Topic de CendreVolcanic :

Tous les hommes de génies étaient descos et isolés

Le 21 novembre 2024 à 21:38:12 :

Le 21 novembre 2024 à 21:30:01 :

Le 21 novembre 2024 à 21:27:45 :
donne au moins 3 exemples,
parce qu'osef de tes impressions

Y’a pas d’exemple, car tous sont officiellement des bac + 7 prestigieux

Socrate, jésus, mahomet n’avaient aucun diplômes

Mais pour tous les autres écrivains on dit qu’ils étaient bac + 7 comme schopenhauer ou Nietzsche

Mais j’ai l’impression que ce sont des mensonges

Oui je feed mais à leur époque les diplomes n'existaient pas et ces trois personnes faisaient parties de l'aristocratie de leur société donc socialement et intellectuellement privilégiées.

Si les diplômes existaient, Socrate en parle dans la caverne

Ils n’étaient pas du tout aristocrates

Le 21 novembre 2024 à 21:33:50 :

Le 21 novembre 2024 à 21:32:50 :

Mais pour tous les autres écrivains on dit qu’ils étaient bac + 7 comme schopenhauer ou Nietzsche

Wtf :rire: bon admettons dans ce cas tes exemples jamais ils étaient isolés. :rire:

Schopenhauer et Nietzsche étaient seuls

Socrate jésus et mahomet n’avaient pas d’amis dans leur jeunesse.

Comme bouddha qui était seul 10 ans

les deux premiers étaient professeur d'université soit le plus haut diplome possible
d'autre exemple pour etayer ta thèse foireuse ?

Neurodivergent pour la plupart donc pense différemment, pas adapté au méthodes scolaires classique

Et en plus ça fait rager de fou les profs les gens comme ça du coup souvent ça se passe mal quand ils se font mettre en pls intellectuellement par des "gamins" qui ont a minima la moitié de leur age et pour leur ago c'est plus simple de les traiter comme des débiles :hap:

Les grandes avancés se font rarement par des personne plus classique qui se contente de suivre les règles établit ou d'améliorer des choses existantes

C'est un secret de polichinelle, tout le monde sait que le système scolaire Français sert uniquement a pondre des héritiers du système de caste,
la majorité des (vrais) surdoués décrochent très tôt scolairement :(

Le 21 novembre 2024 à 21:36:46 :

Le 21 novembre 2024 à 21:35:12 :

> Le 21 novembre 2024 à 21:27:45 :

>donne au moins 3 exemples,

> parce qu'osef de tes impressions

Wtf :rire: bon admettons dans ce cas tes exemples jamais ils étaient isolés. :rire:

nietzsche a été professeur de philologie à l'université très jeune.

Quel rapport avec ce que je viens de dire ? A la fin de sa vie il n’avait aucun amis et il est devenu fou.

Je pense que il n’a jamais été professeur à l’université. C’est un mensonge.

son cours sur platon. :)
https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251449944/platon

bon toujours aucun exemple qui tiens la route :rire:

l'op qui se fait des films tous seul :rire:

Le 21 novembre 2024 à 21:43:39 :

Le 21 novembre 2024 à 21:36:46 :

Le 21 novembre 2024 à 21:35:12 :

> Le 21 novembre 2024 à 21:30:01 :

>> Le 21 novembre 2024 à 21:27:45 :

> >donne au moins 3 exemples,

> > parce qu'osef de tes impressions

>

> Y’a pas d’exemple, car tous sont officiellement des bac + 7 prestigieux

>

> Socrate, jésus, mahomet n’avaient aucun diplômes

>

> Mais pour tous les autres écrivains on dit qu’ils étaient bac + 7 comme schopenhauer ou Nietzsche

>

> Mais j’ai l’impression que ce sont des mensonges

nietzsche a été professeur de philologie à l'université très jeune.

Quel rapport avec ce que je viens de dire ? A la fin de sa vie il n’avait aucun amis et il est devenu fou.

Je pense que il n’a jamais été professeur à l’université. C’est un mensonge.

son cours sur platon. :)
https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251449944/platon

On peut l’inventer ça

Le 21 novembre 2024 à 21:35:39 :
Parce que le système scolaire demande d'appliquer en mode no Brain,
alors que les surdoués par essence cherche a comprendre les mécanismes :(

C'est ça. Exactement ça.
J'ajoute aussi que le système scolaire actuel est exigeant non pas sur la qualité du travail fourni par un élève mais bien sur la quantité du travail fourni.
Le système scolaire Français est axé à 200% sur le quantitatif, et en aucun cas sur le qualitatif qui est no-brain comme tu dis.

Du coup on a des élèves qui font 8h -> 18h mais qui ne trouvent aucun sens à ce qu'ils font dans la journée : c'est dramatique.

Le 21 novembre 2024 à 21:49:07 :

C'est ça. Exactement ça.
J'ajoute aussi que le système scolaire actuel est exigeant non pas sur la qualité du travail fourni par un élève mais bien sur la quantité du travail fourni.
Le système scolaire Français est axé à 200% sur le quantitatif, et en aucun cas sur le qualitatif qui est no-brain comme tu dis.

Du coup on a des élèves qui font 8h -> 18h mais qui ne trouvent aucun sens à ce qu'ils font dans la journée : c'est dramatique.

J'suis bien placé pour le savoir, j'ai moi même décroché du système solaire sans le bac, alors que j'avais un niveau intellectuel qui poutrait 100% des " têtes " de mon lycée,
J'avais une vraie passion pour la science qui allait bien au delà de celle qu'avait les 1Ers de la classe,
et le seul autre surdoué du lycée n'a pas eu non plus son bac pour les mêmes raisons que moi,
j'étais dans un lycée AEFE international a 10k/année
Dans ma classe les premiers on eut X, Sorbonne, Normal sup etc,
Mon père lui même qui a étudié avec Grothendieck a abandonné les études et n'a jamais travaillé de sa vie après l'héritage
Quand j'parle de surdoué, j'parle de vrais brutes intellectuelles, pas des hpi gnangnan spé zèbre sensible

Le 21 novembre 2024 à 21:54:03 :

C'est ça. Exactement ça.

J'suis bien placé pour le savoir, j'ai moi même décroché du système solaire sans le bac, alors que j'avais un niveau intellectuel qui poutrait 100% des " têtes " de mon lycée,
J'avais une vraie passion pour la science qui allait bien au delà de celle qu'avait les 1Ers de la classe,
et le seul autre surdoué du lycée n'a pas eu non plus son bac pour les mêmes raisons que moi,
Mon père lui même qui a étudié avec Grothendieck a abandonné les études et n'a jamais travaillé de sa vie après l'héritage
Quand j'parle de surdoué, j'parle de vrais brutes intellectuelles, pas des hpi gnangnan spé zèbre sensible

Après y a quand même différents types d'intelligence et ces intelligences ne sont pas tous égales face au système scolaire : j'ai remarqué que souvent les gens très matheux vont s'en sortir bien mieux que les autres.
Je suppose que les mathématiques sont par nature moins sujets à être pollué par la propagande, et puis 1+1 ça fait 1 y a pas d'autre réponse possible, on est pas dans quelque chose d'abstrait.
Mais évidemment j'ai eu le malheur de faire de la géographie et de l'économie au lycée : je n'ai évidemment pas obtenu mon BAC.
Le sujet de Géographie, je l'avais montré à mon grand-père qui fut prof de Géo à la fac durant toute sa vie, il était lui-même surpris du non-sens absolu des exercices demandés, en fait selon-lui ce n'était tout simplement pas de la Géographie.
Pour ce qui est de l'économie bon je préfère pas en parler. En gros fallait juste expliquer pourquoi l'Union Européenne c'est génial, et démontrer que la politique de Macron pendant le covid était la bonne.
Je déconne pas putain vous pouvez vérifier. C'est soviétique.

Le 21 novembre 2024 à 21:36:38 :

Jésus avait un bts il me semble :(

CAP charpentier bois* :ok:

Le 21 novembre 2024 à 23:52:25 :

Le 21 novembre 2024 à 21:54:03 :

C'est ça. Exactement ça.

Après y a quand même différents types d'intelligence et ces intelligences ne sont pas tous égales face au système scolaire : j'ai remarqué que souvent les gens très matheux vont s'en sortir bien mieux que les autres.
Je suppose que les mathématiques sont par nature moins sujets à être pollué par la propagande, et puis 1+1 ça fait 1 y a pas d'autre réponse possible, on est pas dans quelque chose d'abstrait.
Mais évidemment j'ai eu le malheur de faire de la géographie et de l'économie au lycée : je n'ai évidemment pas obtenu mon BAC.
Le sujet de Géographie, je l'avais montré à mon grand-père qui fut prof de Géo à la fac durant toute sa vie, il était lui-même surpris du non-sens absolu des exercices demandés, en fait selon-lui ce n'était tout simplement pas de la Géographie.
Pour ce qui est de l'économie bon je préfère pas en parler. En gros fallait juste expliquer pourquoi l'Union Européenne c'est génial, et démontrer que la politique de Macron pendant le covid était la bonne.
Je déconne pas putain vous pouvez vérifier. C'est soviétique.

Je te crois. C’est full propagande. Et propagande macroniste. Le pseudo contre pouvoir de l’école. Vive Macron.

Données du topic

Auteur
CendreVolcanic
Date de création
21 novembre 2024 à 21:26:44
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 204