ILS ont réussit leur plan de dépeupler la TERRE
SuppriméLe 27 novembre 2024 à 14:46:11 :
En Afrique ils sont pauvre mais ils font pleins de gosses, ta logique ne tient pas.
Il y a une raison à ça. Si je dis pourquoi je me fais ban def
+ C'est qui ils ?
Le 27 novembre 2024 à 14:47:47 :
Plus une population est instruite, particulièrement les femmes, est moins on se reproduit.
Voilà.
Le 27 novembre 2024 à 14:47:47 :
Plus une population est instruite, particulièrement les femmes, est moins on se reproduit.
Non, on est plutôt sur des questions matérielles d'existence, rien à voir avec l'éducation, si c'était vraiment le cas, le monde t'aurais connu avec vingtaine d'enfants.
Le 27 novembre 2024 à 14:46:53 :
Le 27 novembre 2024 à 14:46:11 :
En Afrique ils sont pauvre mais ils font pleins de gosses, ta logique ne tient pas.Il y a une raison à ça. Si je dis pourquoi je me fais ban def
Pas besoin de dire du hors charte pour expliquer le phénomène.
Comme tu le dis, une des raisons de la baisse de la natalité, c'est la réduction "en escalvage". En Afrique notamment, le modèle est encore très largement traditionnel, avec des femmes à la maison et des pères qui vont travailler pour la famille.
Dès lors que les deux parents travaillent (et dur), alors on a moins de temps à consacrer à la construction de la famille.
Dans les pays d'Afrique où cette transformation s'est déjà opérée (ex : le Maroc), on voit déjà les effets. Les femmes ont progressivement épousé le modèle occidental et sont de plus en plus semblables aux hommes sur le marché du travail.
1962 : 7,2 enfants/femme
1994 : 3,28 enfants/femme
2004 : 2,47 enfants/femme
2014 : 2,20 enfants/femme
Des taux qui se rapprochent donc progressivement de l'Occident.
C'est la logique capitaliste et consumériste qui finalement aura raison de la population, toujours en hausse.
Données du topic
- Auteur
- MisterDoomed
- Date de création
- 27 novembre 2024 à 14:45:29
- Date de suppression
- 20 décembre 2024 à 12:44:00
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27