J'ai acheté ce disque dur externe dernièrement sur internet (c'est pas eux les fournisseurs) :
Y a écrit en gros "22 To/Tb" devant. Sauf que quand je le connecte à mon ordi, c'est écrit qu'il y a seulement 20 To de disponible :
Je m'en suis plaint au magasin et voilà ce qu'ils m'ont répondu par mail :
"Après avoir transmis votre cas à notre département en charge, je tiens à confirmer que l'article que vous avez reçu est bien correct. Cependant, je comprends que cela peut prêter à confusion concernant la capacité de stockage, et c'est un phénomène courant, notamment pour les produits de stockage (cela concerne aussi les clés USB et autres périphériques similaires).
Sur la page du fabricant, la capacité de 1 To est marquée avec une étoile, comme le montre la photo ci-dessous :
Translation: *1 To = 1 trillion d'octets. La capacité réelle utilisable peut varier en fonction de l'environnement d'exploitation.
En ce qui concerne un disque dur externe de 22 To, la capacité réellement utilisable est généralement légèrement inférieure à la capacité spécifiée. Cela est dû au fait qu'une partie de l'espace de stockage est utilisée pour le système de fichiers et d'autres données administratives. De plus, les fabricants de disques durs utilisent souvent une méthode de calcul différente pour la capacité (1 To = 1 000 000 000 000 octets), tandis que les systèmes d'exploitation affichent la capacité en tébioctets (1 TiB = 1 099 511 627 776 octets).
En pratique, cela signifie qu'un disque dur de 22 To offre environ entre 20 To et 21 To d'espace de stockage utilisable."
C'est réel ce qu'ils disent ou ils tentent de me la mettre à l'envers ?