Les plus belles statues de l'histoire des arts
Le 26 novembre 2024 à 22:27:54 Carlos_Bukowski a écrit :
Sinon Apollon et Daphné dans la galerie Borghèse, du Bernin
Enorme celle la aussi
Rien de connu de mon côté mais une statuette forgée par le frère de mon grand-père. Je l'ai toujours connue dans son entrée depuis que je suis gosse, et il me l'a léguée avant de mourir.
C'est un joueur de pétanque (il était provençal) qui porte la responsabilité de la famille sur ses épaules, à l'image d'Atlas portant le monde.
Je suis fier de l'avoir eu comme grand-père, et d'avoir cette statue pour faire vivre son souvenir.
Le 26 novembre 2024 à 22:25:12 :
C'est de la grosse merde les statues
la honte de l'art
Rien qu'ça ?
Et pourquoi donc, Jugerlesgens ?
Le 26 novembre 2024 à 23:13:26 baikonuuk a écrit :
Rien de connu de mon côté mais une statuette forgée par le frère de mon grand-père. Je l'ai toujours connue dans son entrée depuis que je suis gosse, et il me l'a léguée avant de mourir.C'est un joueur de pétanque (il était provençal) qui porte la responsabilité de la famille sur ses épaules, à l'image d'Atlas portant le monde.
Je suis fier de l'avoir eu comme grand-père, et d'avoir cette statue pour faire vivre son souvenir.
Bel objet et belle histoire
Ce bronze à Rome m'a fasciné aussi : https://images.app.goo.gl/AWS5Dcn9Qsrg9jXA9
Et puisque quelqu'un a mentionné la Galerie Borghese, j'y ai vu il y a quelques années l'expo "Treasures from the Wreck of the Unbelievable" de Damien Hirst, avec d'étonnantes statues qui dénotaient par leur modernité tout en semblant avoir leur place dans ce lieu...
Données du topic
- Auteur
- CompostOuVIH
- Date de création
- 26 novembre 2024 à 22:18:12
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41