Jésus de Nazareth
SuppriméJésus
- Né en Palestine
- Appelait Dieu "Alaha"
- Ne mangeait pas de porc, portait une barbe
- Etait circoncis (Luc 2:21)
- Saluait les autres en disant "La paix soit avec vous !" (Jean 20:19)
- Priait en se prosternant (Matthieu 26:29)
- Était contre l'intérêt usurier (Exode 22:25)
- Sa mère portait le voile
ça vous fait penser à qui comme ça sans réfléchir ?
Le 16 novembre 2024 à 20:38:44 :
À un juif sous l’empire Romain, et Jésus disait Eloï, pas Aloha.
"Dieu" en araméen c'est Alaha ou Elaha selon le dialecte.
Le 16 novembre 2024 à 20:39:45 :
Et si on arrêtait de parler deux minutes de cette région du monde ?
Premier païen celto-viking
Ils jouent à quoi en fait les athées ?
Attends on va leur mettre quelques rappels à l'ordre :
Les fruits faits exprès pour être cueillis et épluchés à la main
Le blanc des ongles qui dépassent exprès pour être taillés
Les mouches qui viennent sur les caracasses d'animaux, de sorte que tu sois dégoûté instinctivement et ne puisse pas t'intoxiquer en le mangeant
L'atmosphère de la terre qui protège contre les menaces du cosmos (vents solaires, météores...)
C'était quoi la probabilité qu'une nébuleuse en forme d'oeil humain puisse nous être visible dans l'univers observable proche ? Et la probabilité qu'on invente le télescope pour le voir ? En plus, pour utiliser un télescope on utilise... son œil.
Mais selon les athées : Dieu n'existe pas. Ma foi, rira bien qui rira le dernier...
Le 16 novembre 2024 à 20:41:43 :
Ils jouent à quoi en fait les athées ?Attends on va leur mettre quelques rappels à l'ordre :
Les fruits faits exprès pour être cueillis et épluchés à la main
Le blanc des ongles qui dépassent exprès pour être taillés
Les mouches qui viennent sur les caracasses d'animaux, de sorte que tu sois dégoûté instinctivement et ne puisse pas t'intoxiquer en le mangeant
L'atmosphère de la terre qui protège contre les menaces du cosmos (vents solaires, météores...)
C'était quoi la probabilité qu'une nébuleuse en forme d'oeil humain puisse nous être visible dans l'univers observable proche ? Et la probabilité qu'on invente le télescope pour le voir ? En plus, pour utiliser un télescope on utilise... son œil.
Mais selon les athées : Dieu n'existe pas. Ma foi, rira bien qui rira le dernier...
ça va swiguer sévère le jour du jugement lorsqu'ils seront seuls face à Dieu pour se justifier de leurs péchés
Le 16 novembre 2024 à 20:41:46 :
À un juif sous l’empire Romain, et Jésus disait Eloï, pas Aloha.Il disait surtout Abba, mais qu’importe, on va laisser l'auteur se branler sur de la semantique. Il a l’air d’aimer ça.
Jésus disait en effet parfois "mon Père" mais il utilisait également le mot Dieu. Exemple : Marc 12:29.
Jesus qui di qu il est le Chemin et la Verité,comme tout les autres prophetes musulmans j en suis sur.
Jesus qui accepte les venerations...
Le 16 novembre 2024 à 20:44:48 :
Jesus qui appellait Allah "mon pere" comme un vrai muslim
Jesus qui di qu il est le Chemin et la Verité,comme tout les autres prophetes musulmans j en suis sur.
Jesus qui accepte les venerations...
Et il dit aussi "mon père et votre père" (Jean 20:17), ça ne lui est donc pas propre.
Tous les prophètes sont le chemin et la vérité.
Le 16 novembre 2024 à 20:44:50 :
Le 16 novembre 2024 à 20:40:13 :
À un juif sous l’empire Romain, et Jésus disait Eloï, pas Aloha."Dieu" en araméen c'est Alaha ou Elaha selon le dialecte.
C’est Eloha ou Elah, Jésus disait Eloï (mon Dieu) ou Abba (mon père). Alaha, c’est du syriaque alors Jésus ne disait pas Alaha.
Source ?
Jesus en faisant cz est le pire des blasphemateurs selon l islam
Le 16 novembre 2024 à 20:48:22 :
Jésus n'était pas musulman
Ce n'est pas la question que j'ai posé mais ta réponse répond indirectement à ma question, et me donne raison en même temps.
Le 16 novembre 2024 à 20:49:15 :
Garyan t as pas le droit d appeller Allah ton pere,c est commettre du shirk,le pire peché.
Jesus en faisant cz est le pire des blasphemateurs selon l islam
Ce n'est pas du shirk selon l'intention, les musulmans n'ont jamais eu aucun problème à admettre que le terme "Père" ait pu être utilisé par le passé.
Par ailleurs selon la même bible Dieu dit à David "tu es mon fils, je t'ai engendré" (Psaumes chapitre 2), on se demande pourquoi les chrétiens ne disent pas que David est également le fils de Dieu du coup.
Sinon votre dieu se contredit sans aucune raison
Données du topic
- Auteur
- Gharyan
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 20:36:14
- Date de suppression
- 16 novembre 2024 à 21:03:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29