Une agricultrice bientot RADIÉE du RSA, car elle refuse de faire les 15h d'activité
Et voilà que le département de Vaucluse menace de lui retirer son RSA si elle ne s’inscrit pas dans un « contrat d’engagement réciproque ». Elle serait contrainte à 15 heures par semaine de formation et de mise en situation professionnelle, et cela sur six semaines. Sans quoi son revenu serait suspendu.
« On me propose de faire des ménages alors que je suis déjà en activité. J’ai autre chose à faire. Je suis en train de préparer les marchés de noël », déplore Nathalie Wouters qui travaille déjà plus de 45 heures par semaine. En plus de la culture, elle transforme elle-même ses plantes en hydrolats et eaux florales. Son besoin : du temps pour pérenniser son activité.
https://reporterre.net/On-me-demande-de-faire-des-menages-la-reforme-du-RSA-fragilise-les-paysans
Ça veut dire que les revenus de son activité sont inférieurs au RSA.
Mais dans ce cas, il vaudrait mieux changer de voie plutôt que de persister dans un truc sans avenir.
Le 21 novembre 2024 à 13:43:56 :
La CAF retire le rsa uniquement au blancs
En quelques sorte oui
Le 21 novembre 2024 à 13:45:02 :
Si elle veut de l'argent elle doit travailler
Elle travaille déjà espèce de pingouin volant
Le 21 novembre 2024 à 13:44:15 :
Ça veut dire que les revenus de son activité sont inférieurs au RSA.Mais dans ce cas, il vaudrait mieux changer de voie plutôt que de persister dans un truc sans avenir.
Depuis quand l'agriculture est "sans avenir" ? Aux dernières nouvelles, les humains auront toujours besoin de manger...
Stop déplacer le problème, il faut surtout mettre un coup d'arrêt au mafia de la grande distribution qui achète à des prix qui relèvent de l'escroquerie pour pouvoir faire des marges à 800 %
45h par semaine et ça gagne un RSA ?
il y a un moment faut se remettre en question non ?
Le 21 novembre 2024 à 13:46:38 :
Le 21 novembre 2024 à 13:45:02 :
Si elle veut de l'argent elle doit travaillerElle travaille déjà espèce de pingouin volant
Il faut travailler plus alors
Le 21 novembre 2024 à 13:54:58 :
Oui oui les agriculteurs sont pauvres, full argent au black, full voitures qui coutent 10000€, full aide financière de partout.
J'ai des cousins qui sont dans l'agriculture, tu les vois partout sauf au travail, mais bizarrement ils se payent tout.
Ça c'est les céréaliers qui ont des surfaces cultivables énormes par contre les éleveurs qui vivent du lait eux vivent avec quasiment rien... Faut pas tout mélanger...
Le 21 novembre 2024 à 13:54:58 :
Oui oui les agriculteurs sont pauvres, full argent au black, full voitures qui coutent 10000€, full aide financière de partout.
J'ai des cousins qui sont dans l'agriculture, tu les vois partout sauf au travail, mais bizarrement ils se payent tout.
Calme toi transpire pas, il y à certaine exploitation qui carbure du tonnère au niveaux agricole et élevage, ou les vignobles, mais la majoritées bien loins de ça
De mon coter c'est mon père qui à changer de route pour eviter le suicide, véhicule pour le mas une 205 entreprise, et un C15 3 tracteurs en état modéré et des salaires sauver par les aides de l'ETAT qui nous a mis dans la même merde qu'ont bouffe depuis trop longtemps
Données du topic
- Auteur
- Eole99
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 11:38:03
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31