Licence de CHIMIE ou BIOLOGIE ?
- 1
Le 28 novembre 2024 à 15:11:39 86343 a écrit :
T'en est où dans tes études déjà
L2 de bio. Je suis nul en bio, "très bon" en maths, chimie physique (même si le niveau est très bas justement parce qu'on est en bio... J'ai notamment eu 20 de moyenne en maths en L1)
Je me demande si je suis vraiment fait pour ça, le problème c'est que je me suis attaché à ma filière même si je suis médiocre là-dedans
à part si t'as une énorme passion pour un truc, quelque soit le taf que tu fais ça finira par te saouler au bout de 1-5-10-20... ans
Le 28 novembre 2024 à 15:16:02 :
J'ai à peu près entre 12 et 14 de moyenne dans tout ce qui est biologie cellulaire et moléculaire, physio, biologie moléculaire et génétique
Seulement grâce aux travaux de groupes et aux comptes rendus à faire chez soi je précise...
Le 28 novembre 2024 à 15:14:57 :
le fait d'aimer ce que tu fais c'est surcôté selon moi
à part si t'as une énorme passion pour un truc, quelque soit le taf que tu fais ça finira par te saouler au bout de 1-5-10-20... ans
Boomer spoted
Je suis en master de bio ( 16-17 de moyenne en licence )
Avec du recul je serai allé en maths
Franchement y'a pas vraiment de débouchés, enfin si y'en a mais ils sont pas très bien payés et c'est un peu la merde quoi en tant que chercheur.
Tu peux très facilement passer de math/physique/chimie a biologie, y'a plein de masters qui prennent des physiciens avec une ue de biologie rattrapage en plus.
A choisir ( si t'es bon )
1) Math
2) Physique
3) Biologie
4) Chimie
Tu peux passer facilement de math physique chimie a bio oublie pas ça, bio a chimie possible aussi
Le 28 novembre 2024 à 15:20:47 Atoyahi_ a écrit :
Franchement y'a pas vraiment de débouchés, enfin si y'en a mais ils sont pas très bien payés et c'est un peu la merde quoi en tant que chercheur.
Tu peux très facilement passer de math/physique/chimie a biologie, y'a plein de masters qui prennent des physiciens avec une ue de biologie rattrapage en plus.A choisir ( si t'es bon )
1) Math
2) Physique
3) Biologie
4) ChimieTu peux passer facilement de math physique chimie a bio oublie pas ça, bio a chimie possible aussi
Pourquoi chimie en dessous de bio ? Tu peux développer stp ?
Selon toi bioinfo ou viro sont des bons plans ou pas ?
Quel master ?
Le 28 novembre 2024 à 15:22:24 :
Tu peux très facilement passer de math/physique/chimie a biologie, y'a plein de masters qui prennent des physiciens avec une ue de biologie rattrapage en plus.A choisir ( si t'es bon )
1) Math
2) Physique
3) Biologie
4) ChimieTu peux passer facilement de math physique chimie a bio oublie pas ça, bio a chimie possible aussi
Quel master ?
Le master de bio-informatique de Rennes est très bien.
Le 28 novembre 2024 à 15:22:24 :
1) Math
2) Physique
3) Biologie
Quel master ?
Perso je suis en génétique
Viro c'est bien c'est interessant, y'a quelques bons débouchés mais t'es fixé au même problème.
En gros soit tu fait un master et tu sera ingénieur de recherche ou quelques taffs dans le privé ( 2-3 K grand max par mois quoi )
Ou tu fais une thèse et tu galère a trouver un poste donc tu enchaine les CDD a 2K-2K5 net, et si tu trouve un poste par chance ça sera 3K-3K5
Bioinfo c'est le truc qui est demandé et ou y'a toujours du taf, pourtant absolument personne veut en faire parceque c'est ultra chiant, tu peux choper un salaire correct mais pour ça encore une fois vaut mieux faire info parceque tu sera largué en licence de bio sur la programmation.
Tu peux chopper des salaires correct en france, bons en suisse et usa mais tu sera moins payé qu'un vrai mec qui fait de l'info pure ou alors qu'un physicien ect... par contre entreprendre dans la bioinfo ça peut rapporter très beaucoup.
Si tu veux faire de la bioinfo prend une majeure info ou math et prend des UE de biologie.
Pour te dire, dans ma licence on était 35, y'en a un qui voulait bioinfo et il a redoublé donc il l'a pas eu, c'est asez facile d'accès comme master
Si tu hésite autant prend une licence biologie info ou math biologie, franchement la bio c'est facile donc vaut mieux le prendre en mineure
Chimie c'est bouché de fou hors technitiens et entrepeneurs pire que bio ( meilleurs salaires cependant )
Si t'a des questions ou si tu veux des précisions hésite pas
si tu choisi chimie évite la fondamentale (car niveau licence physique) et l'organisque (pas d'emploi)
c'est chaud pour 'linorgagnique et la génie chimie
mais dans toutes les options tu devras être bon en anglais pour te démarquer de tes copains.
j'up pour le khey
après tu peux taffer dans les études cliniques en tant que Attaché de Recherche Clinique (quelques soient la licence)
Chimie
La bio c'est bouché
- 1
Données du topic
- Auteur
- FuturChomeur208
- Date de création
- 28 novembre 2024 à 15:08:19
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19