Pourquoi les MANGAS sont plus populaires que les COMICS ?
SuppriméLe 02 décembre 2024 à 08:25:27 :
Le 02 décembre 2024 à 08:22:28 :
Le 02 décembre 2024 à 08:20:48 :
Parce que les manga racontent des histoires plus diversifiées avec différents genres : les Shonen, les Shojo et les seinen pour les plus courants.
Je préfère lire un fruits basket avec plus de profondeur émotionnelle entre les personnages plutôt qu'un Batman.Ceci, même les mangas à l'eau de rose sont plus intéressants à lire qu'un comics moyen
En fait cest pas très compliqué, les japonais racontent juste mieux les histoires
Faut reconnaître que le manga c'est leur truc.
Nous ont a les romans eux les "bandes dessinées"
Parce que Asterix, Tintin, Blacksad c'est de la merde?
On a des bonnes BD en Europe
La petite mort aussi
Ce sont des produits de consommation.
Le 02 décembre 2024 à 08:48:38 :
Le 02 décembre 2024 à 08:43:53 :
Le 02 décembre 2024 à 08:18:07 :
Le 02 décembre 2024 à 08:12:48 :
Le 02 décembre 2024 à 08:09:22 :
> Le 02 décembre 2024 à 08:03:47 :
>> Le 02 décembre 2024 à 07:59:23 :
> >> Le 02 décembre 2024 à 07:54:53 :
> > >> Le 02 décembre 2024 à 06:58:13 :
> > > >> Le 02 décembre 2024 à 06:50:09 :
> > > > >> Le 02 décembre 2024 à 06:43:35 :
> > > > > >Le trucs c'est que les mangas sont vachement diversifiés, t' as même pas besoin de fouiller pour trouver un truc à ton goût, de plus les mangas te raconte une histoire qui va d'un point A à un point B, c'est simple, y a pas 50 milliards de reboot et d'histoires alternative avec les mêmes personnages réutilisé jusqu'à l'overdose,
> > > > > >
> > > > > > Ok c'est stylé de voir la version URSS de superman ou la version joker de batman, mais dans le fond ça reste les mêmes personnages et le même univers surexploité.
> > > > > >
> > > > > > donc je peu comprendre l'attrait que les manga ont par rapport aux comics
> > > > >
> > > > > Tu racontes de la daube khey.
> > > > > En quoi DC comics et Marvel représente tout les comics? Si tu limite le comics a DC et Marvel evidemment qu'ils sont surexploité , mais c'est de la triche de mettre Marvel et DC vs tous le manga verse
> > > >
> > > > Pourtant c'est ce qui ressort le plus quand on parle de comics, et même des boîtes un peu moins connu font aussi des comics de super héros comme spawn, honnêtement à part les comics TWD je connais pas un seul comics qui soit connu du grand public et qui ne tourne pas autour du thème du super héros, après si je me trompe merci de me corriger mais la tout de suite je serai incapable de te citer le nom d'un comics qui n'a aucun lien avec le délire super héros, c'est ça le problème
> > >
> > > Je suis totalement d'accord et c'est bien triste.
> > > Il y a un marché a prendre dans le monde des comics.
> > >
> > > Sortir du délire super héros et partir sur un truc plus terre a terre mais avec une écriture de personnages plus profond.
> > > Walking dead là très bien fait.
> > > Mais je suis comme toi je ne saurais pas te dire un seul nom de comics a par si c'est chez DC Marvel ou si c'est fait par le créateur de walking dead.
> >
> > Le marché comic intéresse pas car il a un coût et rythme de prod inintéressant
> > Il y a de la place pour rien du tout
>
> C'est juste que tu ne connais pas khey. Saga, Letter 44, invincible ont cartonné. C'est juste qu'en France personne ne connaît. Et qu'ils sont complètement plombé par les prix des éditions française.
>
> Je cite 3 séries, j'aurais pu en citer 10. Qui en plus s'adaptent très bien a la TV.
Je dis que le marché comic n'interesse pas à cause des coûts et du rythme de prod/parution
Et tu me réponds non mais c'est plombé par les prix d'edition ?
J'ai pas dis qu'il pouvait pas y avoir de bonne œuvre.
Juste que le temps entre les tomes et leur prix fait que ça intéresse pas grand mondeDu moins je parle en France.
Oui en France je suis d'accord. Mais pas en édition originale. Un tome de comics coûte entre 5 et 7$. En France on se sent obligé de foutre une version cartonnée... Et d'agréger les tomes jusqu'au ridicule. Les édition française font parfois 400 pages pour justifier le prix.
J'ai regardé vite fait à pars pour the boys qui ont des tomes à 10 balles
Tout le reste sort à 20-30Alors qu'un manga ils ont tous une édition à 7.2€
Sans compter qu'avec la popularité tu as un plus gros marché de l'occasionNon mais là dessus, je te rejoins. l'Europe a calqué les comics sur la bd franco-belge. Alors que c'est inutile. Heureusement la même erreur n'a pas été faites avec le manga.
Ben le manga est en noir et blanc sur un papier non glacé donc ça réduit largement le coût d'impression, preuve que la couleur est juste de la fantaisie qui n'apporte rien au plaisir de lecture
Rien du tout, je suis d'accord. Dans les années 2010 beaucoup d'Indés ont pris le virage noir et blanc dans le comics. Et ça a eu du succès. TWD est en noir et blanc entre autre.
Prix plus élevé et contenu beaucoup plus difficile à suivre
Si tu veux commencer les comics Spiderman là maintenant par exemple, bonne chance pour tout piger et rattraper ton retard. Et comme ça coûte cher en plus, c'est encore plus difficile de récupérer tous les comics précédents pour tout se refaire
Le 02 décembre 2024 à 08:54:02 :
Le 02 décembre 2024 à 08:48:38 :
Le 02 décembre 2024 à 08:43:53 :
Le 02 décembre 2024 à 08:18:07 :
Le 02 décembre 2024 à 08:12:48 :
> Le 02 décembre 2024 à 08:09:22 :
>> Le 02 décembre 2024 à 08:03:47 :
> >> Le 02 décembre 2024 à 07:59:23 :
> > >> Le 02 décembre 2024 à 07:54:53 :
> > > >> Le 02 décembre 2024 à 06:58:13 :
> > > > >> Le 02 décembre 2024 à 06:50:09 :
> > > > > >> Le 02 décembre 2024 à 06:43:35 :
> > > > > > >Le trucs c'est que les mangas sont vachement diversifiés, t' as même pas besoin de fouiller pour trouver un truc à ton goût, de plus les mangas te raconte une histoire qui va d'un point A à un point B, c'est simple, y a pas 50 milliards de reboot et d'histoires alternative avec les mêmes personnages réutilisé jusqu'à l'overdose,
> > > > > > >
> > > > > > > Ok c'est stylé de voir la version URSS de superman ou la version joker de batman, mais dans le fond ça reste les mêmes personnages et le même univers surexploité.
> > > > > > >
> > > > > > > donc je peu comprendre l'attrait que les manga ont par rapport aux comics
> > > > > >
> > > > > > Tu racontes de la daube khey.
> > > > > > En quoi DC comics et Marvel représente tout les comics? Si tu limite le comics a DC et Marvel evidemment qu'ils sont surexploité , mais c'est de la triche de mettre Marvel et DC vs tous le manga verse
> > > > >
> > > > > Pourtant c'est ce qui ressort le plus quand on parle de comics, et même des boîtes un peu moins connu font aussi des comics de super héros comme spawn, honnêtement à part les comics TWD je connais pas un seul comics qui soit connu du grand public et qui ne tourne pas autour du thème du super héros, après si je me trompe merci de me corriger mais la tout de suite je serai incapable de te citer le nom d'un comics qui n'a aucun lien avec le délire super héros, c'est ça le problème
> > > >
> > > > Je suis totalement d'accord et c'est bien triste.
> > > > Il y a un marché a prendre dans le monde des comics.
> > > >
> > > > Sortir du délire super héros et partir sur un truc plus terre a terre mais avec une écriture de personnages plus profond.
> > > > Walking dead là très bien fait.
> > > > Mais je suis comme toi je ne saurais pas te dire un seul nom de comics a par si c'est chez DC Marvel ou si c'est fait par le créateur de walking dead.
> > >
> > > Le marché comic intéresse pas car il a un coût et rythme de prod inintéressant
> > > Il y a de la place pour rien du tout
> >
> > C'est juste que tu ne connais pas khey. Saga, Letter 44, invincible ont cartonné. C'est juste qu'en France personne ne connaît. Et qu'ils sont complètement plombé par les prix des éditions française.
> >
> > Je cite 3 séries, j'aurais pu en citer 10. Qui en plus s'adaptent très bien a la TV.
>
> Je dis que le marché comic n'interesse pas à cause des coûts et du rythme de prod/parution
>
> Et tu me réponds non mais c'est plombé par les prix d'edition ?
>
>
> J'ai pas dis qu'il pouvait pas y avoir de bonne œuvre.
> Juste que le temps entre les tomes et leur prix fait que ça intéresse pas grand monde
>
> Du moins je parle en France.
Oui en France je suis d'accord. Mais pas en édition originale. Un tome de comics coûte entre 5 et 7$. En France on se sent obligé de foutre une version cartonnée... Et d'agréger les tomes jusqu'au ridicule. Les édition française font parfois 400 pages pour justifier le prix.
J'ai regardé vite fait à pars pour the boys qui ont des tomes à 10 balles
Tout le reste sort à 20-30Alors qu'un manga ils ont tous une édition à 7.2€
Sans compter qu'avec la popularité tu as un plus gros marché de l'occasionNon mais là dessus, je te rejoins. l'Europe a calqué les comics sur la bd franco-belge. Alors que c'est inutile. Heureusement la même erreur n'a pas été faites avec le manga.
Ben le manga est en noir et blanc sur un papier non glacé donc ça réduit largement le coût d'impression, preuve que la couleur est juste de la fantaisie qui n'apporte rien au plaisir de lecture
Rien du tout, je suis d'accord. Dans les années 2010 beaucoup d'Indés ont pris le virage noir et blanc dans le comics. Et ça a eu du succès. TWD est en noir et blanc entre autre.
Lastman
Radiant
en BD française
Le 02 décembre 2024 à 08:53:58 :
Perso comics comme manga j'en peux plus. Je trouve qu'il y a énormément de branlette intellectuelle dans ces deux catégories, et les fans de mangas ou comics connus te vendent la philosophie de certaines oeuvres comme révolutionnaire alors que tout est abordé de manière extrêmement superficielle.
Ce sont des produits de consommation.
La bande-dessinée est le neuvième art
Mec si t'arrêtais de lire de la merde pour enfant comme DB et Naruto peut-être que tu comprendrais quelque chose
Le 02 décembre 2024 à 08:58:01 Meruemu-61 a écrit :
Perso comics comme manga j'en peux plus. Je trouve qu'il y a énormément de branlette intellectuelle dans ces deux catégories, et les fans de mangas ou comics connus te vendent la philosophie de certaines oeuvres comme révolutionnaire alors que tout est abordé de manière extrêmement superficielle.
Ce sont des produits de consommation.La bande-dessinée est le neuvième art
Mec si t'arrêtais de lire de la merde pour enfant comme DB et Naruto peut-être que tu comprendrais quelque chose
Non
Et j'ai l'air de lires les conneries que t'as cité ?
Le 02 décembre 2024 à 08:58:07 :
Le 02 décembre 2024 à 08:55:49 :
Le 02 décembre 2024 à 08:50:59 :
Watchmen c'est excellent nonobstantTes dur... Berserke ça a 40 ans. A ton fait mieux depuis dans le manga. C'est discutable...
Honnêtement oui, il y a eu bien mieux que berserk, rien qu'en narration et en histoire il y a 1000 fois mieux. Naoki Urasawa éclate berserk dans tous les sens
Le 02 décembre 2024 à 08:59:29 :
Le 02 décembre 2024 à 08:58:01 Meruemu-61 a écrit :
Mec si t'arrêtais de lire de la merde pour enfant comme DB et Naruto peut-être que tu comprendrais quelque choseNon
Et j'ai l'air de lires les conneries que t'as cité ?
Bah oui vu que tu n'as aucune culture
Ce dessin est sûrement trop dur à comprendre pour une personne de ton QI
Watchmen c'est excellent nonobstantTes dur... Berserke ça a 40 ans. A ton fait mieux depuis dans le manga. C'est discutable...
Berserk c'est excellent en Dark Fantasy
Gintama en sci-fi et en humour c'est inégalé
Le 02 décembre 2024 à 09:00:21 :
Honnêtement oui, il y a eu bien mieux que berserk, rien qu'en narration et en histoire il y a 1000 fois mieux. Naoki Urasawa éclate berserk dans tous les sens
Billy Bat c'est mon thriller préféré mais Urasawa est notre guide
Le 21 novembre 2024 à 12:11:42 :
Le 21 novembre 2024 à 12:10:44 :
les comics c'est quand même bien à chier
y'a quoi de vraiment bien en comics? Les mêmes persos, les mêmes histoires depuis les années 40 ahi
ca boucle non stop sur "muuuuh amuhrica, boom boom armure, woowooo pouvoir psychique woowoo", c'est complètement débileNe parle pas de ce que tu connais pas, t'es ridicule là
Quelles comics tu conseilles, je prends de tout mais si tu en connais en polar, histoire a la the Darkness, Spawn etc ça serait top, stp ?
Par contre stop avec les dessins
Requiem chevalier vampire
La caste des meta barons
Je pense ca encule pas mal de mangas niveau dessin
Oubliez pas pour dessiner un chapitre les mecs sont cinq.
Le 02 décembre 2024 à 09:04:27 :
Le 02 décembre 2024 à 09:00:21 :
Billy Bat c'est mon thriller préféré mais Urasawa est notre guide
Exact putain j'ai terminé Billy bat il y a ans peine un mois, je comprends pas comment ca peut être autant sous côté, c'est un chef d'œuvre absolu
Le 02 décembre 2024 à 09:01:40 Meruemu-61 a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 08:59:29 :
Le 02 décembre 2024 à 08:58:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/meruemu-61?mode=infos a écrit :
Mec si t'arrêtais de lire de la merde pour enfant comme DB et Naruto peut-être que tu comprendrais quelque choseNon
Et j'ai l'air de lires les conneries que t'as cité ?Bah oui vu que tu n'as aucune culture
Ce dessin est sûrement trop dur à comprendre pour une personne de ton QI
Tu n'as pas idée du compliment que tu me fais en prétendant que je n'ai aucune culture
Quand on voit la gueule de tes posts et de tes choix en matière de culture, c'est rassurant de savoir que tu ne m'associes pas à ta caste
9h du mat et tu dors toujours pas Célestin ?
Autant dire que ça rebute énormément de monde
Données du topic
- Auteur
- DaBunny
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 12:04:00
- Date de suppression
- 21 décembre 2024 à 12:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 311