La théorie du genre est basée sur quoi scientifiquement ?
Le 02 décembre 2024 à 21:09:27 :
Les consultations des pages wikipédia de John Money et David Reimer ont explosé ces derniers jours.
Il semblerait que les gens aient envie de se renseigner sur la théorie qui n'existe pas...https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Money
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Reimer
Toi tu n'as rien compris du tout et tu l'ouvres. T'es pas le crayon le plus aiguisé du tiroir, je me trompe ?
À la fac j'ai une prof qui nous explique que le genre est une construction sociale et qu'il existe plusieurs centaines de sexes (parce qu'il existe des hermaphrodites)
Le 02 décembre 2024 à 21:13:56 :
Moi ça me fume que des profs enseignent ça de manière sérieuse.
À la fac j'ai une prof qui nous explique que le genre est une construction sociale et qu'il existe plusieurs centaines de sexes (parce qu'il existe des hermaphrodites)
Des pays ont fait marche arrière après avoir constaté que c'était de la grosse merde
Le 02 décembre 2024 à 21:11:16 :
Les consultations des pages wikipédia de John Money et David Reimer ont explosé ces derniers jours.
Il semblerait que les gens aient envie de se renseigner sur la théorie qui n'existe pas...https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Money
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_ReimerToi tu n'as rien compris du tout et tu l'ouvres. T'es pas le crayon le plus aiguisé du tiroir, je me trompe ?
Je n'ai pas compris quoi ?
Si tu pouvais aller au bout de ton idée, que je comprenne au moins pourquoi tu pètes un câble comme ça...
t'as rien compris au cours (ou tu dormaiis)
Les rôles de genre assignés aux personnes sont des constructions sociales liées à des normes sociales ou des attentes culturelles.
Acheter une peluche bleue à un nouveau-né de sexe masculin et une peluche rose à un nouveau-né de sexe féminin est assigner un rôle de genre en fonction du sexe.
Et c'est bien social ou culturel, à quel moment la théorie synthétique de l'évolution a dit que le bleu est une couleur innée chez les garçons leur conférant un avantage sélectif ?
En quoi un pénis nécessite que le nouveau-né ait une peluche bleue ? y a un gène de la couleur de peluche ?
Le 02 décembre 2024 à 21:27:56 :
À la fac j'ai une prof qui nous explique que le genre est une construction sociale et qu'il existe plusieurs centaines de sexes (parce qu'il existe des hermaphrodites)t'as rien compris au cours (ou tu dormaiis)
Les rôles de genre assignés aux personnes sont des constructions sociales liées à des normes sociales ou des attentes culturelles.Acheter une peluche bleue à un nouveau-né de sexe masculin et une peluche rose à un nouveau-né de sexe féminin est assigner un rôle de genre en fonction du sexe.
Et c'est bien social ou culturel, à quel moment la théorie synthétique de l'évolution a dit que le bleu est une couleur innée chez les garçons leur conférant un avantage sélectif ?
En quoi un pénis nécessite que le nouveau-né ait une peluche bleue ? y a un gène de la couleur de peluche ?
Call of Duty est un jeu pour les filles
Lea Passion est un jeu pour les mecs
Le 02 décembre 2024 à 21:29:53 :
À la fac j'ai une prof qui nous explique que le genre est une construction sociale et qu'il existe plusieurs centaines de sexes (parce qu'il existe des hermaphrodites)t'as rien compris au cours (ou tu dormaiis)
Les rôles de genre assignés aux personnes sont des constructions sociales liées à des normes sociales ou des attentes culturelles.Acheter une peluche bleue à un nouveau-né de sexe masculin et une peluche rose à un nouveau-né de sexe féminin est assigner un rôle de genre en fonction du sexe.
t'es con ?
Il y a rien de délirant dans ce que dit ton interlocuteur.
Pour résumer très simplement:
Genre: Féminin/masculin/neutre
Une poupée est un objet pour les filles, comme le rose est une couleur pour les filles
Et les grosses voitures c'est pour les bonhommes, comme le foot.
Il y a une construction sociale et culturelle qui existe c'est un fait.
Et si une fille en 1960 préfère les poupées, c'est parce qu'elle a grandi dans un environnement où tout le monde lui a dit que les poupées sont pour les filles.
Mais génétiquement parlant, je ne vois pas ce qui empêche un garçon et ça en l'absence de toutes influences extérieures, d'apprécier une poupée.
Conditionne un gamin depuis qu'il est tout petit à porter du rose, et il aura sûrement aucun souci à porter du rose.
D'ailleurs si tu te renseignais un peu sur cette couleur, tu saurais qu'au fil du temps, son "genre" changeait. Parfois c'était un truc de bonhomme. Parfois c'était un truc de meuf.
Si le roi à la cour décidait de porter du rose et décrétait que le rose c'était génial, alors tous les golems suivaient.
Je tiens à dire que ça a été le cas entre autre pour la cravate et que ça devient un objet esthétique sous Louis XIV qui invente même le métier de cravatier.
Mais avant ça, son utilisation a strictement rien à voir avec ça et elle ne ressemble pas à ce qu'on connait aujourd'hui. Alors je m'éloigne un peu de votre discussion mais c'est bien pour dire que beaucoup de choses relèvent non pas d'une réalité biologique, mais bien d'une construction purement sociale et culturelle.
Après si demain tu me montres un étude sérieuse faite à grande échelle, sans aucun biais sur des animaux comme des singes ayant jamais vu d'humains de leur vie où les mâles se dirigeaient uniquement vers les objets masculin et vice versa alors là effectivement la question du conditionnement et de la construction sociale/culturelle se poserait carrément.
Le 02 décembre 2024 à 21:35:55 :
t'es con ?
Oui c'est évident.
Maintenant pose lui la question suivante:
Qui a le plus de chance d'être coiffeur entre le garçon avec un gros engin de 20 cm élevé par un couple de parisiens sojasun et la fille élevée dans la campagne profonde par des gros fermiers et chasseur.
Qui aura le plus de chance de finir boucher ?
Qui sera le gros war tank dans Wow et qui sera la petite prêtresse heal ?
On va le laisser réfléchir un peu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Reimer
Cette histoire me fout toujours la chair de poule, pauvre gars torturé ce David Reimer
Le 02 décembre 2024 à 21:56:13 :
Il y a rien de délirant dans ce que dit ton interlocuteur.
Pour résumer très simplement:
Genre: Féminin/masculin/neutreUne poupée est un objet pour les filles, comme le rose est une couleur pour les filles
Et les grosses voitures c'est pour les bonhommes, comme le foot.Il y a une construction sociale et culturelle qui existe c'est un fait.
Et si une fille en 1960 préfère les poupées, c'est parce qu'elle a grandi dans un environnement où tout le monde lui a dit que les poupées sont pour les filles.
Mais génétiquement parlant, je ne vois pas ce qui empêche un garçon et ça en l'absence de toutes influences extérieures, d'apprécier une poupée.
Conditionne un gamin depuis qu'il est tout petit à porter du rose, et il aura sûrement aucun souci à porter du rose.D'ailleurs si tu te renseignais un peu sur cette couleur, tu saurais qu'au fil du temps, son "genre" changeait. Parfois c'était un truc de bonhomme. Parfois c'était un truc de meuf.
Si le roi à la cour décidait de porter du rose et décrétait que le rose c'était génial, alors tous les golems suivaient.
Je tiens à dire que ça a été le cas entre autre pour la cravate et que ça devient un objet esthétique sous Louis XIV qui invente même le métier de cravatier.
Mais avant ça, son utilisation a strictement rien à voir avec ça et elle ne ressemble pas à ce qu'on connait aujourd'hui. Alors je m'éloigne un peu de votre discussion mais c'est bien pour dire que beaucoup de choses relèvent non pas d'une réalité biologique, mais bien d'une construction purement sociale et culturelle.Après si demain tu me montres un étude sérieuse faite à grande échelle, sans aucun biais sur des animaux comme des singes ayant jamais vu d'humains de leur vie où les mâles se dirigeaient uniquement vers les objets masculin et vice versa alors là effectivement la question du conditionnement et de la construction sociale/culturelle se poserait carrément.
Y a une nuance entre jouer à la Barbie quand on a 5 ans et se faire charcuter le zgueg parce qu'on fait de la dysmorphophobie et une dysphorie de genre ahurin
Le 02 décembre 2024 à 22:25:22 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_ReimerCette histoire me fout toujours la chair de poule, pauvre gars torturé ce David Reimer
Alors au temps je pense qu'il est parfaitement normal de se poser la question de savoir si ce qu'on qualifie de féminin ou masculin pour les objets et activité est bien issue d'une construction sociale ou non
De réfléchir et se demander si finalement les filles peuvent très bien jouer ou non à callof comme les garçons, bref qu'une activité en elle même est féminine ou masculine que parce que finalement on l'a décidé et qu'elle répondait à un besoin immédiat.
Mais là faire ce genre d'opération sur un gamin de 22 mois, il faut être un gros dégénéré.
Le 02 décembre 2024 à 20:43:05 :
J'ai souvent entendu des gens prétendre c'était démontré scientifiquement et qu'il y avait des publications disponibles à ce sujet. Mais concrètement c'est basé sur quoi ?Parce que ça me semble dépasser l'entendement.
Le seul argument qui a réussi à me faire buguer une fois c'est un gars qui disait que les roux représentaient 1 à 2 % de la population et les intersexe 2 % environ et que par conséquent nier l'existence d'un genre autre que "homme" et "femme" serait comme nier l'existence des roux ou leur attribuer un caractère anormal.
D'ailleurs vous répondriez quoi à ça ?
Sauf que 2% dintersexe c'est largerment surestimé
Le 02 décembre 2024 à 22:31:14 :
Le 02 décembre 2024 à 22:25:22 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_ReimerCette histoire me fout toujours la chair de poule, pauvre gars torturé ce David Reimer
Alors au temps je pense qu'il est parfaitement normal de se poser la question de savoir si ce qu'on qualifie de féminin ou masculin pour les objets et activité est bien issue d'une construction sociale ou non
De réfléchir et se demander si finalement les filles peuvent très bien jouer ou non à callof comme les garçons, bref qu'une activité en elle même est féminine ou masculine que parce que finalement on l'a décidé et qu'elle répondait à un besoin immédiat.
Au bout d'un moment, quand tout pointe vers une base biologique pour les centres d'intérêt, ce n'est plus normal de se poser la question, ça relève de la superstition.
Même les philosophes grecs qui étaient assez perchés n'ont pas pondu de tels conneries
La théorie du genre c'est seulement une technique, une arme pour polluer la tête des petits occidentaux afin qu'ils deviennent fous, ne se reproduisent pas et laisse là place à leurs maitre
La guerre qu'ils mènent est culturelle, sexuelle et spirituelle
Données du topic
- Auteur
- MerciMec
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 20:43:05
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41