Topic de FiondeChabrier1 :

[Puretech] Lancia lance son Ypsilon PURETECH de 212 chevaux à partir de seulement...74500 euros

Supprimé
https://www.autoplus.fr/actualite/lancia-de-retour-en-competition-avec-lypsilon-rally-4-hf-1352199.html
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
74500 euros le PURETECH de 212 chevaux...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ils sont fort chez Stellantis, plus de 200 chevaux dans un Puretech...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Durée de vie du moteur : 0-100km/h
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Bientôt le Puretech à 100k euros
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
La Fulvia, sans le charisme et une fiabilité encore pire... :snif:

Destinée aux compétitions de rallye, la Lancia Ypsilon Rally 4 HF est animée par un moteur trois cylindres 1,2 Turbo (PureTech) de 212 chevaux,

Sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688501747-tavares.jpg

Vous posséderez un Puretech et vous serez heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png
Faut rentabiliser ce moteur... qu'ils disaient
Putain, c'est quoi cette merde, on dirait une C3.
les noobs en mécanique qui ne comprennent pas que le puretech est une oeuvre d'art mécanique , un bijou de technologie , l'ultime raffinement de l'ingénierie moteur .
c'est donc bien normal qu'il soit désormais utilisé en competition en plus d'équiper tous les véhicules Stellantis . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662295712-renault2005ahi.png

Le 20 novembre 2024 à 22:55:56 YangSze a écrit :
Faut rentabiliser ce moteur... qu'ils disaient

En vrai si le réglement autorise l'arrêt du chrono dès qu'un piston franchi la ligne d'arrivé, y'a moyen qu'il fasse un bon palmarès, faut juste qu'il pète au bon moment avant la ligne d'arrivé. :(

Apres ça dépend si c'est exactement le même moteur ou pas, et surtout la même équipe de conception.

Par exemple Renault classique il y avait pleins de merde à une époque alors que Renault sport c'était des moteurs de fou furieux comme sur la Mégane 2 RS par exemple.

Oui mais stellantis sont pro de l'obsolescence programmé.

Ils veulent des voitures a faible durée de vie.

75k la voiture de course clé en main c'est pas cher

Le 20 novembre 2024 à 23:01:54 Twinkai262 a écrit :
Apres ça dépend si c'est exactement le même moteur ou pas, et surtout la même équipe de conception.

Par exemple Renault classique il y avait pleins de merde à une époque alors que Renault sport c'était des moteurs de fou furieux comme sur la Mégane 2 RS par exemple.

La période de pain noir de Renault était surtout dû aux périphériques des moteurs de qualité médiocre, mention spécial à Laguna II qui avait l'option répare une panne repart avec 2 pannes.

Les puretech à soucis sont les 1.2l
C’est bête à dire mais les puretech 1.8L etc.. sont plutôt fiable :oui:
Pendant ce temps, chez Toyota, c'est en Rally2 qu'on fait du 3 cylindres, avec la GR Yaris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 20 novembre 2024 à 23:04:29 :
75k la voiture de course clé en main c'est pas cher

1.2 Puretech
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Elle est tellement banale c'est affolant.

Le 21 novembre 2024 à 10:02:02 :
Elle est tellement banale c'est affolant.

75K pour une voiture de jeune permis en 2002 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

je comprend pourquoi les constructeurs fronçais ont reçu des aides massives pendant le cobide

Après en course les moteurs durent pas longtemps

Limite c'est pas gênant du coup

Données du topic

Auteur
FiondeChabrier1
Date de création
20 novembre 2024 à 22:44:30
Date de suppression
28 novembre 2024 à 15:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 348