Topic de YanONyme :

Faire GRÈVE pendant la journée de solidarité

• 1

Puisqu'on est de toute façon pas payés pour cette journée, qu'est-ce qu'on risque concrètement ? Si on déclare la grève en suivant la procédure ?

Je suis jeune avec un boulot précaire, pourquoi j'accepterais de bosser gratuitement en faveur de ceux qui ont une belle retraite que je n'aurais jamais, en plus de posséder la moitié de l'immobilier de ce putain de pays ?

rien compris mais dans le doute baise là !!!
Si t'es "indispensable" dans ta boîte et que tu taff bien, pose tes couilles et ne travaille pas ce jour-là
Il faut pas être syndiqué pour déposer un préavis de grève ? :noel:
C quand la journée de solidarité ? Ça m’intéresse

Le 18 novembre 2024 à 12:15:58 :
Il faut pas être syndiqué pour déposer un préavis de grève ? :noel:

https://www.cfdt.fr/mes-droits/actualites-juridiques/les-droits-fondamentaux-des-salaries/le-point-sur-le-droit-de-greve

Contrairement au secteur public, les salariés du secteur privé n'ont pas à respecter un préavis de grève : elle peut être déclenchée à tout moment et sans formalités préalables. L'employeur doit avoir connaissance des revendications formulées au moment de l'arrêt de travail, à défaut de quoi le mouvement sera illicite.

Le 18 novembre 2024 à 12:17:03 :
C quand la journée de solidarité ? Ça m’intéresse

Traditionnellement le lundi de Pentecôte mais ça peut changer en fonction de la boîte.

• 1

Données du topic

Auteur
YanONyme
Date de création
18 novembre 2024 à 12:12:39
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 312