Topic de DabMan-Return :

[HELP] Ma 206 a des PERTES de PUISSANCE

Demain j'ai rdv au garage pour faire un etat des lieux de ce qu'il vas falloir changer pour cet hiver.
Le mecano m'a dit que ca couterais 30€.

Seulement ca fait environ une semaine que je remarque que ma bagnole fait parfois des acouts, rarement mais de plus en plus violents :peur:
Le moteur pourtant conserve un bon regime, mais d'un coup sans raison c'est PAF PAF PAF PAF, comme quand le moteur galere...

Sauf qu'il est a bon regime, donc c'est surement pas lui le probleme :-(
J'y connais pas grand chose, des experts qui peuvent m'aider a eviter une douille svp ?

C'est une diesel de 160k km d'une grosse dizaine d'annee

Change tes bougie pour commencer après c'est peut être un problème d'injection.

Le 19 novembre 2024 Ă  23:01:31 :
Demain j'ai rdv au garage pour faire un etat des lieux de ce qu'il vas falloir changer pour cet hiver.
Le mecano m'a dit que ca couterais 30€.

Seulement ca fait environ une semaine que je remarque que ma bagnole fait parfois des acouts, rarement mais de plus en plus violents :peur:
Le moteur pourtant conserve un bon regime, mais d'un coup sans raison c'est PAF PAF PAF PAF, comme quand le moteur galere...

Sauf qu'il est a bon regime, donc c'est surement pas lui le probleme :-(
J'y connais pas grand chose, des experts qui peuvent m'aider a eviter une douille svp ?

C'est une diesel de 160k km d'une grosse dizaine d'annee

van egr bouchée, injecteurs bouchés /hs, pompe hp ou pompe de gavage hs , crépine ou filtre a gazoile hs, sur un diesel si ta de la compression, les accous viennent d'un manque de carburant .... le problème est multiple mais un filtre gazoile hs est possbile ( 30 balles )

Le 19 novembre 2024 Ă  23:03:16 :
Change tes bougie pour commencer après c'est peut être un problème d'injection.

pas de bougie d'allumage sur un diesel, seul des bougies de prechauffage, le problème vient d'ailleur

La légende de l'automobile français s'en ira vers d'autres firmament

Les à-coups dans une voiture diesel peuvent être causés par plusieurs facteurs, même si le moteur semble fonctionner correctement. Voici quelques pistes à explorer :

- Problèmes d’injection de carburant : Les injecteurs peuvent être encrassés ou défectueux, ce qui perturbe l’alimentation en carburant.
- Filtres encrassés : Un filtre à carburant ou à air obstrué peut entraîner des à-coups en perturbant le flux de carburant ou d’air.
- Système d’admission d’air : Des fuites d’air ou des capteurs défectueux peuvent affecter le mélange air-carburant.
- Défaillances mécaniques : Des problèmes comme une courroie de distribution mal montée, des soupapes usées ou un volant moteur endommagé peuvent provoquer des à-coups.
- Système de gestion du moteur : Des capteurs ou calculateurs défectueux peuvent entraîner des problèmes de performance.

J'avais la mĂŞme chose sur ma 206.
Injecteurs Ă  100%

Le 19 novembre 2024 Ă  23:07:02 :
J'avais la mĂŞme chose sur ma 206.
Injecteurs Ă  100%

je penche en premier sur un filtre qui ne mange pas de pain puis sur des injecteurs, ou la pompe haute pression qui peut faiblir

Le 19 novembre 2024 Ă  23:06:56 :
Les à-coups dans une voiture diesel peuvent être causés par plusieurs facteurs, même si le moteur semble fonctionner correctement. Voici quelques pistes à explorer :

- Problèmes d’injection de carburant : Les injecteurs peuvent être encrassés ou défectueux, ce qui perturbe l’alimentation en carburant.
- Filtres encrassés : Un filtre à carburant ou à air obstrué peut entraîner des à-coups en perturbant le flux de carburant ou d’air.
- Système d’admission d’air : Des fuites d’air ou des capteurs défectueux peuvent affecter le mélange air-carburant.
- Défaillances mécaniques : Des problèmes comme une courroie de distribution mal montée, des soupapes usées ou un volant moteur endommagé peuvent provoquer des à-coups.
- Système de gestion du moteur : Des capteurs ou calculateurs défectueux peuvent entraîner des problèmes de performance.

du gpt pur

Merci les kheys !
Je pensais qu'un probleme d'injectuon impacterais le regime ?

Le 19 novembre 2024 Ă  23:10:49 :
Merci les kheys !
Je pensais qu'un probleme d'injectuon impacterais le regime ?

oui mais ça depend si c'est un ou plusieurs qui sont hs , a la casse tu en as poru pas cher , change les 4 injecteurs

C'est quand la derniere fois que le filtre a carburant a ete change ? Change le preventivement, ca coute rien de le faire
Sinon injecteurs peut-etre.

Toute facon ce que tu decris y'a pas 1000 trucs possibles, le moteur manque de carburant ou d'air.
Donc probleme de pompe a fuel, filtre bouche, injecteurs encrasses ou ton admission d'air qui a un soucis

Le 19 novembre 2024 Ă  23:14:12 :
C'est quand la derniere fois que le filtre a carburant a ete change ? Change le preventivement, ca coute rien de le faire
Sinon injecteurs peut-etre.

Toute facon ce que tu decris y'a pas 1000 trucs possibles, le moteur manque de carburant ou d'air.
Donc probleme de pompe a fuel, filtre bouche, injecteurs encrasses ou ton admission d'air qui a un c

C'est peut-ĂŞtre aussi une sonde lambda hs qui fait du la merde au calculateur

Le 19 novembre 2024 Ă  23:15:50 :

Le 19 novembre 2024 Ă  23:14:12 :
C'est quand la derniere fois que le filtre a carburant a ete change ? Change le preventivement, ca coute rien de le faire
Sinon injecteurs peut-etre.

Toute facon ce que tu decris y'a pas 1000 trucs possibles, le moteur manque de carburant ou d'air.
Donc probleme de pompe a fuel, filtre bouche, injecteurs encrasses ou ton admission d'air qui a un c

C'est peut-ĂŞtre aussi une sonde lambda hs qui fait du la merde au calculateur

Sonde défaillante t'as un code normalement, t'as pas de voyant moteur ?

Achete un OBD reader si t'as un voyant, ca coute pas grand chose et c'est toujours bon a avoir dans son garage

Le 19 novembre 2024 Ă  23:18:23 :
alternateur en fin de vie?

non

Courroie synchrone Ă©vidente
J'ai lu "Ma 2006 a des pertes blanches" :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Le 19 novembre 2024 Ă  23:06:56 :
Les à-coups dans une voiture diesel peuvent être causés par plusieurs facteurs, même si le moteur semble fonctionner correctement. Voici quelques pistes à explorer :

- Problèmes d’injection de carburant : Les injecteurs peuvent être encrassés ou défectueux, ce qui perturbe l’alimentation en carburant.
- Filtres encrassés : Un filtre à carburant ou à air obstrué peut entraîner des à-coups en perturbant le flux de carburant ou d’air.
- Système d’admission d’air : Des fuites d’air ou des capteurs défectueux peuvent affecter le mélange air-carburant.
- Défaillances mécaniques : Des problèmes comme une courroie de distribution mal montée, des soupapes usées ou un volant moteur endommagé peuvent provoquer des à-coups.
- Système de gestion du moteur : Des capteurs ou calculateurs défectueux peuvent entraîner des problèmes de performance.

J'ai pété

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