BORDEL JE DEVIENS pilote de ligne Ou CONTRÔLEUR ?
Sans déconner c'est quoi le meilleur ?
JAI TRENTE NAS BORDEL
Le 27 novembre 2024 à 11:05:26 :
Vous en pensez quoi ?
Le 27 novembre 2024 à 11:06:54 :
Pilote de ligne avec l'IA c'est finito dans les années à venir.
J'y crois pas du tout. Tu serais prêt à monter dans un avion sans pilote ? Moi non plus.
Le 27 novembre 2024 à 11:06:54 :
Pilote de ligne avec l'IA c'est finito dans les années à venir.
fake, même si l'IA est plus forte que l'homme il faudra toujours quelqu'un pour porter le chapeau en cas d'accident
Le 27 novembre 2024 à 11:09:32 :
contrôleur à 30 ans c'est pas possible en France et dans la plupart des pays européens...trop tard. Par contre pilote ya pas de limite d'âge... va comprendre
Si c'est limité à 32 ans par voie interne. Je le sais j'ai fait du contrôle aérien
Je sais pas j'ai bossé à Airfrance et à l'Enac DGAC Eurocontrol et franchement je saurais pas te dire
allez, controleur dans la R&D
Le 27 novembre 2024 à 11:16:19 :
T'es prêt à payer ? Prêt à étudier dans un autre pays/continent ?
Pour l'enac et airfrance tout est gratuit en local.
Si ton plan c'est de dépenser le moins possible : contrôleur aérien dans l'armée de terre, air ou marine. Au bout d'un certain temps tu pourras partir dans le civil
Tu peux devenir pilote à l'armée aussi mais il faut 10/10 aux yeux contrairement au civil et la concurrence sera plus rude pour être pilote de l'armée que pour contrôleur aérien de l'armée
Pour ce qui est du métier de pilote, à moins que tu aies le niveau pour réussir l'ENAC ou le concours des cadets d'AF/easyJet, y a pas grand chose d'intéressant niveau formation en France, les écoles privées te feront payer +100k alors qu'elles ont des partenariats faibles et qu'elles s'inventent une vie à base de « 99% de nos étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois wollah » ou « promesse d'embauche conditionnelle dans la compagnie machin » (qui est en fait une garantie d'être appelé pour les sélections et absolument pas une garantie d'être retenu)
Sachant que si tu trouves pas de boulot rapidement après tes études c'est la merde car tu dois justifier d'un certain nombre d'heures pour que tes licences restent valides
Pour optimiser des chances de trouver un poste tu peux aller voir ailleurs en Europe et te tourner vers des écoles avec des partenariats forts comme FTEJerez, CAE Madrid/Bruxelles, L3Harris (ce sera cher je pense)
Tu peux aussi chercher des concours cadets dans d'autres pays européens (Air Baltic, Wizz air, Brussels Airlines)
Si t'es prêt à changer de continent ne t'embête pas et va faire une école au Canada, la demande pour les pilotes est toujours élevée là-bas, ce sera moins cher ($50k je pense) et tu trouveras forcément du travail, par contre il faut être prêt à partir vivre dans les campagnes canadiennes + tu vas pas obligatoirement être pilote tout de suite il y en a qui font de la rampe au départ (d'autres fois les deux en part time)
La sélectivité pour les écoles au Canada se limite à savoir parler anglais
Va sur Aeronet sinon pour trouver des info
Le 27 novembre 2024 à 11:18:21 :
Le 27 novembre 2024 à 11:16:19 :
T'es prêt à payer ? Prêt à étudier dans un autre pays/continent ?Pour l'enac et airfrance tout est gratuit en local.
Et t'as le niveau pour avoir l'ENAC/cadets AF ?
Le 27 novembre 2024 à 11:28:42 :
Le 27 novembre 2024 à 11:18:21 :
Le 27 novembre 2024 à 11:16:19 :
T'es prêt à payer ? Prêt à étudier dans un autre pays/continent ?Pour l'enac et airfrance tout est gratuit en local.
Et t'as le niveau pour avoir l'ENAC/cadets AF ?
J'ai déjà eu l'enac, j'étais major de promo et j'ai fait du contrôle d'aérodrome. J'ai fait un échec qualif car ma mère était Alzheimer.
Le 27 novembre 2024 à 11:46:24 :
Upppent
Données du topic
- Auteur
- Kilmonjay
- Date de création
- 27 novembre 2024 à 11:03:20
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22