Topic de BIueCherry :

C’est quoi pour vous le top 3 des postes de catégorie A les plus prestigieux ?

• 1

Je précise bien A et pas A+

Perso je dirais

- Magistrat
- commissaire
- inspecteur des finances

Et vous ?

Le 20 novembre 2024 à 21:06:05 :

Perso je dirais

- Magistrat
- commissaire

Et vous ?

Magistrat en premier (sauf que c'est un A+ et non un A)
Inspecteur général des finances (A+) est très prestigieux mais je pense que tu parles d'inspecteur des finances publiques

Oui, c’est ce que j’ai mis. C’est mon top 3 personnel
Ce n'est pas impossible que je sois chiant, mais est-ce qu'on ne le serait pas tous un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 20 novembre 2024 à 21:06:49 :

Perso je dirais

- Magistrat
- commissaire

Et vous ?

Inspecteur général des finances (A+) est très prestigieux mais je pense que tu parles d'inspecteur des finances publiques

Non, magistrat c’est A, sauf par exemple les procureurs de la république. Mais c’est autre chose

Magistrat c'est une catégorie sui generis, hors des cadres a+ a b c, commissaire c'est A+, inspecteur des finances publiques, c'est le concours de cat A le plus accessible dans les A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Putain l'op t'as fumé quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 novembre 2024 à 21:08:32 :

Le 20 novembre 2024 à 21:06:49 :

Perso je dirais

- Magistrat
- commissaire

Et vous ?

Non, magistrat c’est A, sauf par exemple les procureurs de la république. Mais c’est autre chose

Non c'est A+ tu peux vérifier

En A les meilleurs postes:

-Inspecteur DGCCRF
-Attaché (IRA)
-Douane/DGFIP

Le reste c'est A+

Le 20 novembre 2024 à 21:10:32 :

-Inspecteur DGCCRF
-Attaché (IRA)
-Douane/DGFIP

Le reste c'est A+

En quoi DGCCRF serait supérieur aux douanes et finances ? Je suis pas d’accord, surtout pour la possibilité de reconversion pro. Les finances ouvrent beaucoup plus de portes

Le 20 novembre 2024 à 21:12:58 :

-Inspecteur DGCCRF
-Attaché (IRA)
-Douane/DGFIP

Le reste c'est A+

En quoi DGCCRF serait supérieur aux douanes et finances ? Je suis pas d’accord, surtout pour la possibilité de reconversion pro. Les finances ouvrent beaucoup plus de portes

J'ai classé en terme de sélectivité khey mais oui être inspecteur ifip te donne une meilleur carrière parce que dgccrf trop fermé et peu de possibilité d'évoluer.

Le 20 novembre 2024 à 21:14:28 :

-Inspecteur DGCCRF
-Attaché (IRA)
-Douane/DGFIP

Le reste c'est A+

J'ai classé en terme de sélectivité khey mais oui être inspecteur ifip te donne une meilleur carrière parce que dgccrf trop fermé et peu de possibilité d'évoluer.

Le prestige ne se juge pas sur la sélectivité je trouve. Les finances sont plus accessibles que les douanes et la DGCCRF mais niveau débouchées et évolution possible c’est de loin le meilleur je trouve

Le 20 novembre 2024 à 21:15:33 :

Le 20 novembre 2024 à 21:14:28 :

-Inspecteur DGCCRF
-Attaché (IRA)
-Douane/DGFIP

Le reste c'est A+

Le prestige ne se juge pas sur la sélectivité je trouve. Les finances sont plus accessibles que les douanes et la DGCCRF mais niveau débouchées et évolution possible c’est de loin le meilleur je trouve

oui c'est pas mal en effet

• 1

Données du topic

Auteur
BIueCherry
Date de création
20 novembre 2024 à 21:06:05
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 312