L'histoire de HALF-LIFE 2, c'est n'importe quoi NON ?
Half-Life 1 : des scientifiques trouvent un moyen de téléportation, des aliens dirigés par un foetus alien les envahissent via des portails, le gouvernement des états-unis veut étouffer l'affaire et fait exploser le site black mesa
Half-Life 2 : on oublie le gouvernement des états unis il est plus mentionné, on oublie black mesa aussi, on oublie le foetus géant, en fait on oublie half-life 1. Les aliens sont globalement gentils (Vortigaunt) par contre plein d'autres aliens conscients pas mentionnés dans le 1 ont fait un gouvernement totalitaire voilà
J'adore Half-Life 2 y a rien à dire, mais je préfère quand même le 1 (c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a poussé à faire une carrière scientifique nofake), mais pour moi j'ai du mal à comprendre en quoi HL2 est une suite du 1, aucune truc important du 1, intrigue, etc, est retrouvé dans le 2, et le 2 reprend rien du tout du 1 pratiquement
Le foetus geant tu l'as tué et libéré les Vortiguant de son emprise, d'ailleurs ils te voient limite en Dieu après ça et le mentionnent souvent
Le but d'une suite c'est de faire avancer l'histoire, l'univers, apporter de nouveaux éléments et personnages, et pas de stagner au même endroit
Mais bon ça faut avoir + de 25 ans pour le comprendre
Le 26 novembre 2024 à 23:12:36 :
Bah non on oublie pas Black Mesa l'ahuri, y'a littéralement des rescapés, la situation actuelle 20 ans après est à cause de ce qui est arrivé, la base des résistants s'appelle littéralement Black Mesa East
Le foetus geant tu l'as tué et libéré les Vortiguant de son emprise, d'ailleurs ils te voient limite en Dieu après ça et le mentionnent souvent
OK mais le gouvernement des USA il est ou
et Black Mesa ?
Je connais pas l'histoire du 2 les gars j'y ai joué y a 15 ans svp
Le 1 je le connais par coeur par contre, pour ça que je dis ça
Le 26 novembre 2024 à 23:27:42 :
L'histoire du 2 est pas incroyable, mais le setting du jeu, avec la Terre envahie, la persécution du gouvernement, la ville "zombifiée", les plages de sables infestées, etc... J'adore ce setting.
J'adore Ravenholm
le pire j'ai utilisé toutes mes mun dans ma première partie dans ce jeu et 'ai tout fini avec le pied de biche
c'est seulement après que j'ai compris que en fait tu as quasiment jamais à tirer dans ce niveau, pcq tu obtiens le gravity gun juste avant qui sert justement à utiliser tous les élément du décor avec gravity gun pour tuer les ennemis
et ça que tu vois au tout début ça t'explique tout ptdr (on voit un gars coupé en 2 avec une scie), incroyable game design
et moi avec 0 de QI j'ai cramé mes mun et j'ai fini au pied de biche
Le 26 novembre 2024 à 23:09:48 Smecta-Pastaga a écrit :
t'as pas mentionné aperture science
C'est quoi encore le lien entre AS et l'univers d'Half Life ? Le gravity gun ?
J'suis rouillé, je me souviens surtout que Cave Johnson est devenu riche en vendant des rideaux de douche
Le 26 novembre 2024 à 23:29:49 :
Le 26 novembre 2024 à 23:27:42 :
L'histoire du 2 est pas incroyable, mais le setting du jeu, avec la Terre envahie, la persécution du gouvernement, la ville "zombifiée", les plages de sables infestées, etc... J'adore ce setting.J'adore Ravenholm
le pire j'ai utilisé toutes mes mun dans ma première partie dans ce jeu et 'ai tout fini avec le pied de biche
c'est seulement après que j'ai compris que en fait tu as quasiment jamais à tirer dans ce niveau, pcq tu obtiens le gravity gun juste avant qui sert justement à utiliser tous les élément du décor avec gravity gun pour tuer les ennemis
et ça que tu vois au tout début ça t'explique tout ptdr (on voit un gars coupé en 2 avec une scie), incroyable game design
et moi avec 0 de QI j'ai cramé mes mun et j'ai fini au pied de biche
Ahah xD
Ouais c'était tellement satisfaisant de lancer les scies circulaires avec le gravity gun pour découper les ennemis ^^
Données du topic
- Auteur
- Millie103
- Date de création
- 26 novembre 2024 à 23:07:29
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35