Nouvelle tendance chez les femmes célibataires : le boy sober
"MGTOW"
"No Pussy no Work"
"Boy Sober"
Jamais et je dis JAMAIS on aaura vu plus fragiles qu'un 1990 (homme comme femme)
Hurlez
Le 18 novembre 2024 à 19:05:27 Atgsjejcisn a écrit :
Explosion du taux de depression et autres maladie mentale du coté feminin a prévoir. Les femmes veulent se retrouver avec elle même ? qu'est ce qu'elle vont faire ? elle ne sont pas programmer pour se recentrer sur elle même, sinon a percevoir la laideur qui les etraints et le pêché originelle qu'elle porte en elle. la vie de la femme ne tourne que pour et par les hommes et ensuite ses enfants. sans ça, c'est la folie assuré
ça me rappel le comics avec les hommes qui "subissent" les même "remarques et compliments" que les hommes. Au lieu d'énerver les hommes 99% des commentaires c'étaient des types qui expliquait que une seul des ses phrases dans le moi pouvait les rendre heureux un moi entier
Les femmes ne gèrent absoluement pas la détresse émotionnel que les hommes ça c'est sure
Le 18 novembre 2024 à 19:05:35 :
"MGTOW"
"No Pussy no Work"
"Boy Sober"Jamais et je dis JAMAIS on aaura vu plus fragiles qu'un 1990 (homme comme femme)
Hurlez
Mais après je pense que c’est l’environnement numérique qui veut ça.
On aime bien crée des concepts plus ou moins rigides qui fassent un peu le buzz sur internet.
Le 18 novembre 2024 à 19:07:37 :
Le 18 novembre 2024 à 19:05:27 Atgsjejcisn a écrit :
Explosion du taux de depression et autres maladie mentale du coté feminin a prévoir. Les femmes veulent se retrouver avec elle même ? qu'est ce qu'elle vont faire ? elle ne sont pas programmer pour se recentrer sur elle même, sinon a percevoir la laideur qui les etraints et le pêché originelle qu'elle porte en elle. la vie de la femme ne tourne que pour et par les hommes et ensuite ses enfants. sans ça, c'est la folie assuréça me rappel le comics avec les hommes qui "subissent" les même "remarques et compliments" que les hommes. Au lieu d'énerver les hommes 99% des commentaires c'étaient des types qui expliquait que une seul des ses phrases dans le moi pouvait les rendre heureux un moi entier
Les femmes ne gèrent absoluement pas la détresse émotionnel que les hommes ça c'est sure
En fait, elles ne peuvent pas s'imaginer un monde où elles ne reçoivent aucune attention, où elles sont invisibles. C'est ce qu'elles disent parfois vouloir pourtant; la vérité c'est qu'elles finiraient dépressives en une semaine.
Le 18 novembre 2024 à 19:13:45 Mal_Concilio a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 19:10:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/trazerr?mode=infos a écrit :
Mes collègues meufs en parlaient au boulot tout à l'heure en regardant ça d'un oeil positif. Mais bizarrement, elles sont toutes en couple avec des chads.en même temps si les celib font la grêve le chad est à l'abris
Le 18 novembre 2024 à 18:03:18 :
https://www.ladepeche.fr/2024/06/28/le-boy-sober-quand-des-femmes-decident-de-se-sevrer-des-hommes-12048804.phpSe sevrer des hommes, comme on se sèvre de l’alcool ou du tabac. C’est le nouveau mantra de femmes issues de la génération Z qui ont décidé de devenir "boy sober", de mettre de côté les relations amoureuses. Fini les rencards, les applis de rencontres, les histoires sans lendemain, au moins pour un temps. Le but de cette détox masculine ? Se retrouver, se concentrer sur son épanouissement personnel et sa santé mentale.
Ce mouvement de "boy sober" a été popularisé sur TikTok par Hope Woodward. Cette comédienne et humoriste basée à New York a décidé de s’abstenir de toute relation amoureuse avec les hommes en 2024. "Toute ma vie, j'ai dit 'Je suis célibataire, je suis célibataire, je suis célibataire'. Non, je n'ai jamais été célibataire, j'ai toujours eu une situation. On n'est pas célibataire si quelqu'un occupe votre espace cérébral", déclare-t-elle dans une vidéo publiée sur son TikTok. Pour tenir son objectif, Hope Woodward a établi des règles, parmi lesquelles "pas d'applications de rencontres, pas de rendez-vous, pas d'ex, pas de 'situationship' et pas de câlins ni de bisous".
La New-yorkaise n’est pas un cas isolé. Sur TikTok, plusieurs femmes témoignent, comme elle, de leur envie de "boy sober". Selon elles, ce sevrage offrirait plus de liberté, permettrait de se recentrer sur soi-même, son épanouissement, son bien-être. En retirant les complications sentimentales de leur quotidien, ces femmes espèrent également améliorer leur santé mentale.
Cette mouvance coïncide avec un recul notable de l'utilisation des applications de rencontre. Match Group, propriétaire de Tinder (leader mondial de l’appli de rencontre) a enregistré une baisse de 8% de ses abonnés payants en 2023. Cette tendance à la baisse touche aussi ses concurrents comme Bumble, Grindr ou Hinge, reflétant une lassitude croissante envers les rendez-vous virtuels souvent superficiels. La journaliste Judith Duportail, auteure de l’ouvrage "Dating Fatigue" (Ed. de l’Observatoire), critique dans une interview pour 20 minutes le parcours automatisé des rencontres en ligne qui, selon elle, "gomment l'ambivalence, la finesse et l'ambiguïté, qui créent la beauté de la rencontre".
C’est exactement le reproche formulé par Stacy, 21 ans, qui a décidé d’arrêter les applications de rencontre en raison d’une absence de profondeur et d’authenticité. "Il n'y a que des plans d'un soir. Je n’y vois pas mon intérêt", confie-t-elle à ETX Majelan. Mais elle n'a pas attendu le Boy Sober pour avoir le déclic. Depuis deux ans, la jeune femme a décidé de s'abstenir de relations pour se concentrer sur son développement personnel. "Je souhaite me trouver, m'aimer davantage, avant de m'engager dans une relation amoureuse". Douceline, 21 ans, a mis fin à une relation amoureuse pour pouvoir prendre soin d'elle-même. "Toute ma vie je me suis occupée des autres sans penser à moi. Je me devais ce moment", déclare-t-elle à ETX Majelan. "Je sors quand j’en ai envie, je peux voyager avec mes amis, profiter pleinement de la vie", affirme Stacy. Selon les jeunes femmes, le célibat leur permet de se concentrer sur leurs passions personnelles, leurs loisirs sans les complications d’une relation. "Être en couple, c’est devoir réfléchir à chacune de tes actions, et comment elles seront perçues par ton partenaire. Tu dois penser à tout ce que tu peux faire et ne pas faire, à ce que tes actions peuvent causer", analyse Douceline.
Natasha Silverman, conseillère relationnelle chez Relate sollicitée par Cosmopolitan, reconnaît que l'épuisement relationnel peut être le signe qu'une pause s'impose : "Concentrez-vous sur ce que vous aimez faire et sur les personnes qui comptent dans votre vie". Selon elle, les gens ont souvent recours "aux fréquentations et au sexe de manière compulsive, ou pour engourdir des sentiments négatifs ou une faible estime de soi". Elle souligne que ces tendances sont généralement le signe "qu'il est temps de se concentrer sur soi et sur la façon de prendre soin de soi".
Le choix de l’abstinence relationnelle n’est pas pour autant exempt de préjugés. Lyria, qui a choisi le célibat depuis un an pour se concentrer sur sa carrière professionnelle, remarque une vision négative du célibat chez les femmes. "Lorsque une femme est célibataire, la société tente souvent de deviner les raisons, suggérant qu’elle a un problème mental ou qu'elle est instable", confie-t-elle à ETX Majelan.
En effet, les femmes célibataires font souvent face à des stéréotypes négatifs. C'est en tout cas ce que rapporte une étude américaine parue l'année dernière dans la revue Personality and Social Psychology Bulletin sur les stéréotypes qui pèsent sur les femmes et les hommes célibataires. "Les femmes célibataires sont plus discriminées que les hommes célibataires", concluent les auteurs de cette étude. Même si elles sont perçues, par les hommes et d’autres femmes, comme amusantes, sociales ou épanouies, les célibataires féminines sont également vues comme frigides, exigeantes, amères et difficiles.
Selon Lyria, le célibat des femmes devrait être banalisé, et non marginalisé. "Nous ne sommes pas toutes ces étiquettes rabaissantes. La société oublie que nous sommes des êtres à part entière". Néanmoins, Stacy, Douceline et Lyria ne se ferment pas à l’idée d’être en couple un jour. Mais cela n'est pas leur priorité absolue.
bref, exactement le concept des MGTOW, qui sont considérés comme super néfastes.
Mais vu que se sont des femmes, c'est tendance et trop cool.
Le 18 novembre 2024 à 18:05:27 :
MGTOW en version féminine, quoi. La seule différence, c'est qu'ici la tendance est présentée de façon positive, alors que les MGTOW sont traités comme un mouvement haineux. Bref, encore des réactions à géométrie variable.
Bah comme d'habitude en fait.
Le 18 novembre 2024 à 18:05:27 :
MGTOW en version féminine, quoi. La seule différence, c'est qu'ici la tendance est présentée de façon positive, alors que les MGTOW sont traités comme un mouvement haineux. Bref, encore des réactions à géométrie variable.
Ceci
Le 18 novembre 2024 à 19:18:12 :
Silverman.
Le 18 novembre 2024 à 19:18:13 :
De toute façon jamais ça durera, les femmes ne peuvent supporter la solitude, combien d'amies j'ai connu qui te disait être "Célibataire endurcis" et d'un qu'un type a décidé de ce mettre avec elle c'est tout de suite partit en plan de vivre avec lui et future gosses
Ceci
Elles vont dire que elles sont "boy sober" pour avoir de l'attention et pcq se prendre 7-8 queues différentes par semaines c'est pas ouf, mais une fois que elles l'auront mis partout sur insta elle vont continuer comme avant hein, ce genre de femmes sont rien sans l'attention masculine
Le 18 novembre 2024 à 19:18:22 :
Ouais enfin qui dit sevrage dit abus, si tu dois prendre de la distance vis-à-vis de l'autre sexe à 21 balais, c'est que t'as dû en faire des kilomètres tout de même. C'est comme l'abus d'alcool, faut prendre ses responsabilités et pas rejeter la faute sur les l'objet de notre dérive
Exactement
Données du topic
- Auteur
- DemiCelestin
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 18:03:18
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 88