AYAAA, Linux EXPLOSE Windows dans tous les domaines
- 1
Gratuit et open-source : Linux est généralement gratuit et son code source est ouvert, permettant à chacun de le modifier, de l'améliorer et de le distribuer sans coût supplémentaire. Windows, en revanche, est propriétaire et nécessite des licences payantes.
Sécurité renforcée : Linux est souvent considéré comme plus sûr que Windows, car il repose sur une architecture de gestion des droits plus stricte et une communauté active qui corrige rapidement les failles de sécurité. Les virus sont aussi beaucoup moins nombreux sur Linux.
Personnalisation : Linux offre une flexibilité immense pour personnaliser l'environnement de travail (interfaces graphiques, gestionnaires de fenêtres, etc.), tandis que Windows a des limites en termes de modifications de son interface.
Performances sur les anciens matériels : Linux est bien plus léger que Windows, ce qui lui permet de tourner efficacement sur des machines plus anciennes ou moins puissantes, sans ralentissements importants.
Stabilité et fiabilité : Linux est reconnu pour sa stabilité. Il peut fonctionner pendant des mois, voire des années, sans nécessiter de redémarrage, tandis que Windows est plus sujet aux pannes et aux besoins fréquents de redémarrage, notamment après les mises à jour.
Support de la communauté : La communauté Linux est très active et fournit un support gratuit à travers des forums, wikis, et tutoriels. Le support Windows est souvent plus formel et nécessite parfois des frais.
Respect de la vie privée : Linux collecte très peu, voire aucune donnée sur ses utilisateurs, contrairement à Windows qui est connu pour collecter des informations à des fins commerciales, même après désactivation de certaines options.
Large choix de distributions : Linux offre un grand nombre de distributions adaptées à des besoins spécifiques (Ubuntu, Fedora, Debian, Arch Linux, etc.), permettant à chacun de trouver une version correspondant à ses besoins, tandis que Windows n'offre que quelques versions commerciales.
Meilleure gestion des serveurs et développement : Linux est largement utilisé dans le domaine des serveurs et des systèmes embarqués en raison de sa stabilité et de sa capacité à fonctionner dans des environnements complexes. De plus, les développeurs apprécient sa compatibilité avec des outils comme Docker, Git, ou les environnements de programmation.
Meilleur contrôle des mises à jour : Sous Linux, l'utilisateur a un contrôle total sur les mises à jour. Il peut choisir quand les appliquer et pour quels logiciels, contrairement à Windows où les mises à jour peuvent être imposées de manière automatique et forcée.
Le 17 novembre 2024 à 13:58:55 :
Peux toujours pas jouer à Skyrim moddé et TW Warhammer moddé
Bah si, de quoi tu parles ?
Le 17 novembre 2024 à 13:59:18 Populismus a écrit :
Peux toujours pas jouer à Skyrim moddé et TW Warhammer moddéBah si, de quoi tu parles ?
Ok on va rigoler avec linux et mo2 dont la moitié des outils crashent ou ne fonctionnent pas sous linux
JV = Windows
Le 17 novembre 2024 à 14:00:08 :
Le 17 novembre 2024 à 13:59:18 Populismus a écrit :
Peux toujours pas jouer à Skyrim moddé et TW Warhammer moddéBah si, de quoi tu parles ?
Ok on va rigoler avec linux et mo2 dont la moitié des outils crashent ou ne fonctionnent pas sous linux
JV = Windows
N'importe quoi ahi, wine/proton font tout tourner, en tout il doit y avoir 5 jeux qui marchent pas à cause de l'easy anti cheat.
Le 17 novembre 2024 à 14:00:29 :
Le 17 novembre 2024 à 13:58:48 :
Plein de failles de sécurité, rien que pour ça je prie pour que ça reste une niche.Suffit qu'un hacker a ton mot de passe admin et il peut te baiser le kernel oklm
Non non, linux (enfin gnu tu m'as compris) est une passoire, c'est inhérent au fait de pouvoir faire des.pull request et que code soit libre.
On a jamais eu autant de plantages, environ 1 par heure, sachant qu'on doit enregistrer régulièrement des trucs, je te laisse imaginer
Le 17 novembre 2024 à 14:06:47 :
Mon asso a décidé d'installer Linux sur tous les PC du bureau.
On a jamais eu autant de plantages, environ 1 par heure, sachant qu'on doit enregistrer régulièrement des trucs, je te laisse imaginer
Vous avez installé quoi ? (Le nom ecrit au démarrage)
Le 17 novembre 2024 à 14:07:22 :
Le 17 novembre 2024 à 14:06:47 :
Mon asso a décidé d'installer Linux sur tous les PC du bureau.
On a jamais eu autant de plantages, environ 1 par heure, sachant qu'on doit enregistrer régulièrement des trucs, je te laisse imaginerVous avez installé quoi ? (Le nom ecrit au démarrage)
je me rappelle plus khey =/
Je voudrais juste intervenir un moment. Ce que vous appelez Linux, est en fait GNU/Linux, ou comme je l'ai récemment appelé, GNU plus Linux. Linux n'est pas un système d'exploitation en soi, mais plutôt un autre composant libre d'un système GNU fonctionnant parfaitement, rendu utile par les corelibs GNU, les utilitaires shell et les composants système vitaux qui constituent un système d'exploitation complet tel que défini par POSIX
De nombreux utilisateurs d'ordinateurs utilisent chaque jour, sans s'en rendre compte, une version modifiée du système GNU. Par un curieux concours de circonstances, la version de GNU qui est largement utilisée aujourd'hui est souvent appelée "Linux", et beaucoup de ses utilisateurs ne savent pas qu'il s'agit fondamentalement du système GNU, développé par le projet GNU. Il existe réellement un Linux, et ces personnes l'utilisent, mais ce n'est qu'une partie du système qu'elles utilisent
Linux est le noyau : le programme du système qui alloue les ressources de la machine aux autres programmes que vous exécutez. Le noyau est une partie essentielle d'un système d'exploitation, mais il est inutile en soi ; il ne peut fonctionner que dans le contexte d'un système d'exploitation complet. Linux est normalement utilisé en combinaison avec le système d'exploitation GNU : le système entier est fondamentalement GNU avec Linux ajouté, ou GNU/Linux. Toutes les distributions dites "Linux" sont en réalité des distributions de GNU/Linux
- 1
Données du topic
- Auteur
- testentmailent
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 13:54:21
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 14