Topic de Nevaly11 :

Comment on cuit la viande ? Besoin d'un cuisinier VITE !

Supprimé
  • 1

J'ai 4 filets de boeuf, vu le prix je veux pas les louper :fou:

Comment on cuit ça ? Suis végétarienne donc forcément

Beurre de cuisson ou huile d'olive ? J'ai que de l'extra vierge ça va pour cuire ?

Puis la procédure pour cuire ? Feu vif et cuisson rapide ou laisser à feu doux ?

Faut il saler la viande ? J'ai que du sel tout fin

Et a la fin, quoi comme condiment dessus ? J'ai des fines herbes, un mélange de poivre

Un peu de sel et poivre et tu la mange crue
Si tu veux vraiment la cuire c’est au beurre et bleu ou saignant au pire
La prochaine fois demande du gras de boeuf que tu feras frondre avant de cuire la viande;
il faut saler AVANT seulement si tu manges bleu/saignant, en l'occurence, filet de boeuf c'est saignant max, donc tu peux saler avant car ça fera coaguler le sang à l'intérieur.
Si ils sont bardés de gras autour, tu peux les cuires sans matière grasse, au pire; ouil (tout sauf olive si t'as un palais)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638435797-auvet3.jpg
N'écoute pas les bots qui te disent au beurre, seulement fin de cuisson

pour eviter que la viande accroche tu dois mettre ta poele à feu vif et la laisser chauffer, l'huile ou le beurre ne servent qu'a uniformiser la temperature pour permettre la "caramelisation" des surfaces et c'est ca qui fait que la viande glisse sur la poele et n'accroche pas.

Selon qui mange la viande tu vas devoir la laisser soit 1 - 2 minutes par face pour une cuisson saignante voir bleu, soit 5 pour que ce soit à point.

sel + poivre

https://www.youtube.com/watch?v=yv11Im8u2m8

Regarde la vidéo, j'ai appris pas mal de trucs avec ce gars :ok:

J'espère aussi que tu as des poêles en inox, en tôle de fer ou en fonte, car la viande cuite dans des poêles antiadhésives, ce n'est pas top… Tu vas avoir besoin de monter haut en température pour bien saisir la viande, et le revêtement antiadhésif ne tolère pas bien les hautes températures.

Le 17 novembre 2024 à 16:10:27 :
pour eviter que la viande accroche tu doit mettre ta poele à veux vif et la laisser chauffer, lhuile ou le beurre ne servent qu'a uniformiser la temperature pour permettre la "caramelisation" des surfaces et c'est ca qui fait que la viande glisse sur la poele et n'accroche pas.

Selon qui mange la viande tu va devoir la laisser soit 1 - 2 minutes par face pour une cuisson saignante voir bleu, soit 5 pour que ce soit à point.

sel + poivre

Ah cool ça cuit vite !
Pensez qu'il fallait laisser mijoter bien tranquillement, ca m'arrange

pour le poivre c'est en fin de cuisson ? Ou direct à la mise sur la poele ?

Sel fin poivre fin des deux coté.

A peine huiler la poele. Feu vif. 2/3mn sans toucher la premiere face.
Tu retournes la viande.
Tu met du beurre, et tu mets le beurre sur le dessus de la viande a mesure qu il fond.
2/3mn

T ajuste le temps de cuisson selon ce que tu veux

Fleur de sel, poivre en moulin

Au beurre :malade:

Meme de l'huile de colza c'est meilleur que du beurre !

Le 17 novembre 2024 à 16:13:07 Nevaly11 a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 16:10:27 :
pour eviter que la viande accroche tu doit mettre ta poele à veux vif et la laisser chauffer, lhuile ou le beurre ne servent qu'a uniformiser la temperature pour permettre la "caramelisation" des surfaces et c'est ca qui fait que la viande glisse sur la poele et n'accroche pas.

Selon qui mange la viande tu va devoir la laisser soit 1 - 2 minutes par face pour une cuisson saignante voir bleu, soit 5 pour que ce soit à point.

sel + poivre

Ah cool ça cuit vite !
Pensez qu'il fallait laisser mijoter bien tranquillement, ca m'arrange

pour le poivre c'est en fin de cuisson ? Ou direct à la mise sur la poele ?

ca n'a pas vraiment d'importance generalement t'en met pas si tu recois et propose le sel + poivre en service car tout le monde n'a pas les memes gouts.

Sel poivre tu masse ta viande doucement
Poêle non adhésive à 2/3 puissance, test de la goutte
Tu poses ta viande et attends réaction de Maillard
Tourne et retourne
Test du couteau pour le saignant, tu mets un couteau fin dans la chair et pose la lame sur le poignet, ça doit picoter un peu
Plat de service, noisette de beurre dessus
Le beurre, il faut plutôt le mettre à la fin pour lier la sauce et les sucs de viande. Pas au début. Sinon, il va cramer et brunir. Lorsqu'il brunit, il libère des substances toxiques, potentiellement cancérogènes.
Si tu mets du beurre, au début, il faut également mettre de l'huile d'olive raffinée ou une autre huile qui monte haut en température pour ne pas qu'il brunisse.

Le 17 novembre 2024 à 16:16:28 NanachiCELESTIN a écrit :
fais une sauce avec https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710877426-full.png

this la sauce champignon ou roquefort est hyper simple à faire

casserolette tu prend tes champ, tu les emince et les fait cuire dans une noix de beurre, tu deglaces au vin blanc et y depose un peu de creme. tu attend reduction et sel poivre. Voila finito.

Pour le roquefort c'est pareil au lieu des champi tu met de gros morceau de roquefort que tu fais reduire dans du vin blanc + creme

Merci pour tous vos messages :ange:
C'est facile comme tout enfaite et justement une poele inox encore emballée

Je faisais toujours tout dans ma poêle anti adhésive :mort:

Mes invités vont être content ce soir

Le 17 novembre 2024 à 16:14:49 :
Au beurre :malade:

Meme de l'huile de colza c'est meilleur que du beurre !

L'huile de colza ça résiste beaucoup moins bien à la chaleur que le beurre

Le 17 novembre 2024 à 16:07:32 :
Un peu de sel et poivre et tu la mange crue
Si tu veux vraiment la cuire c’est au beurre et bleu ou saignant au pire

Même sans graisse, tu badigeonne tes steaks sur la poêle le gras qui en ressortira suffira
Bien faire chauffer la poêle puis faire un aller-retour juste que la viande soit effectivement bleu ou à peine saignante

• 1

Données du topic

Auteur
Nevaly11
Date de création
17 novembre 2024 à 16:06:34
Date de suppression
17 novembre 2024 à 16:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19