Topic de muscucancer99 :

Mon père veut PAS que j'arrête la FAC

Supprimé
  • 1
En gros je fais une fac d'informatique paumée qui a ouverte en 2020, l'autre fac d'informatique était à 1h de chez moi. Sauf qu'on a jamais cours car peu de profs,je pensais que c'était "normal" à la fac sauf que j'ai comparé le programme avec la L1 info de la fac à 1h de chez moi et la mienne :
Algo et prog : 90h par semestre
Chez moi : 23h :rire:
Algèbre : 60h par semestre
Chez moi : 20h
Mon père a jamais fait la fac ni d'études,pour lui c'est la même chose il comprend pas que c'est complètement inutile que je reste dans cette fac de merde :)
Je lui ai demandé d'arrêter pour cette année de partir taffer et reprendre l'année pro mais il veut pas (j'ai 18 ans) :)
On est d'accord que c'est injustifié ? J'apprends que dalle dans ma fac de pauvre
Bah va à la BU et travaille de ton côté :(

Le 20 novembre 2024 à 22:42:07 :

Comment tu veux que je sois en concu avec des mecs qui font le triple d'heures de cours que moi :(

Tu attendspuis tu changeras de fac l'année prochaine

Aller travailler dans ton cas sert à rien, il n'est même pas garanti que tu aies qqch dans parcoursup

Faut que tu essaies de lui expliquer/faire comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636243090-backgrounderaser-20211104-194739975.png

Présente plutôt ça comme un "projet positif" en mode détaille bien ce que tu veux faire l'année prochaine comme études, dis lui que t'es très motivé de changer de fac ect et que là cette fac est pas intéressante et que tu vas travailler pour ne pas rester à rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731959042-tzuyuwink5.png

Et dégage de chez tes parents si tu veux avoir un contrôle sur ton avenir
Go CROUS

Le 20 novembre 2024 à 22:42:50 muscucancer99 a écrit :

Comment tu veux que je sois en concu avec des mecs qui font le triple d'heures de cours que moi :(

L'informatique s'apprend pratiquement seul

Tu prends les MOOC, t'es tranquill hein

Le 20 novembre 2024 à 22:45:12 :

Aller travailler dans ton cas sert à rien, il n'est même pas garanti que tu aies qqch dans parcoursup

Bah si l'autre fac d'info, tout le monde est accepté là bas :( Je pensais à continuer la fac pour lui faire plaisir et travailler à coté aussi :(

Le 20 novembre 2024 à 22:46:49 muscucancer99 a écrit :

Le 20 novembre 2024 à 22:45:12 :

Bah si l'autre fac d'info, tout le monde est accepté là bas :( Je pensais à continuer la fac pour lui faire plaisir et travailler à coté aussi :(

Sauf que ton père s'en branle que tu taffes à côté
Il veut que tu aies des compétences à revendre pour un métier au dessus du SMIC

En plus tu peux déjà faire ça pendant les vacances scolaires

Le 20 novembre 2024 à 22:46:29 :

Le 20 novembre 2024 à 22:42:50 muscucancer99 a écrit :

L'informatique s'apprend pratiquement seul

Tu prends les MOOC, t'es tranquill hein

Oui pour la programmation, mais pour les maths,cours de logique,algèbre etc c'est beaucoup plus chaud tout seul qu'avec pleins d'heures de CM/TD

• 1

Données du topic

Auteur
muscucancer99
Date de création
20 novembre 2024 à 22:41:19
Date de suppression
20 novembre 2024 à 22:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11