Le cerveau est vraiment étrange
Supprimé- 1
Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller de ce que j'appellerais un "entre-deux" ?
Un "entre-deux" ,ce serait cette phase imagée dans votre sommeil que vous ne pourriez pas réellement définir de rêve ,tout comme vous ne pourriez pas réellement la définir de cauchemar .
Si je fais ce topic,c'est que j'ai toujours eu des problèmes de sommeil mais je crois que je n'ai jamais été aussi perplexe face aux images fabriquées par mon cerveau . Je ne me suis jamais réveillé aussi mal à l'aise ,avec le ressenti d'une immense tristesse ,choqué par l'absurdité et l'étrangeté de la création de mon cerveau .
Pour résumer les deux grandes lignes de cet "entre-deux" ... D'un côté je faisais la connaissance d'une connaissance d'une de mes connaissances et de l'autre ,je voulais aller voir une ancienne connaissance mais en fait je refaisais connaissance d'une autre ancienne connaissance,qui elle ,était accompagnée d'une connaissance ...
Je n'ai hélas que quelques bribes de ces deux phases qui justifient l'appellation ,"entre-deux". Je vais raconter les deux phases séparément bien que je ne dirais pas qu'elles étaient entremêlées mais juxtaposées. Enfin je ne sais pas vraiment comment expliquer ,mais c'était comme ci il y avait deux moi qui vivaient ces deux phases en même temps ,simultanément .
Mais dans la première phase ,je suis avec ma connaissance (dans ce qui semble être une cuisine à l'ancienne ,il y a une grande table en bois et un grand banc de chaque côté,un frigo à l'ancienne ,des plans de travail ),nous discutons jusqu'à ce qu'il prenne son sac à dos sur un des bancs ,prenne ses clefs de voitures sur la table et me dise qu'il doit aller voir une connaissance .
Je me retrouve avec lui chez sa connaissance d'un coup ,dans strictement ,exactement, le même décor.
Ma connaissance pose son sac à dos sur un des bancs ,ses clefs de voitures sur la table où il les avait prises ,de la même manière qu'on rembobinerait une scène d'un film...
Il se dirige vers le frigo ,l'ouvre et sa connaissance sort du frigo (what)... C'est un individu assez hideux ,aux bras et jambes inutilisables ,poids morts et complètement pliés de partout ,et en sortant du frigo il se laisse glisser dans un fauteuil roulant ... Ça s'arrête là pour cette scène .
Je me retrouve dans le hall d'un hôpital complètement miteux ,puis directement ensuite j'apparais dans une chambre où je retrouve la connaissance de ma connaissance ,cet individu effrayant , amputés des 4 membres ,devenu un homme tronc... Il pleurt ,a ses pieds (qui ne sont plus là ) il a un chiot attaché à la rembarde du lit qui pigne et qui veut à tout prix aller voir sa chienne de mère qui elle,est dans un berceau à quoi ,30 centimètres du lit .... Ça s'arrête là pour la scène .
Je me retrouve ensuite sur le bas de porte (semble-t-il quelques temps plus tard )de cette chambre d'hôpital où la connaissance de ma connaissance est devenu littéralement un dinosaure bleu en peluche,de profil, collé à l'oreiller et on entend qu'il rigole à pleine voix (mais une désincarné,la peluche immobile ,la bouche cousue,une vraie peluche quoi ) faisant mordiller et lécher par le chiot qui a un peu grandi et sa mère ...
Dans la deuxième phase ,c'est le paradoxe complet.
Je me retrouve à me balader dans une rue que je suis persuadé connaître pour aller voir une ancienne connaissance que je désir revoir.
Tout d'un coup dans cette rue je me retrouve à passer devant deux maisons collées et je fais demi-tour pour rester figer quelques temps devant ces deux maisons collées.
J'ai le sentiment que l'ancienne connaissance que je veux revoir habite la maison de gauche mais pour qui pour quoi ,je toque à la maison de droite.
La porte s'ouvre et je tombe sur une autre ancienne connaissance (femme) qui est avec une connaissance. C'est déjà la surprise ,elle m'a reconnue et pensait que je l'avais retrouvée ,je présente mes excuses ,elle aussi connaissant la connaissance que j'étais sensé vouloir revoir ,je lui dit que je ne savais plus quelle maison habitait X. Elle me dit que mon ancienne connaissance n'a jamais habitée ici et elle ,venait d'emménager ... Au fond de moi,c'est en fait cette ancienne connaissance que je voulais revoir .
Pour résumé et passer des bribes qui sont trop floues ,n'apportent aucune réponse ... Dans cette phase je voulais aller voir une ancienne connaissance dans une rue que je croyais connaître.Toquant à la maison de droite en étant pourtant persuadé que cette connaissance habitait à gauche ,pour au final apprendre que l'ancienne connaissance que je voulais revoir ,n'a jamais habitée à quelconque moment dans cette rue ,rue que je ne connais finalement pas . Je refais alors connaissance d'une autre ancienne connaissance qui vient d'emménager ,qui s'avère être au fond de moi,la connaissance que je désirais revoir ... Ah et au fait,la connaissance qui est avec mon ancienne connaissance que j'ai finalement retrouvé par hasard ,est une connaissance de la connaissance que j'étais sensé vouloir revoir ...
Voilà le bordel ... Si y'a des experts en rêve /cauchemar = "entre-deux"
pavé d'athée inutile
rêve entre deux et paralysie sommeil = entité bas astral qui te troll
derien
- 1
Données du topic
- Auteur
- VanDerXerrr
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 06:46:03
- Date de suppression
- 4 décembre 2024 à 07:18:00