J'ai envie d'arrêter de travailler tout court
C'est humain. T'as fait des études pour gagner de l'argent et pas pour faire ce que t'aimes.
Au bout d'un moment tu câbles. Tenir 40 ans dans un secteur inintéressant c'est hard.
On est dans les mêmes questions avec ma copine et on tente des stratégies pour se libérer de ça. Moi je suis passé freelance pour bosser plus cher et moins. Ma copine, elle reprend des études. L'angoisse de savoir si on va ramener suffisamment d'argent pour vivre est vraiment aliénante.
Le 19 novembre 2024 à 09:05:17 :
Je gagne bien ma vie.
J'ai fait prepa, grosse école, grosse boîte et maintenant émigré économique en Suisse.Mais en fait j'en ai marre de travailler. Je suis fatigué et j'ai envie de tout plaquer. D'autres khey dans ma situation ?
Venez on plaque tout pour aller élever des chèvres dans le Larzac
Nan je rigole en vrai je suis freelance mais j'avoue que c'est saoulant de bosser heureusement j'ai des bizz qui tourne en automatique
Dormir et se lever en ayant l'argent qui travaille pour soi c'est gratifiant
Lises l'homme le plus riche de Babylone
Ça donne envie.
Si tu sais t'occuper, ai du plaisir a flâner, ouai c'est un régal,
Surtout que je suis revenu habiter le quartier de mon enfance, qui est un des plus beau quartier de ma ville,
Très vert, très tranquille et a proximité du centre Ville, j'y vais a pied,
C'est à Montpellier
Mais après calcul rapide pour conserver la maison, les hobbies des petites, l'école privée, les loisirs et l'aide >aux parents même si je me prive de tout pour moi et ma femme il faudrait bien 4k par mois.
A partir du moment ou t'as des enfants c'est mort
La seule et unique raison pour laquelle j'aurai continuer a me faire des couilles en or,
C'est dans le cas ou j'aurai été marié,
J'ai bien voulu mais j'ai jamais trouver de concubine
Je suis pas prêt d'avoir cette rente...
Tu trouves un taff d'informatique en full TT avec contrat Suisse
Comment tu occupes tes journées du coup ? Tu te sens épanouis ?
Ah mais j'suis milles fois plus épanouis,
C'est vrai qu'avoir un boulot offre une certaine conduite,
Mais bon j'ai rien a prouver, j'habites dans un des plus beau coins de la ville,
J'm'habille très bien,
Je me cultive,
J'adore flâner, écouter de la musique,
Discuter avec des potes,
Sortir en ville,
Rencontrer quelques meufs,
Faire de la peinture,
Dans le quotidiens j'garde un rythme de vie très sympa,
par exemple je fais toujours mes courses au jour le jour ne serait ce que pour être obligé de sortir chaque jours
Mon petit ménage, mon petit shopping ...
Comme j'suis quelqu'un de bonne compagnie j'ai pas de mal à trouver un pote ou une meuf pour passer une aprèm ou une soirée intéressante
même si t'aimes ce que tu fais, le monde du travail est une horreur sans nom
rien qu'avoir un peu de pression de la part des superieurs, des échéance, une présence obligatoire, ça me casse les burnes
Le 19 novembre 2024 à 09:20:58 :
Le 19 novembre 2024 à 09:18:50 :
change d'entreprise ou changer de métierChanger d'entreprise pour la même paie et même taf, je vois pas l'intérêt. C'est devoir refaire ses preuves et son réseau interne pour rien.
Changer de taf pourquoi pas mais pour faire quoi ?
Rien me passionne au point d'en faire mon métier. J'aime bien cuisiner mais je vais pas ouvrir un resto pour autant
Je déteste travailler fondamentalement et changer d’environnement de travail ou de métier ne changera rien
J'ai fait passer un entretien annuel tout à l'heure à un jeune de mon équipe.
Il est pas si brillant et demande une promotion.
Je me suis retenu de le clasher, ça m'a encore plus dégouté du taf.
Données du topic
- Auteur
- zinzolin94
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 09:05:17
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49