Je viens de voir la vidéo sur le cancer de Conversano
Bordel, je suis vraiment pas fan du type ni de ses idées mais il m'a fait de la peine
Le bad que ça m'a mis, et dire que ça peut arriver à tout le monde
Le mec en rigole et relativise mais la situation n'est quand même pas folichonne.
Pour résumer le bazar, le mec apprend il y a 7 mois qu'il a un cancer colorectal stade 3
Il positive car c'est guérissable et pas metastasé
C'est le même cancer que celui qui a tué son pote Tepa il y a 5 ans (le gars qui l'a fait connaître via META TV)
Il a du passer par une chimio ultra violente + radiothérapie mais les résultats semblent encourageants, par contre il se fera opérer en janvier
Il vont lui retirer une grosse partie du rectum et du côlon, il devra faire ses besoins dans une poche pendant un mois minimum
Vu que c'est une opération mutilante, même après cicatrisation, il aura des séquelles et devra passer sa vie aux chiottes
Avec d'énormes risques de récidive (30%) dans les prochaines années même si le cancer semble enrayé à première vue
En cas de récidive, c'est son espérance de vie qui sera menacé, le mec vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête
Il y a aussi des risques d'impuissance et infertilité après l'opération, il a du faire congeler du sperme si il veut refaire un enfant
Pour lui ça sera un retour aux origines.
Le 23 novembre 2024 à 20:55:48 :
Le genre de personnes qui se convertissent à l'Islam sur leur lit de mort…
Non il me semble qu'en réalité il est arabe mais pas d'une famille musulmane.
Il a dit qu'il aurait aimé avoir la foi pour mieux endurer cette épreuve mais que ça a eu l'effet inverse, il estime injuste qu'après son père ça lui arrive à présent donc a encore moins de chance de devenir religieux
Le 23 novembre 2024 à 20:56:06 :
Le 23 novembre 2024 à 21:01:42 :
c'est la roulette
chienne de vie
La fameuse roulette alors qu'il avait une hygiène de vie déplorable
Le 23 novembre 2024 à 21:00:34 :
L'OP découvre par l'exemple un droitardé que les cancers existent et sont difficiles à vivre, voire mortels
J'avais suivi le podcast l'année dernière de Clémentine Vergnaud (RIP), une jeune journaliste qui apprend qu'elle a un cancer des voies biliaires à 30 ans et en meurt 1 an et demi plus tard.
Elle avait parfaitement bien expliqué son parcours et à quel point c'est difficile
Par contre j'ai jamais connu IRL un proche qui est mort du cancer, que ça soit dans ma famille ou entourage amical
Le 23 novembre 2024 à 20:57:32 :
Pour lui ça sera un retour aux origines.Il a dit qu'il aurait aimé avoir la foi pour mieux endurer cette épreuve mais que ça a eu l'effet inverse, il estime injuste qu'après son père ça lui arrive à présent donc a encore moins de chance de devenir religieux
ce genre de raisonnement de low IQ.
Le 23 novembre 2024 à 21:02:48 :
Le 23 novembre 2024 à 21:01:42 :
c'est la roulette
chienne de vieLa fameuse roulette alors qu'il avait une hygiène de vie déplorable
Détrompe toi, l'hygiène de vie n'aide pas certes, mais beaucoup de gens choppent des cancers alors qu'ils ont une style de vie ultra sain (comme la journaliste dont j'ai parlé)
La réalité c'est qu'on est pas tous égaux, et certaines personnes ont des prédispositions à plus facilement faire des cancers que d'autres à hygiène de vie égale
Ne croit ps qu'en mangeant sainement et en faisant du sport tu y échapperas forcément (même si tu diminues les risques)
Données du topic
- Auteur
- Mirafuna
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 20:51:22
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 130