Pôle emploi : allocation de 1400€ alors que je gagnais 3000€ net
SuppriméOn en parle de cette blague ?
Durant les 2 dernières années je gagnais 4200€ brut en moyenne, soit entre 2900 et 3300€ net
Je reçois ce matin un courrier de pôle emploi : droit chômage pour 1400€ net
Mes 2 derniers emplois étaient des CDD
(encore auparavant j’ai eu des contrats bien moins payés, donc peut être que le courrier n’est pas mis à jour ? Surtout qu’il y avait écrit comme titre « Reprise droit ARE19 » donc peut être ils n’ont pas fait le recalcul de mes 2 dernières années ??)
Si tu avais des droits en cours avant, tu as rebasculé dessus
Tu peux demander une revalorisation de tes droits avec la data de référence actuelle, mais tu perdras tes droits précédents
A voir donc combien de temps tu as prévu de rester au chômage
Le 05 décembre 2024 à 08:08:24 :
c est pqas normal ca , tu devrais etre 1.8k / 2k
C’est ce que le simulateur me dit aussi
Chômage divisé par 3
Bon après sur le courrier, y’a un titre du genre « notification de droit ARE19 » donc j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de recalcul des droits. Dans ce cas pourquoi je reçois ce courrier ?
Le 05 décembre 2024 à 08:10:21 :
Si tu avais des droits en cours avant, tu as rebasculé dessusTu peux demander une revalorisation de tes droits avec la data de référence actuelle, mais tu perdras tes droits précédents
A voir donc combien de temps tu as prévu de rester au chômage
J’avais demandé le droit d’option en envoyant le courrier comme ma conseillère m’avait dit.
Je crois que le calcul est en cours, mais à quel moment ils envoient un courrier aussi erroné que cela ..?
Le 05 décembre 2024 à 08:11:34 :
Ben c’est juste la réforme de Janvier 2023 qui te sélectionne
Pas de autant.
C’est normal que j’ai moins dalloc que de salaire, mais la c’est divisé par 3
Le 05 décembre 2024 à 08:10:57 :
c est pqas normal ca , tu devrais etre 1.8k / 2kC’est ce que le simulateur me dit aussi
Chômage divisé par 3
Bon après sur le courrier, y’a un titre du genre « notification de droit ARE19 » donc j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de recalcul des droits. Dans ce cas pourquoi je reçois ce courrier ?
aapres les lois, elles changent sans arret
entre temps , ils ont surement augmenter les divers taxes et cotisations, ce qui fait que tu as moins que prévu
Le 05 décembre 2024 à 08:14:37 :
Le 05 décembre 2024 à 08:10:57 :
c est pqas normal ca , tu devrais etre 1.8k / 2kC’est ce que le simulateur me dit aussi
Chômage divisé par 3
Bon après sur le courrier, y’a un titre du genre « notification de droit ARE19 » donc j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de recalcul des droits. Dans ce cas pourquoi je reçois ce courrier ?aapres les lois, elles changent sans arret
entre temps , ils ont surement augmenter les divers taxes et cotisations, ce qui fait que tu as moins que prévu
Il est dit que c’est 60% du brut, soit 2400€
La y’a 1000€ de différence c’est donc improbable.
C’est normal, c’est tes anciens droits
Comme un khey l’a dit tu peux demander les droits d’option mais tes anciens droits seront supprimés
J’étais dans le même cas… je suis passé de 2400€ à 1100€…
Le 05 décembre 2024 à 08:16:34 :
C’est normal, c’est tes anciens droitsComme un khey l’a dit tu peux demander les droits d’option mais tes anciens droits seront supprimés
J’étais dans le même cas… je suis passé de 2400€ à 1100€…
Je crois que c’est ça aussi, j’avais demandé le droit d’option, mais la conseillère m’avait dit de faire un courrier en ce sens (ce que j’ai fait) et sur l’application de Pôle Emploi il y a marqué que mon courrier a été « pris en compte »
Données du topic
- Auteur
- Trump_Again
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 08:06:13
- Date de suppression
- 5 décembre 2024 à 09:23:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC