Topic de pearlangel1 :

Les profs sont à l’ouest

J’avais une prof de bio fondamentale, l’an dernier, on faisait de la génétique et le sujet a dévié sur les races de chats, chiens etc, la consanguinité chez certaines races puis on en est venus à l’homo sapiens, elle soutenait que l’homo sapiens et l’homme de néandertal ont été contemporains mais ne se sont JAMAIS croisés (dans le sens reproduits entre eux), aucun croisement car selon elle probablement l’un ou l’autre avait des comportements qui ne leur plaisaient pas, mutuellement ou alors que ça donnait des embryons, fœtus pas viables à cause d’incompatibilités génétiques

Alors que depuis 2010 on a pourtant découvert que tous les hommes sur terre hormis les africains subsahariens ont 1 à 4% de patrimoine génétique venant de l’homme de néandertal donc ça prouve qu’ils se sont forcément reproduits à un moment donné

Cest quand même fort de café que des profs soutiennent le contraire, on sait plus qui croire à la fin

Mais putain ça choque que moi qu’à un moment donné sur cette planète, la même sur laquelle on marche chaque jour de notre vie, il y ai eu d’autres espèces d’Homme dont une qui a côtoyé AU MÊME MOMENT notre espèce à nous?

C’est comme si aujourd’hui on vivait avec d’autres etres humains qui sont d’une autre espèce, qui nous ressemblent mais pas totalement non plus, ils ont une gueule bizarre ils sont trapus mais ils sont là

Et ça choque que moi qu’en plus de ça les homo sapiens se soient reproduits avec eux ? À grande échelle parce que 1 à 4% à notre époque vu le temps écoulé c’est pas rien

C’est complètement délirant, pourquoi personne n’en parle

Le 23 novembre 2024 à 02:34:36 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Qu’en penses-tu ?!

Vous avez vu ça même l’homme de néandertal a réussi à faire l’amour, ne perdez jamais espoir les puceaux de 35 ans tout vient à point à qui sait attendre

Le 23 novembre 2024 à 02:32:18 :
Mais putain ça choque que moi qu’à un moment donné sur cette planète, la même sur laquelle on marche chaque jour de notre vie, il y ai eu d’autres espèces d’Homme dont une qui a côtoyé AU MÊME MOMENT notre espèce à nous?

C’est comme si aujourd’hui on vivait avec d’autres etres humains qui sont d’une autre espèce, qui nous ressemblent mais pas totalement non plus, ils ont une gueule bizarre ils sont trapus mais ils sont là

Ça me choque moins compte tenu du fait que je ne crois pas à la religion qui enseigne qu'un jour, on ne sait quand, on ne sait comment, par le plus infime des hasards, des atomes se sont mis à former une cellule, laquelle aurait finalement abouti à une multitude d'espèces en constante évolution.

C'est d'autres humains, point barre.

J'ai pas lu, mais je me suis toujours dit qu'effectivement les gens de l'est, type Lyon ou Strasbourg, étaient moins éduqués :(

Le 23 novembre 2024 à 02:41:21 :

Ça me choque moins compte tenu du fait que je ne crois pas à la religion qui enseigne qu'un jour, on ne sait quand, on ne sait comment, par le plus infime des hasards, des atomes se sont mis à former une cellule, laquelle aurait finalement abouti à une multitude d'espèces en constante évolution.

L’un n’empêche pas l’autre, je crois quand même en dieu

Facile de dire ça c’est d’autres humains, ils ont existé tu te rends compte, imagine si tu en croisais un demain, ca serait impressionnant quand même

y'a pas eu que les néandertal, mais aussi le denisova https://en.wikipedia.org/wiki/Denisovan

et ça c'est ce qu'on connait, parce qu'on connait pas grand chose sur l'histoire de l'humanité :hap:

Le 23 novembre 2024 à 02:43:58 :

Facile de dire ça c’est d’autres humains, ils ont existé tu te rends compte, imagine si tu en croisais un demain, ca serait impressionnant quand même

Ils sont extrêmement laids, c'est tout... et encore, car les images de reconstitution en général sont totalement malhonnétes, absolument caricaturales. Je vois pas trop ce qui est impressionnant.

Le 23 novembre 2024 à 02:43:24 :
J'ai pas lu, mais je me suis toujours dit qu'effectivement les gens de l'est, type Lyon ou Strasbourg, étaient moins éduqués :(

Pourquoi tout le monde s’en fout, quand j’en parle autour de moi j’ai l’impression que ça fait réagir personne

Comme les dinosaures, tout le monde s’en branle d’eux alors que si ils étaient là ils nous anéantiraient

Le 23 novembre 2024 à 02:47:30 :

Le 23 novembre 2024 à 02:43:24 :

Pourquoi tout le monde s’en fout, quand j’en parle autour de moi j’ai l’impression que ça fait réagir personne

Comme les dinosaures, tout le monde s’en branle d’eux alors que si ils étaient là ils nous anéantiraient

y'a pas que les dinosaures sinon, la terre a connu beaucoup de périodes de formes de vies :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_formes_de_vie

+ on ne connait que les espèces dont les fossiles ont été conservés, donc un nombre très faible :hap:

Elle reste sur ce qu'elle a appris, c'est le soucis quand tu ne te mets pas à la page et que tu penses ton savoir intemporel
n'empeche qu'on était a 2 doigts d'être des espèces marines intelligentes, si on avait pas eu la fâcheuse idée de sortir de terre :hap:

Le 23 novembre 2024 à 02:51:35 :
Elle reste sur ce qu'elle a appris, c'est le soucis quand tu ne te mets pas à la page et que tu penses ton savoir intemporel

elle a surtout juste appris ses fichettes.

Le 23 novembre 2024 à 02:53:03 :
J'y crois pas

du coup tu crois a la thèse de l'homme barbu qui tape des crises parce que les humains baisent entre eux?

Le 23 novembre 2024 à 02:46:42 :

Le 23 novembre 2024 à 02:43:58 :

Ils sont extrêmement laids, c'est tout... et encore, car les images de reconstitution en général sont totalement malhonnétes, absolument caricaturales. Je vois pas trop ce qui est impressionnant.

Ils sont pas seulement laids, ils ont des différences anatomiques avec nous qui sommes plus élancés, eux ils étaient plus larges des épaules et du bassin et très résistants au froid, les mecs étaient petits mais balaises, et ils avaient même un plus gros cerveau que le nôtre, un os hyoïde ce qui suggère qu’ils avaient un langage mais ce n’est pas sûr non plus car ça dépend de sa position, tout aussi bien ils faisaient des bruits de singe on sait pas

C’est une autre espèce mais ça reste des hommes voilà ce que je trouve impressionnant

Le 23 novembre 2024 à 02:54:18 :

Le 23 novembre 2024 à 02:53:03 :
J'y crois pas

du coup tu crois a la thèse de l'homme barbu qui tape des crises parce que les humains baisent entre eux?

Le mec vient de dire un truc complètement débile, typique de sa religion révélée de neuneu fin XIXe, mais il ose ce sarcasme (et ce blasphème du coup, mais il est bien trop stupide pour ne pas confondre métaphysique et religion).

Données du topic

Auteur
pearlangel1
Date de création
23 novembre 2024 à 02:25:45
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 324