Topic de Bahar :

Différences B&YOU/Bbox, Sosh/Orange

Salut :hap:

Pour une offre fibre concrètement y une différence entre les groupes et leur branche, du genre Orange et Sosh, ou Bouygues et B&You ?

En cas de problème technique, qu'on soit chez Orange ou Sosh, BBox ou B&You on aura la même qualité de service ?

oui c'est pareil
donc autant prendre les low costs
Donc en cas de pépin avec un abonnement B&you j'appelle Bouygues et dans 2 semaines max j'ai un technicien chez moi gratuitement ? :hap:

Non les trucs low cost t'auras souvent un service merdique avec des conseillers venus du fin fond de l'Afrique.

Perso j'ai toujours eu des mauvaises expériences dessus (conseillers ne comprenant même pas le français ou faisant l'inverse de ce que je dis ou ne faisant rien ou impossible de les avoir etc) mais certaine n'ont pas vraiment de soucis au petit bonheur la chance je suppose.

Orange maintenant j'ai un souci je vais en boutique et c'est plié la minute même avec souvent des dédommagements, c'est plus confort (mais plus cher sauf si t'arrives à chopper une bonne offre)

Le 25 novembre 2024 à 10:52:32 :
Donc en cas de pépin avec un abonnement B&you j'appelle Bouygues et dans 2 semaines max j'ai un technicien chez moi gratuitement ? :hap:

Largement, je suis chez Bouygues et les techniciens peuvent venir du jour au lendemain de ta demande, ça m'est arrivé lundi dernier et le technicien s'est pointé mardi matin, après je pense que ça dépend ou tu habites

J'avais une box fibre orange ( 300Mb ), puis Sosh ( 100Mb, même matos, moins cher ) qu'ils m'ont finalement upgradé à 300Mb :hap:

ça marche convenablement dans mon patelin de 400 âmes.

J'ai également un forfait sosh sur mon tel, chaque année ils me rajoutent 10Go de data mensuel, rien à signaler de mon côté

edit : j'ai eu par un moment une box 4g chez Bouygues (les seuls qui proposaient une offre sans limite de data), pareil ça marchait très bien, aucun soucis au moment de la résiliation quand j'ai eu la fibre au domicile

Le 25 novembre 2024 à 10:56:13 :
Non les trucs low cost t'auras souvent un service merdique avec des conseillers venus du fin fond de l'Afrique.

Perso j'ai toujours eu des mauvaises expériences dessus (conseillers ne comprenant même pas le français ou faisant l'inverse de ce que je dis ou ne faisant rien ou impossible de les avoir etc) mais certaine n'ont pas vraiment de soucis au petit bonheur la chance je suppose.

Orange maintenant j'ai un souci je vais en boutique et c'est plié la minute même avec souvent des dédommagements, c'est plus confort (mais plus cher sauf si t'arrives à chopper une bonne offre)

Merci pour ton témoignage :oui:

Je viens d'orange justement, je reconnais que le service est pas mal. Mais j'en ai peu marre de payer 50€/mois ma fibre quoi :hap:

Je me suis fait fisté par orange pendant des années avec des tarifs de fou, j'ai switch sur Sosh facilement, que ce soit mon forfait mobile ou internet, j'ai vu zéro différence. D'ailleurs j'ai gardé la même box, pas eu besoin de renvoyer quoique ce soit ni rien.
Orange Orange aussi t'as des conseillers débilos en Afrique qui répondent par contre je crois que Sosh c'est que carrément tu ne peux pas appeler, t'as juste le chat mais osef pas mal, surtout avec la fibre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Perso je suis chez Bouygues pour la fibre et je confirme en cas de panne ils sont très réactifs, ils viennent le lendemain en général et ils me filent a chaque fois 200go de data sur le téléphone en compensation. :(

J’étais chez Orange à 75€/mois pour la fibre 2Gb/s

En 3 ans je n’ai jamais eu un seul soucis, une fois ils m’ont coupé 12h le réseau, j’ai reçu un mail me disant que le mois serait gratuit car ils n’ont pas prévenu

Je suis passé chez Bouygues la semaine dernière car 23€ contre 75 bon
Le technicien est passé, ça ne fonctionne pas. Un nouveau est passé ce matin il m’a dit que la box est défectueuse donc j’attend l’appel pour pouvoir aller en chercher une autre en boutique mais pour l’instant aucune info

Plus tu paies cher et plus tu paies ta tranquillité

Le 25 novembre 2024 à 11:05:24 :
Perso je suis chez Bouygues pour la fibre et je confirme en cas de panne ils sont très réactifs, ils viennent le lendemain en général et ils me filent a chaque fois 200go de data sur le téléphone en compensation. :(

Pareil chez Sosh, y'avait eu une panne générale d'une journée, j'avais eu direct 200Go sur mon tel pour compenser la fibre non dispo au domicile

Le 25 novembre 2024 à 11:05:43 :
J’étais chez Orange à 75€/mois pour la fibre 2Gb/s

En 3 ans je n’ai jamais eu un seul soucis, une fois ils m’ont coupé 12h le réseau, j’ai reçu un mail me disant que le mois serait gratuit car ils n’ont pas prévenu

Je suis passé chez Bouygues la semaine dernière car 23€ contre 75 bon
Le technicien est passé, ça ne fonctionne pas. Un nouveau est passé ce matin il m’a dit que la box est défectueuse donc j’attend l’appel pour pouvoir aller en chercher une autre en boutique mais pour l’instant aucune info

Plus tu paies cher et plus tu paies ta tranquillité

75€ la fibre ? Pigeon quand même à ce niveau

50 euros tu paies le prix fort je paie 30 euros parce que j'avais souscrit en reduc (illimité) :hap:

Après t'auras le même service chez Sosh normalement le réseau Orange est plutôt fiable donc je pense pas que tu aies besoin d'appeler tous les samedi matin (à l'inverse de free et sfr :) )

[11:00:08] <Angry_Sheiji>
J'avais une box fibre orange ( 300Mb ), puis Sosh ( 100Mb, même matos, moins cher ) qu'ils m'ont finalement upgradé à 300Mb :hap:

ça marche convenablement dans mon patelin de 400 âmes.

J'ai également un forfait sosh sur mon tel, chaque année ils me rajoutent 10Go de data mensuel, rien à signaler de mon côté

edit : j'ai eu par un moment une box 4g chez Bouygues (les seuls qui proposaient une offre sans limite de data), pareil ça marchait très bien, aucun soucis au moment de la résiliation quand j'ai eu la fibre au domicile

Apparemment ça devrait être up à 400 chez Sosh khey :hap:

Ça va se jouer entre b&you et Sosh dans ce cas, mais vu que je compte utiliser la fibre pour streamer y a moyen que je me mette sur b&you qui propose un bon débit montant. :hap:

Je confirme pour SFR, à éviter comme la peste :hap:
ma nana qui était chez Orange/Sosh depuis des années, s'est laissée tenter par des forfaits identiques à prix vraiment cassé, mais le prix est à l'image du réseau : cassé :rire:

Elle voulait même que je change mes forfaits pour gratter 5€/mois sur mon abo tel et 5€/mois aussi sur l'abo fibre : j'ai bien fait de pas changer :noel:
(alors certes ça fait quand même 120€ sur l'année d'économisés, mais si c'est pour être emmerdé c'est non :hap: )

Le 25 novembre 2024 à 11:13:44 :
Ça va se jouer entre b&you et Sosh dans ce cas, mais vu que je compte utiliser la fibre pour streamer y a moyen que je me mette sur b&you qui propose un bon débit montant. :hap:

très bon débit montant également chez sosh, fait ton choix suivant le tarif/débits proposés, les deux c'est de la bonne came quoi qu'il arrive :ok:

Okay va pour Sosh, service orange avant tout :hap:
On verra bien si ça suffit pas pour notre usage de toutes façons

Merci les kheys :hap:

Données du topic

Auteur
Bahar
Date de création
25 novembre 2024 à 10:48:06
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22