C’est quoi pour vous le top 3 des postes de catégorie A les plus prestigieux ?
- 1
Je précise bien A et pas A+
Perso je dirais
- Magistrat
- commissaire
- inspecteur des finances
Et vous ?
Le 20 novembre 2024 à 21:06:05 :
Je précise bien A et pas A+Perso je dirais
- Magistrat
- commissaire
- inspecteur des financesEt vous ?
Magistrat en premier (sauf que c'est un A+ et non un A)
Inspecteur général des finances (A+) est très prestigieux mais je pense que tu parles d'inspecteur des finances publiques
Le 20 novembre 2024 à 21:06:49 :
- Magistrat
- commissaire
Inspecteur général des finances (A+) est très prestigieux mais je pense que tu parles d'inspecteur des finances publiques
Non, magistrat c’est A, sauf par exemple les procureurs de la république. Mais c’est autre chose
Le 20 novembre 2024 à 21:08:32 :
Le 20 novembre 2024 à 21:06:49 :
- Magistrat
- commissaire
Inspecteur général des finances (A+) est très prestigieux mais je pense que tu parles d'inspecteur des finances publiquesNon, magistrat c’est A, sauf par exemple les procureurs de la république. Mais c’est autre chose
Non c'est A+ tu peux vérifier
En A les meilleurs postes:
-Inspecteur DGCCRF
-Attaché (IRA)
-Douane/DGFIP
Le reste c'est A+
Le 20 novembre 2024 à 21:10:32 :
En A les meilleurs postes:-Inspecteur DGCCRF
-Attaché (IRA)
-Douane/DGFIPLe reste c'est A+
En quoi DGCCRF serait supérieur aux douanes et finances ? Je suis pas d’accord, surtout pour la possibilité de reconversion pro. Les finances ouvrent beaucoup plus de portes
Le 20 novembre 2024 à 21:12:58 :
-Attaché (IRA)
En quoi DGCCRF serait supérieur aux douanes et finances ? Je suis pas d’accord, surtout pour la possibilité de reconversion pro. Les finances ouvrent beaucoup plus de portes
J'ai classé en terme de sélectivité khey mais oui être inspecteur ifip te donne une meilleur carrière parce que dgccrf trop fermé et peu de possibilité d'évoluer.
Le 20 novembre 2024 à 21:14:28 :
-Attaché (IRA)
J'ai classé en terme de sélectivité khey mais oui être inspecteur ifip te donne une meilleur carrière parce que dgccrf trop fermé et peu de possibilité d'évoluer.
Le prestige ne se juge pas sur la sélectivité je trouve. Les finances sont plus accessibles que les douanes et la DGCCRF mais niveau débouchées et évolution possible c’est de loin le meilleur je trouve
Le 20 novembre 2024 à 21:15:33 :
Le 20 novembre 2024 à 21:14:28 :
-Attaché (IRA)
Le prestige ne se juge pas sur la sélectivité je trouve. Les finances sont plus accessibles que les douanes et la DGCCRF mais niveau débouchées et évolution possible c’est de loin le meilleur je trouve
oui c'est pas mal en effet
- 1
Données du topic
- Auteur
- BIueCherry
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 21:06:05
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13