Harry Potter qui sauve le monde pour finir fonctionnaire
Le 18 novembre 2024 à 19:01:54 :
Après que Harry occupe le poste de chef des Aurors est cependant en contradiction avec la fin du dernier livre où il est clairement dit qu'il aspire désormais à une vie tranquille et rangée, ne serait-ce pour ne pas risquer que la baguette de Sureau dont il est le maître ne change de propriétaire à la suite d'un duel perdu et que la boucle sanglante ne reparte.
Les gens sont remplis de contradictions.
ouais surtout qu'il se dit qu'il veut être tranquille une fois la guerre contre voldemort terminée mais vu que c'est un desco il fallait bien qu'il fasse quelque chose
y'a le RSA dans le monde des sorciers ?
Le 18 novembre 2024 à 19:51:41 :
Le 18 novembre 2024 à 19:01:54 :
Après que Harry occupe le poste de chef des Aurors est cependant en contradiction avec la fin du dernier livre où il est clairement dit qu'il aspire désormais à une vie tranquille et rangée, ne serait-ce pour ne pas risquer que la baguette de Sureau dont il est le maître ne change de propriétaire à la suite d'un duel perdu et que la boucle sanglante ne reparte.Les gens sont remplis de contradictions.
Il n’a clairement pas les capacités.
En plus c’est un desco qui n’a pas appris un seul sort dans le 7.
[18:57:13] <Phebs>
Le 18 novembre 2024 à 18:18:57 :
Il est chef des Aurors soit l'élite des sorciers il est loin d'être un fonctionnaire lambda et au pire il est déjà riche de base donc il a pas besoin de travailler .Oui au Ministère il existe une brigade de sécurité magique qui est l'équivalent de la police régulière.
Mais les Aurors eux sont un cran au dessus, c'est vraiment l'élite de l'élite, c'est comme si Harry dirigeait le GIGN en France, c'est plutôt prestigieux non ?
les auror c'est ceux qu'on voit jamais combattre vol de mort ?
Le 18 novembre 2024 à 19:53:39 :
ouais surtout qu'il se dit qu'il veut être tranquille une fois la guerre contre voldemort terminée mais vu que c'est un desco il fallait bien qu'il fasse quelque chosey'a le RSA dans le monde des sorciers ?
Quand on voit à quel point la famille Weasley galèrent alors qu’ils ont la magie il n’y a pas de RSA.
Le 18 novembre 2024 à 19:55:45 :
ouais surtout qu'il se dit qu'il veut être tranquille une fois la guerre contre voldemort terminée mais vu que c'est un desco il fallait bien qu'il fasse quelque chosey'a le RSA dans le monde des sorciers ?
Quand on voit à quel point la famille Weasley galèrent alors qu’ils ont la magie il n’y a pas de RSA.
Ils vivent selon des traditions.
Les sorciers sont un peu des amish en fait
Le 18 novembre 2024 à 19:55:05 :
Il est chef des Aurors soit l'élite des sorciers il est loin d'être un fonctionnaire lambda et au pire il est déjà riche de base donc il a pas besoin de travailler .Oui au Ministère il existe une brigade de sécurité magique qui est l'équivalent de la police régulière.
Mais les Aurors eux sont un cran au dessus, c'est vraiment l'élite de l'élite, c'est comme si Harry dirigeait le GIGN en France, c'est plutôt prestigieux non ?
Les Aurors servent juste de garde du corps du peu qu’on a vu dans la saga.
Mais que dalle
Le 18 novembre 2024 à 19:57:31 :
Le 18 novembre 2024 à 19:55:05 :
Les Aurors servent juste de garde du corps du peu qu’on a vu dans la saga.
C'est les services secret en gros ?
Le 18 novembre 2024 à 19:55:45 :
les weasleys sont des smicards avec 1 seul salaire pour ça que c'est chaud
mais ils n'ont pas l'air de toucher la CAF donc j'imagine que c'est rapé pour le RSA
Le 18 novembre 2024 à 19:57:38 :
Perso ce qui m'a toujours frustré, c'est qu'il est dit qu'il est possible mais tres rare, de voir des sorciers exercer sans avoir besoin d'une baguette. Voila, quand j'étais gosse je m'attendais a ce que l'univers propose au moins un ou une personne avec ce talent.
Mais que dalle
https://harrypotter.fandom.com/wiki/Wandless_magic
Ca existe
Et forcément c’est les mêmes sorciers de sang pur qui payent pour ce monstre administratif
Le 18 novembre 2024 à 19:58:41 :
Perso ce qui m'a toujours frustré, c'est qu'il est dit qu'il est possible mais tres rare, de voir des sorciers exercer sans avoir besoin d'une baguette. Voila, quand j'étais gosse je m'attendais a ce que l'univers propose au moins un ou une personne avec ce talent.
Mais que dallehttps://harrypotter.fandom.com/wiki/Wandless_magic
Ca existe
Le 18 novembre 2024 à 19:59:15 :
Mais déjà c’est quoi le nombre d’emplois dans la fonction publique chez les sorciers ? J’ai l’impression que le Ministère de la magie c’est la moitié de la population magique active
Et forcément c’est les mêmes sorciers de sang pur qui payent pour ce monstre administratif
en vrai Voldemort c'est le libéralisme
Mais que dalle
Ils font de la magie quand ils sont gosses mais perdent ce savoir ce qui les rend complètement démunis quand ils se font désarmer.
Données du topic
- Auteur
- FionDeFildrong
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 18:55:17
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 154