Sans ego l'amour exclusif du "couple" pourrait il admettre une réalité factuelle
- 1
rien compris sinon
AW + Supprime
Le 21 novembre 2024 à 01:39:46 :
Oui car tu peux très bien avoir plein de personnes préférées avec qui tu passes des bons moments sans leur sucer la bite
AW + Supprime
heureusement que j'ai dit "couple" qui consiste à étendre sa propriété symbolique sur une personne. Mais je pense que c'est possible en cas de déviance mentale d'avoir un besoin de rechercher plus qu'une personne absolument
Le 21 novembre 2024 à 01:47:08 :
La réalité factuelle c'est que l'amour non exclusif mène à des peines de coeur, de corps et rien de viable sur le plan de monter une famille. ^^
Mais du coup tu réponds pas à ma question.
Sinon je suis mitigée concernant la réponse à apporter sur ce sujet. J'ai l'impression que c'est assez relatif...Au vécu des personnes, leur tempérament.
Le 21 novembre 2024 à 01:49:26 :
La réalité factuelle c'est que l'amour non exclusif mène à des peines de coeur, de corps et rien de viable sur le plan de monter une famille. ^^Mais du coup tu réponds pas à ma question.
Sinon je suis mitigée concernant la réponse à apporter sur ce sujet. J'ai l'impression que c'est assez relatif...Au vécu des personnes, leur tempérament.
Bah je répond à ta question, l'égo n'est pas en jeu dans le fait qu'avec ou sans égo la raison tend vers un couple exclusif en l'absence de personnalité déraisonnable.
Le 21 novembre 2024 à 01:50:45 :
La réalité factuelle c'est que l'amour non exclusif mène à des peines de coeur, de corps et rien de viable sur le plan de monter une famille. ^^Mais du coup tu réponds pas à ma question.
Sinon je suis mitigée concernant la réponse à apporter sur ce sujet. J'ai l'impression que c'est assez relatif...Au vécu des personnes, leur tempérament.Bah je répond à ta question, l'égo n'est pas en jeu dans le fait qu'avec ou sans égo la raison tend vers un couple exclusif en l'absence de personnalité déraisonnable.
mais ce que je voulais dire c'est que dans l'ego il y a un besoin s'identifier à l'autre comme étant différent de soi et donc ça renforce nécessairement se besoin d'exclusivité chez une personne, au plus l'autre est différent et meilleur que soi au plus cela le nourrit.
Si une personne arrive à ne plus s'identifier à soi même donc à son ego aurait elle ce besoin ?
Le 21 novembre 2024 à 01:57:43 :
L'op qui tente de faire passer sa décadence d'amour libertin pour de la philosophie profonde.Réalité : t'es décadent, cherche pas à intellectualiser ton manque d'honneur.
je sais totalement l'opposé dans ma caverne. J'essaie just ede comprendre les mécanisme à l'oeuvre
Le 21 novembre 2024 à 01:55:16 :
Le 21 novembre 2024 à 01:50:45 :
Sinon je suis mitigée concernant la réponse à apporter sur ce sujet. J'ai l'impression que c'est assez relatif...Au vécu des personnes, leur tempérament.Bah je répond à ta question, l'égo n'est pas en jeu dans le fait qu'avec ou sans égo la raison tend vers un couple exclusif en l'absence de personnalité déraisonnable.
mais ce que je voulais dire c'est que dans l'ego il y a un besoin s'identifier à l'autre comme étant différent de soi et donc ça renforce nécessairement se besoin d'exclusivité chez une personne, au plus l'autre est différent et meilleur que soi au plus cela le nourrit.
Si une personne arrive à ne plus s'identifier à soi même donc à son ego aurait elle ce besoin ?
Oui clairement.
Et ce n'est pas un besoin mais une méthode.
- 1
Données du topic
- Auteur
- lady-diamond
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 01:31:42
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17