Moucherons qui apparaissent dans mon appartement
SuppriméLe 02 décembre 2024 à 16:34:30 :
Le 02 décembre 2024 à 16:30:57 D4rkS4suke a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 16:25:36 :
Perso j'ai des taches d'humidité qui commencent à apparaître au plafond
J'aère tous les jours pourtant, et suffisamment longtemps ...
J'ai peur que si je les signale au proprio il me dise que ça provient de moi
Renseigne toi sur internet sinon coup de peinture, mais c'est pas ta faute si tu aeres
Le 02 décembre 2024 à 16:35:57 IciClaFrance35 a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 16:34:30 :
J'ai peur que si je les signale au proprio il me dise que ça provient de moiRenseigne toi sur internet sinon coup de peinture, mais c'est pas ta faute si tu aeres, après cest pas bon de vivre dans l'humidité
Bon je vais contacter mon proprio après avoir bien rangé l'appart je pense
Le 02 décembre 2024 à 16:37:28 :
Le 02 décembre 2024 à 16:35:57 IciClaFrance35 a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 16:34:30 :
J'ai peur que si je les signale au proprio il me dise que ça provient de moiRenseigne toi sur internet sinon coup de peinture, mais c'est pas ta faute si tu aeres, après cest pas bon de vivre dans l'humidité
Bon je vais contacter mon proprio après avoir bien rangé l'appart je pense
Tu fais l'oeuf tu dis que tu comprends pas ya des taches qui apparaissent
Bon c pas le sujet, le sujet cest les moucherons
Le 02 décembre 2024 à 16:26:45 :
Chaque fois que j'ai eu le problème ça venait de la corbeille à fruits.
tellement vrai
Le 02 décembre 2024 à 16:39:51 :
on échange ? Je te prends tes moucherons et tu prends mes taches
Ben t'as qu'à aérer ou enlever le carton que t'as mis devant la vmc de ton appartement
L'op pour ta question ça vient des entrées d'air sur les fenêtres/portes fenêtres
J'avais le même soucis quand j'habitais en appartement, j'avais des entrées d'air hygroréglables (qui souvrent plus ou moins en fonction de l'humidité ambiante) sauf qu'elles étaient quasi systèmatiquement en position ouverte
Pour régler le soucis j'ai acheté une moustiquaire de chez Action à genre 1€ et j'ai démonté les entrées d'air (facile à faire t'as juste besoin de tes mains et d'un tournevis) et j'ai découpé des bandes de la largeur des entrées d'air dans la mustiquaire et j'ai les ai foutue dans l'entrée d'air puis j'ai tout remonté et je n'ai plus eu de problème de moucherons, insectes et autres araignées qui entrent alors que tout est fermé
Je t'ai fait un schéma sur paint j'espère que tu comprendra le truc
Le 02 décembre 2024 à 16:47:43 :
L'op pour ta question ça vient des entrées d'air sur les fenêtres/portes fenêtres
J'avais le même soucis quand j'habitais en appartement, j'avais des entrées d'air hygroréglables (qui souvrent plus ou moins en fonction de l'humidité ambiante) sauf qu'elles étaient quasi systèmatiquement en position ouverte
Pour régler le soucis j'ai acheté une moustiquaire de chez Action à genre 1€ et j'ai démonté les entrées d'air (facile à faire t'as juste besoin de tes mains et d'un tournevis) et j'ai découpé des bandes de la largeur des entrées d'air dans la mustiquaire et j'ai les ai foutue dans l'entrée d'air puis j'ai tout remonté et je n'ai plus eu de problème de moucherons, insectes et autres araignées qui entrent alors que tout est fermé
J'ai pas ca comme chez toi et mes aérations sont fermées , mais c'est vrai que à mes fenêtres j'avais deux trous en bas , qui faisaient un sacré flux d'air donc possible passage, pour l'instant jai bouché avec du sopalin, j'ai tjs un peu d'air qui passe aux joints chez moi à cause de la vmc qui tire, mais ca l'a jamais fais les autres années le coup des moucherons.
Le 02 décembre 2024 à 16:47:07 :
C'est sûrement des mouches a drain, nettoie le siphon de ta douche car sil ya une accumulation de cheveux etc dedans ça peut faire de l'eau stagnante qui contribue à la reproduction de ces mouches
Avec quoi je peux nettoyer , un deboucheur?
Le 02 décembre 2024 à 17:37:09 :
Après je sais pas si c'est le cas mais quand le trou de ta douche ne sent pas bon c'est signe qu'il faut nettoyer sinon tu vas avoir des mouches rapidement a cause de ce que je te disais plus haut
Oui il sent pas bon , mais rien avant 10 cm dans le conduit, ca s'évacue correctement , faudrait un produit qui dissous en passant mais je sais pas quoi prendre
La jai versé 5 l d'eau bouillante pour rincer le vinaigre blanc que javais vider dedans
Mais bon c'est quand même pas de là que les moucherons arriveraient sinon j'aurais une infestation
Le 02 décembre 2024 à 17:54:45 :
Le 02 décembre 2024 à 17:37:09 :
Après je sais pas si c'est le cas mais quand le trou de ta douche ne sent pas bon c'est signe qu'il faut nettoyer sinon tu vas avoir des mouches rapidement a cause de ce que je te disais plus hautOui il sent pas bon , mais rien avant 10 cm dans le conduit, ca s'évacue correctement , faudrait un produit qui dissous en passant mais je sais pas quoi prendre
La jai versé 5 l d'eau bouillante pour rincer le vinaigre blanc que javais vider dedans
Mais bon c'est quand même pas de là que les moucherons arriveraient sinon j'aurais une infestation
t'as jamais entendu parler du Destop ?
Le 02 décembre 2024 à 17:58:05 :
Ca se voit si c'est des moucherons d'humidité , ils sont différents que ceux que tu trouves a l'exterieur
imagine la vie de ces machins
déprimant
Le 02 décembre 2024 à 16:47:43 :
Gg carrément un schéma pour l'op. T'es deter toi
Données du topic
- Auteur
- IciClaFrance35
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 15:57:29
- Date de suppression
- 3 décembre 2024 à 13:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés