Topic de Saladebovine :

Pourquoi on optimise pas le moteur à essence /diesel

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Au lieu de passer à l'électrique on a pas vraiment exploité et optimisé ces 2 bébés

Je suis sur qu'on peut rouler 1000km avec seulement 1l

Il y a des courses qui se font entre écoles d'ingé pour opti les moteurs. Ça s'appelle le Shell eco marathon
Pourquoi on fait pas des moteurs nucléaires j'ai juré par l'atome

Le 23 novembre 2024 à 04:35:54 :
Il y a des courses qui se font entre écoles d'ingé pour opti les moteurs. Ça s'appelle le Shell eco marathon

École d'inge mon cul mon frère était en BEP dans un lycée de cassos et il l'a fait avec sa classe en 2007-2008

"En équipe, les étudiants mettent au point des véhicules des plus efficaces sur le plan énergétique : le record de 3314,9 kilomètres avec un seul litre de carburant a été réalisé en 2014 par l’équipe française „Microjoule-La Joliverie“. De tels succès démontrent que des concepts prometteurs de ce concours sont concrètement mis en œuvre et qu’ils fonctionnent."

Le 23 novembre 2024 à 04:30:47 :
Au lieu de passer à l'électrique on a pas vraiment exploité et optimisé ces 2 bébés

Je suis sur qu'on peut rouler 1000km avec seulement 1l

Donc oui on peut

Le taux de rendement pour les meilleurs moteurs a essence est de 36%.en résumé en théorie tu fais au maximum un *3 max au niveau autonomie.

Le 23 novembre 2024 à 04:42:50 :
Le taux de rendement pour les meilleurs moteurs a essence est de 36%.en résumé en théorie tu fais au maximum un *3 max au niveau autonomie.

Quoi?

Il faut des voitures qui ont le poids d’une 2cv
Finito on passe à l’electrique
L’europe est finito dans tous les cas, ca prefere voler l’argent de l’etat financer l’ukraine et donner aux retraités plutot que financer l’industrie automobile, selection naturelle
Ya pas que le moteur à opti, le poids de la caisse aussi et l'aerodynamisme.
On l’optimise. On est passé de 4 cylindres à 3 cylindres pour des citadines et de 12 cylindre à 6 cylindres pour les sportives.

Le 23 novembre 2024 à 04:55:23 :

Le 23 novembre 2024 à 04:42:50 :
Le taux de rendement pour les meilleurs moteurs a essence est de 36%.en résumé en théorie tu fais au maximum un *3 max au niveau autonomie.

Quoi?

si tu fais 100km pour 1L. En théorie, le max que tu peux faire c'est 3x100km avec 1L.

Le 23 novembre 2024 à 05:12:33 :
On l’optimise. On est passé de 4 cylindres à 3 cylindres pour des citadines et de 12 cylindre à 6 cylindres pour les sportives.

La courroie dans l'huile aussi

Le 23 novembre 2024 à 04:38:20 :
"En équipe, les étudiants mettent au point des véhicules des plus efficaces sur le plan énergétique : le record de 3314,9 kilomètres avec un seul litre de carburant a été réalisé en 2014 par l’équipe française „Microjoule-La Joliverie“. De tels succès démontrent que des concepts prometteurs de ce concours sont concrètement mis en œuvre et qu’ils fonctionnent."

il roulait à 1km/h ?

Le 23 novembre 2024 à 05:04:44 :
Ya pas que le moteur à opti, le poids de la caisse aussi et l'aerodynamisme.

Même les pneus

Le 23 novembre 2024 à 16:15:41 :

Le 23 novembre 2024 à 04:38:20 :
"En équipe, les étudiants mettent au point des véhicules des plus efficaces sur le plan énergétique : le record de 3314,9 kilomètres avec un seul litre de carburant a été réalisé en 2014 par l’équipe française „Microjoule-La Joliverie“. De tels succès démontrent que des concepts prometteurs de ce concours sont concrètement mis en œuvre et qu’ils fonctionnent."

il roulait à 1km/h ?

30 je crois. Ouais bon faut le prendre comme un travail d'étudiant. Le but c'est pas de dire voilà comment faire mais ça donne des idées de ce qui est possible.
Déjà rien qu'en améliorant le châssis et le poids des véhicules ainsi que leur taille on pourrait améliorer les perfs.
Mais bon la tendance est plutôt à l'augmentation de la taille des voitures depuis des décénies.
Regardez rien que les Fiat 500 et les Mini.
Qui sont de petits véhicules déjà.

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Saladebovine
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23 novembre 2024 à 04:30:47
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