Topic de GOUDJAAA01254 :

un LIVRE de MATHS niveau L2 à me CONSEILLER ?

Évidemment quand je dis réussir les exos seul, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas demander de l'aide si tu galères à comprendre/trouver la solution au bout d'un moment

Au contraire, c'est très pratique d'être pote avec les mecs forts de la promo justement pour ça

Le 25 novembre 2024 à 21:53:56 :

Le 25 novembre 2024 à 21:50:18 :

Le 25 novembre 2024 à 21:47:28 :

Le 25 novembre 2024 à 21:44:03 :

Le 25 novembre 2024 à 21:41:33 :
https://z-library.sk/book/25321411/b5fffc/math%C3%A9matiques-toutenun-pour-la-licence-2-4e-%C3%A9d.html

Wow. Merci énormément !!

J'te préviens, si t'as déjà foiré tes partiels, tu vas encore plus galérer si tu t'imposes ces pavés indigestes

Pourquoi ?
Tu me conseillerais de m'y prendre comment ?

Bah faut utiliser le cours de ton prof (à moins que celui-ci soit particulièrement mauvais) et surtout réussir les exos tout seul. En gros, tu refais tous les exos de TD qui te font galérer + des exos sur exo7 (qui sont probablement un peu plus difficiles que ceux de ton TD)

Y a pas de secret en maths, faut connaître son cours (pas forcément par coeur) puis faire beaucoup d'exos. Comme t'es en L2, évite de faire dix fois le même exo type en boucle (assure-toi quand même de savoir faire les exos types)

Okay merci beaucoup, tu penses que si j'ai raté mon partiel de octobre je peux quand meme très bien réussir les partiels de mi janvier si je taffes beaaucoup, j'essaaie de taffer à fond

Le 25 novembre 2024 à 21:56:30 :
Évidemment quand je dis réussir les exos seul, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas demander de l'aide si tu galères à comprendre/trouver la solution au bout d'un moment

Au contraire, c'est très pratique d'être pote avec les mecs forts de la promo justement pour ça

Okay merci beaucoup !

Deschamps Warusfel Tout en un MP' :(

Le 25 novembre 2024 à 22:02:55 :

Le 25 novembre 2024 à 21:53:56 :

Le 25 novembre 2024 à 21:50:18 :

Le 25 novembre 2024 à 21:47:28 :

Le 25 novembre 2024 à 21:44:03 :

> Le 25 novembre 2024 à 21:41:33 :

> https://z-library.sk/book/25321411/b5fffc/math%C3%A9matiques-toutenun-pour-la-licence-2-4e-%C3%A9d.html

Wow. Merci énormément !!

J'te préviens, si t'as déjà foiré tes partiels, tu vas encore plus galérer si tu t'imposes ces pavés indigestes

Pourquoi ?
Tu me conseillerais de m'y prendre comment ?

Bah faut utiliser le cours de ton prof (à moins que celui-ci soit particulièrement mauvais) et surtout réussir les exos tout seul. En gros, tu refais tous les exos de TD qui te font galérer + des exos sur exo7 (qui sont probablement un peu plus difficiles que ceux de ton TD)

Y a pas de secret en maths, faut connaître son cours (pas forcément par coeur) puis faire beaucoup d'exos. Comme t'es en L2, évite de faire dix fois le même exo type en boucle (assure-toi quand même de savoir faire les exos types)

Okay merci beaucoup, tu penses que si j'ai raté mon partiel de octobre je peux quand meme très bien réussir les partiels de mi janvier si je taffes beaaucoup, j'essaaie de taffer à fond

Oui. Après faut voir à quel point t'as foiré mais tu peux vraiment faire une diff' aux examens terminaux

Au passage, les mecs les plus chauds de ma promo en L2 et en L3 n'ont jamais ouvert un livre de maths de leur vie (on parle de types qui ont frôlé le 20 de moyenne en L2 et qui sont au-dessus de 18 en L3 fonda'). Autant te dire que si tu veux des grosses notes, ça ne sert à rien de perdre son temps avec des livres

Le 25 novembre 2024 à 22:07:21 :
Au passage, les mecs les plus chauds de ma promo en L2 et en L3 n'ont jamais ouvert un livre de maths de leur vie (on parle de types qui ont frôlé le 20 de moyenne en L2 et qui sont au-dessus de 18 en L3 fonda'). Autant te dire que si tu veux des grosses notes, ça ne sert à rien de perdre son temps avec des livres

okay okay merci, j'ai ratépar beaucoup d'erreurs d'inatentions/calculs...
Le manque d'entrainement aura eu raison de moi

j'ai eu 9 on va dire et je vises 12 voir 13. Marche de progression faisable sachant que j'ai énormément procrastiné+apprentissage du cours la veille ?

tout sauf les éditions Nathan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 25 novembre 2024 à 22:07:21 Telomere a écrit :

Et les exos des livres, tu en penses quoi ?

Le 25 novembre 2024 à 22:12:32 :

j'ai eu 9 on va dire et je vises 12 voir 13. Marche de progression faisable sachant que j'ai énormément procrastiné+apprentissage du cours la veille ?

Bah ouais, travaille beaucoup à partir de maintenant et ça devrait le faire, tu peux même viser un peu mieux

Faut que tu cibles en priorité les lacunes

Données du topic

Auteur
GOUDJAAA01254
Date de création
25 novembre 2024 à 21:36:19
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 346