Topic de SouslikEnRut :

[ALERTE NANTES] Bande de garçons

  • 1

Le procureur de la République de Nantes dénombre "pas moins de 8 agressions" qualifiées de "particulièrement violentes" commises entre le 25 juillet et le 14 octobre 2024 "y compris avec l'usage de couteaux" et "provoquant des blessures parfois graves".

Des agressions commises pour la plupart dans le quartier de Malakoff à Nantes et à l'encontre de victimes "dont la plupart sont mineures" précise Renaud Gaudeul.

Une bande de jeunes presque tous mineurs
Leurs auteurs présumés, précise le procureur de la République de Nantes dans un communiqué de presse ce mardi 19 novembre,"une bande de garçons" habitant tous dans le quartier du Clos-Toreau, situé de l'autre côté de la Loire.

C'est dans leur propre quartier que démarrent les agressions le 25 juillet 2024 quand un habitant du Clos-Toreau reçoit un coup de couteau au front après avoir tenté de déloger trois jeunes qui inhalaient du protoxyde d'azote devant son domicile.

Un mois plus tard, c'est dans le quartier de Malakoff place Rosa Parks qu'un mineur, poursuivi à scooter, reçoit des coups de manche de couteau sur la tête.

Trois jours plus tard, toujours dans le même quartier, un autre mineur doit subir une opération à la main après avoir reçu plusieurs coups de couteau alors qu'il était avec des amis devant une boulangerie.

...

Ils sont finalement interpellés lors d'une '"vaste opération de police judiciaire" le 12 novembre 2024.

Il s'agit de 4 mineurs âgés de 14, 15, 16 et 17 ans ainsi que d'un majeur âgé de 18 ans.

Leur déferrement devant le parquet a conduit à ouvrir une information judiciaire des chefs de "violences avec usage d'une arme", "vol avec arme en bande organisée", "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d’un mineur de 15 ans commis en bande organisée", "diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne" et "violences aggravées".

Des faits qualifiés par le procureur de la République de Nantes "d'actes d'une particulière gravité" pour lesquels trois des jeunes soupçonnés ont été placés en détention provisoire le 14 novembre.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/des-actes-d-une-particuliere-gravite-mineurs-pour-la-plupart-les-auteurs-presumes-d-une-serie-d-agressions-violentes-a-nantes-interpelles-3062440.html

Il faut interdire les garçons

25 juillet : Un habitant est attaqué au couteau après avoir demandé à des individus de partir.
25 août : Un groupe est poursuivi, une mineure est blessée.
28 août : Un mineur est poignardé à plusieurs reprises.
3 septembre : Un mineur est enlevé, battu, et volé.
27 septembre : Une mineure est agressée et volée à l'arrêt de bus.
6 octobre : Un livreur est poignardé lors d'une livraison.
8 octobre : Une agression dans un magasin, capturée par des caméras.
14 octobre : Un mineur est attaqué au couteau et à la massette à un arrêt de bus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491130298-bobnike.png

il faut interdire les bandes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Petit stage de citoyenneté et retour à lavydavan ensuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Les condamnations seront évidemment très fermes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491130298-bobnike.png
J'espère qu'ils auront au moins un rappel à la loi
Il faut interdire les interdictions
  • 1

Données du topic

Auteur
SouslikEnRut
Date de création
19 novembre 2024 à 11:59:58
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 259