16 ans plus tard j'ai voulu redonner une chance à ff4
- 1
ff4 est un des premiers ff auxquels j'ai joué (on ne pourra donc pas m'accuser de l'avoir fait trop tard dans la série) et c'est aussi le seul que je n'ai jamais réussi à terminer (je m'étais arrêté vers la lune car je trouvais le jeu trop chiant). Paradoxalement c'est un des plus courts paraît-il.
Avec le recul je me suis dit que 13 ans c'était peut-être trop jeune pour apprécier ce ff (surtout en ayant lu les critiques dithyrambiques à son sujet encore aujourd'hui en 2024) donc j'ai retenté maintenant.
Eh bien je n'ai pas réussi à aller plus loin que la moitié. Le jeu est juste trop ennuyant pour moi SURTOUT dans son gameplay où tu as littéralement 0 initiative 0 possibilité de customisation. Le jeu est extrêmement mal équilibré et tu te casses la tête à level up des persos que tu ne reverras plus jamais Et les problèmes sont loin de se limiter à ça pour moi. L'histoire je ne rentrais pas spécialement dedans non plus.
J'ai refait ff5 GBA juste avant, je l'ai terminé et je me suis bien amusé dessus. Pourtant il est souvent rabaissé car sorti juste après ff4. Pourtant entre les deux il n'y a pas photo pour moi.
Éclairez ma lanterne : pourquoi ff4 fait-il partie des ff préférés des adorateurs de ff ? Pour moi c'est une énigme.
J'ai joué du 4 au 13 et le 4 c'est vraiment le seul où je ne me suis pas du tout amusé.
ff4 était sûrement très apprécié au moment où il est sorti car il a apporté beaucoup de nouveautés.
Par contre c'est vrai que je ne comprends pas comment on peut le considérer comme un des meilleurs ff à ce jour
Le 02 décembre 2024 à 08:55:16 :
Car ceux qui aiment les FF n'ont aucun goût en terme de JV
C'est quoi avoir du goût en matière (et pas en termes) de JV ?
FFV est meilleur objectivement.
Le système de jobs et la manière dont ça a été fait a engendré je sais pas combien de jeux indirectement. T'as même FF10-2 qui s'en inspire grandement, toute la saga Bravely qui se base littéralement sur FFV, et même des jeux comme Crystal Project
Le 02 décembre 2024 à 09:01:49 :
FFV est meilleur objectivement.Le système de jobs et la manière dont ça a été fait a engendré je sais pas combien de jeux indirectement. T'as même FF10-2 qui s'en inspire grandement, toute la saga Bravely qui se base littéralement sur FFV, et même des jeux comme Crystal Project
Ils existaient déjà.
Le 02 décembre 2024 à 09:21:40 :
C'est le meilleur ff avec le 9.
Tu te doutes bien que me dire ça ça va pas me convaincre.
Pour moi c'est le pire puisque c'est le seul où je ne me suis pas du tout amusé.
Le 02 décembre 2024 à 09:01:49 :
FFV est meilleur objectivement.Le système de jobs et la manière dont ça a été fait a engendré je sais pas combien de jeux indirectement. T'as même FF10-2 qui s'en inspire grandement, toute la saga Bravely qui se base littéralement sur FFV, et même des jeux comme Crystal Project
Clairement le V est probablement un des ff les plus sous-côtés. C'etait tellement prenant ces jobs et j'étais tellement impatient de voir à quoi ressemblait l'autre monde
Tu m'as complètement convaincu là.
Je vais donc faire comme si je n'y avais joué deux fois et dire que c'est un des meilleurs ff, puisque quelqu'un me l'a dit sur JVC sans énoncer le moindre argument.
Mettre ff6 en dessous de ff4 c'est osé quand même
Tu m'as complètement convaincu là.
Je vais donc faire comme si je n'y avais joué deux fois et dire que c'est un des meilleurs ff, puisque quelqu'un me l'a dit sur JVC sans énoncer le moindre argument.
Mettre ff6 en dessous de ff4 c'est osé quand même
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jocker_jocker
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 08:54:39
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 10