Topic de YoLesPipiCACA :

Les gens qui aiment trop raconter leur vie pour de mettre en avant

• 1

Ils se rendent pas compte qu’on s’en branle et que personne n’est impressionné ? :(

Moi je, moi je, moi je… :(

On s’en BAS LES COUILLES arrêtez de raconter votre vie chiante par besoin de reconnaissance, tout le monde s’en branle, le seul moment où on vous écoute c’est par pitié ou politesse. :(

L'auteur a une vie vide et en a marre d'être inintéressant et de paraître inexistant aux yeux des femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632692606-nick-attendri.png
Ça me fait penser à un gars Bernard sur un Discord

Le 23 novembre 2024 à 22:58:25 :
L'auteur a une vie vide et en a marre d'être inintéressant et de paraître inexistant aux yeux des femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632692606-nick-attendri.png

Même pas

Ah mais tellement d'accord avec toi, c'est insupportable les gens qui se sentent obligés de raconter leur vie tout le temps, comme si on avait tous le temps de s'intéresser à leurs petites anecdotes minables. Ça me rappelle un gars que je connais, un collègue au boulot, tu sais le genre. Ce mec, dès qu’il ouvre la bouche, c’est pour te pondre un récit héroïque de sa vie, comme si c’était une épopée grecque. Genre l’autre jour, il arrive au bureau et il commence direct : "Oh là là, les gars, hier soir c'était épique, je suis allé chez Leclerc et j’ai pris le dernier paquet de Pépito sur l’étagère. Une vraie bataille, je vous jure, y’avait une mamie qui s’approchait, j’ai dû accélérer pour l’avoir. Du coup, ce matin, j’ai fait un petit déjeuner incroyable avec mes Pépito, un jus d’orange pressé maison et du pain aux graines." MAIS ON S'EN FOUT, MEC. Qui te demande comment tu nourris ton ventre ?

Et c’est pas tout, parce que ce genre de personne, ça ne s’arrête jamais. Il te parle de ses vacances, de son chien, de son cousin au troisième degré qui a décroché un CDI chez EDF comme si c’était un exploit. Et bien sûr, tout est toujours surjoué. "Oh, tu sais, l’autre fois, j’ai traversé la rue et une voiture est passée à deux mètres de moi, je crois que j’ai vu ma vie défiler." MAIS FERME-LA, personne n’a envie de visualiser ton existence plate et banale. C’est presque fascinant à quel point ils n’ont aucun filtre et aucun recul sur leur propre médiocrité.

Et le pire, c’est que ces gens, ils s’autorisent à interrompre toutes les conversations pour parler d’eux. Genre toi, tu discutes tranquillement d’un sujet intéressant avec quelqu’un, et BIM, ils arrivent pour te raconter leur exploit du week-end : "Ah ouais, ça me rappelle quand j’ai fait 35 pompes hier soir, j’étais éclaté mais ça fait du bien, hein !" Mais gros, on parlait de géopolitique, pas de ton niveau pathétique à l’épreuve de sport.

Tu vois, moi, j’ai un talent : écouter ces gens tout en planifiant mentalement mes courses ou en pensant à ce que je vais regarder sur Netflix. Parce que, soyons honnêtes, c’est la seule façon de survivre à leurs monologues interminables. Et ce qui est drôle, c’est qu’ils ne remarquent même pas quand tu décroches. Tu pourrais répondre "oui oui" toutes les 30 secondes et ils continueraient à te déballer leur existence sans se rendre compte que tu n’écoutes plus depuis 10 minutes.

En vrai, je pense que ces gens ont juste un besoin maladif d’attention. Ils doivent se dire que s’ils arrêtent de parler d’eux, ils vont disparaître dans l’indifférence générale. Ce qui est probablement vrai, parce que franchement, sans leurs récits bidons, qui aurait envie de leur parler ? Mais bon, c’est triste à voir, tu sens qu’ils cherchent désespérément à exister dans un monde où personne n’en a rien à carrer d’eux. Donc ouais, tu souris, tu hoches la tête, et tu les laisses penser qu’ils sont intéressants, juste pour éviter de passer pour le méchant.

Bref, voilà, je voulais juste partager ça, parce que ça m’agace tellement.

J'ai explosé au 35 pompe 🤣
  • 1

Données du topic

Auteur
YoLesPipiCACA
Date de création
23 novembre 2024 à 22:57:27
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 341