Ayaaa les CHAUFFEURS de METZ et THIONVILLE s'EXPAT tous au LUXEMBOURG :rire:
https://lequotidien.lu/a-la-une/bus-entre-la-france-et-le-luxembourg-la-grande-demission/
Les élus lorrains s’alarment d’un manque de chauffeurs de bus dans les secteurs de Metz et de Thionville. Les conducteurs ont filé en grand nombre vers le Luxembourg.
Ainsi, durant cet été, une vague massive de démissions a touché les entreprises de transports en car situées près de la frontière grand-ducale. Les chauffeurs ont filé vers le Luxembourg qui recrute à tour de bras avec le développement de la mobilité par bus et l’augmentation de son offre.
Pendant que le Luxembourg augmente les salaires, que fait la Fronce pour éviter la fuite des cerveaux ?
Le 14 novembre 2024 à 20:01:14 :
dans ma ville, le conducteur est derrière une vitre blindé, il n'est plus en contact avec les usagers, tout se fait avec des bornes
on doit s'adapter au vivre ensemble, c'est une bonne chose
et leurs conditions de travail encore plus merdiques en France c'est pas vraiment étonnant
Il faudrait vraiment que la Suisse et le Luxembourg ferment leurs frontières un peu comme les US et le Mexique.
Ça doit pas être facile d'avoir un shithole comme voisin.
D'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi le Luxembourg a accepté d'être dans l'UE
Le 14 novembre 2024 à 20:07:04 :
Il faudrait vraiment que la Suisse et le Luxembourg ferment leurs frontières un peu comme les US et le Mexique.Ça doit pas être facile d'avoir un shithole comme voisin.
D'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi le Luxembourg a accepté d'être dans l'UE
les français font le taff que les locaux veulent pas, a prix cassé. Crois moi que pour les vrais taff c'est directement la priorité nationale.
Le 14 novembre 2024 à 20:07:04 :
Il faudrait vraiment que la Suisse et le Luxembourg ferment leurs frontières un peu comme les US et le Mexique.Ça doit pas être facile d'avoir un shithole comme voisin.
En même temps, quand tu risques ta vie juste en conduisant un bus c'est qu'il y'a un problème quelque part
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/22/les-auteurs-de-l-agression-mortelle-d-un-chauffeur-de-bus-de-bayonne-condamnes-a-quinze-et-treize-ans-de-reclusion-criminelle_6190436_3224.html
Données du topic
- Auteur
- AyahoAhi17
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 19:55:58
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 26