Topic de agentskyblue :

J'ai désacralisé le sommeil, si nuit blanche il y a, alors ce n'est pas si grave

Supprimé
  • 1

Je vais arrêter de me rendre malade, de stresser comme un fou parce que je n'ai pas dormis ; on n'a pas d'emprise sur tout. Donc j'ai décidé d'accepter les moments d'insomnie, les difficultés à m'endormir, et si pour retrouver un cycle normal, il doit y avoir de temps des nuits blanches, alors ce n'est pas la mer à boire.

Je ne veux plus m'angoisser à en être malade parce que je n'arrive pas à dormir ; je vais commencer ma journée sous nuit blanche, faire tout ce que j'ai à faire : aller à la bibliothèque, aller à La poste, aller à la fac ; le soir sera réparateur j'espère.

Tu travaille a quelle heure ?
Parce que je si je veux m'endormir coûte que coûte, alors ce ne sera pas avant dix heures ; chose impensable au vu de la liste de choses que j'ai à faire aujourd'hui ; je paierai mon manque de sommeil et irai faire ce que j'ai à faire comme zombie décharné.

Le 27 novembre 2024 à 05:48:20 :
Tu travaille a quelle heure ?

Je ne travaille pas aujourd'hui khey, je travaille uniquement en fin de semaine. Mais aujourd'hui, j'ai un petit examen (option langue petit coefficient), donc dormir maintenant ce n'est pas envisageable.

Le 27 novembre 2024 à 05:49:43 :
Parce que je si je veux m'endormir coûte que coûte, alors ce ne sera pas avant dix heures ; chose impensable au vu de la liste de choses que j'ai à faire aujourd'hui ; je paierai mon manque de sommeil et irai faire ce que j'ai à faire comme zombie décharné.

Le problème c'est qu'il est presque impossible d'être efficace quand on manque à ce point de sommeil. Pour ma part en tout cas.

Même les jours où je travaillais, quand je commençais à très tôt, je m'angoissais à mort ; je ne veux plus m'angoisser pour ça, ça ne résout rien ; mais à contrario, je ne souhaite pour rien au monde m'aventurer dans la consommation de somnifères et autres médicaments aidant à se plonger dans le monde des rêves.

Le 27 novembre 2024 à 05:52:28 :

Le 27 novembre 2024 à 05:49:43 :

Le problème c'est qu'il est presque impossible d'être efficace quand on manque à ce point de sommeil. Pour ma part en tout cas.

Je l'entends tout à fait cet argument, c'est vrai ce que tu dis. Mais aujourd'hui, je n'ai pas vraiment des tâches à accomplir qui nécessitent une si grande concentration finalement, il ne s'agit aujourd'hui que de petites tâches. Pour autant, j'ai un tout petit examen en fin d'après-midi. Donc dormir est inenvisageable.

Parce que si je m'endors vers 10h00 du matin, je risque de me lever à 17h00 ; courir partout pour aller faire ses papiers et faire ses courses, puis aller chercher son colis ne m'enchante pas finalement ; la nuit blanche s'impose avec regret pour moi :snif:
  • 1

Données du topic

Auteur
agentskyblue
Date de création
27 novembre 2024 à 05:47:23
Date de suppression
5 décembre 2024 à 14:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8