Les USA " on coulera l'économie du pays qui arrêtera Netanyahu "
SuppriméLe sénateur Lindsey Graham (R-SC) a menacé de provoquer un effondrement de l'économie mondiale si les alliés des États-Unis tentaient d'exécuter un mandat d'arrêt à l'encontre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"Il est très important que tout le monde respecte le droit international", a déclaré le Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Le président Joe Biden, quant à lui, a condamné les mandats d'arrêt contre M. Netanyahu et M. Gallant, les qualifiant de "scandaleux". Le sénateur Tom Cotton (R-AR) a suggéré que les Etats-Unis envahissent les Pays-Bas si M. Netanyahu y était arrêté et jugé.
Vêtu d'une tenue de golf, M. Graham est apparu vendredi dans l'émission Hannity sur Fox News pour condamner la CPI et menacer les alliés des États-Unis d'une guerre économique.
"Il s'agit d'une menace directe pour l'État d'Israël", a déclaré M. Graham à Sean Hannity, tout en affirmant que la Cour était un "organisme antisémite".
"Il va falloir choisir entre la CPI et l'Amérique. Je travaille avec Tom Cotton pour qu'une loi soit adoptée dès que possible afin de sanctionner tout pays qui aide et encourage l'arrestation d'un homme politique en Israël. Ce qu'ils font en Israël, c'est essayer d'empêcher un second Holocauste. Donc, à tout allié, au Canada, à la Grande-Bretagne, à l'Allemagne, à la France... nous allons vous sanctionner".
Le 23 novembre 2024 à 17:01:52 :
C'est bien ou pas bien la CPI, je comprend plus
C'est bien quand c'est dans le sens des USA et d'Israel
C'est pas bien quand ça se retourne contre eux
[17:01:52] <FlorentPilippot>
C'est bien ou pas bien la CPI, je comprend plus
Depuis 2003 ils ne l'aime plus.
Dommage qu'il ai pas autant de courage avec Poutine
Le 23 novembre 2024 à 17:06:18 Hexplorer a écrit :
Pour une fois que j'apprécie Trump.
Dommage qu'il ai pas autant de courage avec Poutine
Notre amie l'administration Trump tu veux dire