mère l'élevait seule avec un salaire de secrétaire, c'est pas ce que j'appelle la vie de riche...Quant au vdd, t'es au courant que son père est sénégalais et que Yaffa est un patronyme courant là bas ?
Le problème étant que durant toute la première partie de sa carrière il a fait croire à son public qu'il venait de la "rue", de quartier chaud, or ce n'était pas du tout vrai.
D'ailleurs depuis que cela s'est su, il s'est reconverti en rappeur plus "grand public"
Le 18 novembre 2024 à 18:00:29 :
l'OP qui découvre le rapL'op qui pense que tous les rappeurs ils viennent d'un véritable shit hole comme les 4000 alors qu'ils ont juste vécu en HLM dans une ville normal dans le pire des cas
Bah pour beaucoup c'est le cas. Mais Booba pas du tout en effet.
Il était par contre fasciné par la rue, la délinquance et a visiblement souffert de racisme dans sa jeunesse.
Le 18 novembre 2024 à 18:09:34 :
Il s'est jamais fait passer pour un miséreux.
Il a débarqué dans le rap game quand j'étais en 6e, il a sorti un son incroyable qui s'appelle Destinée et qui tournait sur Skyrock, voici les paroles :
J'ai vite appris le huitième art dans les rangs du béton armé
Trucs de ouf, pas toujours aisé, rude, malfrat par habitude
Docteur, j'fais une fausse couche parce que la rue m'a baisé
Si on assure, à l'aise, 92 trop balaise cous'
Arrête avant que les schmitts viennent à la rescousse
Brave, j'défraie la chronique
Tant qu'j'serais dans la street
Le moove sera grave cocu, Brigitte sera dans la cave, eh
Belek, c'est du haut de gamme, pas d'amalgame, gamin
Mon son ramène sur Neptune mon amertume
Mon crew mène, combat la race humaine
Si tu t'en tires avec des prothèses, c'est que Dieu te protège
Et si un jour on m'entend plus sur le disque
Ce sera à cause de ceux qui sucent, trahissent juste pour le biff
Tu parles de femmes, de voitures, de biz et tout
Mais tes royalties, 5 ou 6 Royal Cheese, c'est tout
Tu peux pas contrôler ma destinée
C'est pas la peine, c'est pas la peine
Tu peux pas imiter, sois pas dégoûté
N'aie pas la haine, n'aie pas la haine
Bah alors, on veut m'empêcher d'exercer, me faire passer les pinces
Rouge sang sont mes versets, des nègres ont des chattes et des eins-s
Comment ça j'suis pire que Joey Starr, dans les journaux, coupables
Voilà les titres, 22 voilà les chtars, 9-2 voilà l'équipe
J't'explique la scène, qui veut ma peau perdra la sienne, kho
Froids sont les repas dans nos assiettes
Allô c'est B2O encore en chien d'chiennes
Les hyènes ressentent la tumeur et moi je suis d'humeur palestinienne
Des gouttes de sang et pas d'francs malheureusement, et yo
J'ai pris des cartons, j'ai trop tiré la vie par le maillot
J'ramasse avis et conseils à la pelle
Qui veut la paix, prépare la guerre, j'te l'rappelle
Mes khos auront mon soutien jusqu'à ce que j'rende l'âme
D'où je viens, pour un gramme, ça finit en drame
Kho écoute bien, la vie c'est qu'une seule mi-temps
Trop de plombs dans l'autopsie
Les MC meurent en imitant le 9.2.I
J'suis là debout, j'trouve pas le sommeil
J'y arrive pas mais pourtant j'essaye
Seule ce soir face à cette feuille blanche
J'y vais cash, j'me dis que la vie est trash
J'maudis toutes ces fois où j'prends sur moi
Les coups sont durs mais j'reste droite
Et j'me relève avec plus de rage au ventre
Et sur mes lèvres, et je sais le mal qu'ils nous veulent
Et c'est la merde, mec, tant que tu me portes le mauvais œil
Tu peux pas imiter
Sois pas dégouté (n'aie pas la haine)
9.2
Crois-moi quand il a sorti ce son tel un ovni sorti de nulle part tout le monde le prenait pour un bandit des cités
Booba c'est un declassé, enfance bourge, mais il a eu le train de vie de la classe moyenne a l'adolescence
S'en foutait du college, il a fini en lycée pro, c'est la qu'il a connu la soeur de Brams, et qu'il a commencé a frequenter des raclos du 92
Bah la, il a pu ecrire sa street cred (Il a été viré par sa grand mere de l'appart dans le 92 car il rentrait quand il voulait, et faisait des conneries dehors)
Le 18 novembre 2024 à 18:12:38 :
Le 18 novembre 2024 à 18:06:53 :
Booba n'était pas pauvre mais il est loin de la bourgeoisie.
Sa mère l'élevait seule avec un salaire de secrétaire, c'est pas ce que j'appelle la vie de riche...Quant au vdd, t'es au courant que son père est sénégalais et que Yaffa est un patronyme courant là bas ?
Pourquoi tu suces gratuitement comme ça
Dire la vérité c'est "sucer" en 2024... Quelle époque.
Vous avez le droit d'exécrer le personnage mais attaquez le au moins sur de vrais trucs (et c'est pas ce qui manque).
Booba n'a jamais fait de misérabilisme dans ses morceaux, au contraire c'était l'un des premiers à revendiquer un côté très bling bling à l'américaine.
Le 18 novembre 2024 à 18:15:46 :
Booba c'est un declassé, enfance bourge, mais il a eu le train de vie de la classe moyenne a l'adolescence
S'en foutait du college, il a fini en lycée pro, c'est la qu'il a connu la soeur de Brams, et qu'il a commencé a frequenter des raclos du 92Bah la, il a pu ecrire sa street cred (Il a été viré par sa grand mere de l'appart dans le 92 car il rentrait quand il voulait, et faisait des conneries dehors)
Explique moi comment il aurait pu mener une enfance bourge avec une mère célibataire qui enchaînait les boulots style secrétaire, femme de ménage, institutrice ?
Le 18 novembre 2024 à 18:17:15 :
S'en foutait du college, il a fini en lycée pro, c'est la qu'il a connu la soeur de Brams, et qu'il a commencé a frequenter des raclos du 92Bah la, il a pu ecrire sa street cred (Il a été viré par sa grand mere de l'appart dans le 92 car il rentrait quand il voulait, et faisait des conneries dehors)
Explique moi comment il aurait pu mener une enfance bourge avec une mère célibataire qui enchaînait les boulots style secrétaire, femme de ménage, institutrice ?
El famosa secrétaire qui habite à Meudon la Forêt et qui inscrit son gamin au poney
Voyages à LA etc... tu es bien naïf
Pas un déclassé, juste un bourgeois qui est devenu une racaille par mauvaise fréquentation tout en ayant maman derrière pour l'entretenir. Ce n'est ni le premier, ni le dernier dans ce cas.
Ski, poney, voyage aux Etats-Unis au lycée, c'est pas la classe moyenne du tout.
Rien que le fait de faire du Ski, c'est que 20% des Français.
Sa mère était probablement une héritière aussi.
Le 18 novembre 2024 à 18:12:32 :
c'est un dragon celeste donc bon..
Par contre arrêtez avec cette expression de qlf Twitter fan de shonen débile
Le 18 novembre 2024 à 18:17:15 :
Il etait d'une classe aisée
Oui sa daronne travaillait pour vivre, mais a pu lui payer des cours de Poney, des vacances au ski, et un voyage a Dakar a 10 ans
C'etait clairement pas des nantis, mais des petits bourgeois dans les 80s, et le train de vie a decliné vers les 90s, y'a pleins de gens qui ont vecu ça, hein
Le 18 novembre 2024 à 18:18:41 :
Le 18 novembre 2024 à 18:12:32 :
c'est un dragon celeste donc bon..Par contre arrêtez avec cette expression de qlf Twitter fan de shonen débile
En plus, pour le coup, sa daronne est Alsacienne
Vous connaissez beaucoup de gens de la classe moyenne:
- Les enfants font du cheval
- Les enfants font du ski
- Les enfants font des voyages scolaires aux Etats-Unis de plusieurs semaines.
Bordel, en fait la France, c'est le Qatar
[18:00:07] <Vomarif591>
92 I, les hautes seines c'est pas pauvre du tout
Oui oui tout le 92 c'est Neuilly le paysan
Le 18 novembre 2024 à 18:18:28 :
Pas un déclassé, juste un bourgeois qui est devenu une racaille par mauvaise fréquentation tout en ayant maman derrière pour l'entretenir. Ce n'est ni le premier, ni le dernier dans ce cas.
Ski, poney, voyage aux Etats-Unis au lycée, c'est pas la classe moyenne du tout.
Rien que le fait de faire du Ski, c'est que 20% des Français.Sa mère était probablement une héritière aussi.
Bah apres, l'argent c'est pas eternel! Tu peux vite baisser de train de vie, surtout dans ces années la, et si tu vis dans la region parisienne
Mais ca n'a jamais été un creve-la-dalle, clairement, il l'a dis lui meme "ce qui nous pousse, la gourmandise, pas la faim, quoiqu'ils disent, dans leur musique!"
Il avait clairement la mentale d'un mec qui a gouté au luxe, rien a voir avec la quasi totalité des rappeurs de l'epoque, qui etaient pour bcp des galeriens (pas specialement des gros gangster en plus, juste des pauvres)
Le 18 novembre 2024 à 18:22:25 :
[18:00:07] <Vomarif591>
92 I, les hautes seines c'est pas pauvre du toutOui oui tout le 92 c'est Neuilly le paysan
J'habite dans le 92, tu vas m'apprendre quoi ?
Le 18 novembre 2024 à 18:23:18 :
Rien que le fait de faire du Ski, c'est que 20% des Français.Sa mère était probablement une héritière aussi.
Bah apres, l'argent c'est pas eternel! Tu peux vite baisser de train de vie, surtout dans ces années la, et si tu vis dans la region parisienne
Mais ca n'a jamais été un creve-la-dalle, clairement, il l'a dis lui meme "ce qui nous pousse, la gourmandise, pas la faim, quoiqu'ils disent, dans leur musique!"
Il avait clairement la mentale d'un mec qui a gouté au luxe, rien a voir avec la quasi totalité des rappeurs de l'epoque, qui etaient pour bcp des galeriens (pas specialement des gros gangster en plus, juste des pauvres)
Je pense vraiment qu'il n'a jamais eu de baisse de train de vie. Juste qu'il a mal tourné en raison de mauvaises fréquentations.
Il s'est mis lui même dans la merde.
T'as des enfants dans des familles de bourge comme ça. C'est assez fréquent
Le 18 novembre 2024 à 18:21:42 :
Vous connaissez beaucoup de gens de la classe moyenne:
- Les enfants font du cheval
- Les enfants font du ski
- Les enfants font des voyages scolaires aux Etats-Unis de plusieurs semaines.Bordel, en fait la France, c'est le Qatar
Bah oui, y'avais du fric dans la famille dans les 80s!
Apres, Booba est devenu un mec de la classe moyenne, et comme il a gouté au luxe et au rap capitaliste des prolos US qui revaient de richesse, il s'est crée ce personnage
Le 18 novembre 2024 à 18:26:51 :
Le 18 novembre 2024 à 18:23:18 :
Je pense vraiment qu'il n'a jamais eu de baisse de train de vie. Juste qu'il a mal tourné en raison de mauvaises fréquentations.
Il s'est mis lui même dans la merde.T'as des enfants dans des familles de bourge comme ça. C'est assez fréquent
Il n'a absolument pas mal tourné. Il est devenu multimilionnaire simplement en s'inventant une vie
Il a jamais rien volé ni fait de conneries, c'est juste un fils de bourge qui a joué le rôle d'un mec de tess
Données du topic
- Auteur
- TheGladiat0re
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 17:59:01
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48