Bon les kheys je suis un peu dans le caca je vous explique
ma tante est décédé en 2018, mon pere à hérité de sa part en indivision avec son frere et sa soeur ( il était 4). Mon père est décédé 1 an apres et je suis son seul hérité.
Il se trouve que mon pere c'est occupé de sa soeur qui était malade et sous un tas de condition on peut demander à etre exonéré des frais de succession dans ce cas.
Evidemment dans le laps de temps il n'a pas eu le temps de la faire donc je me suis lancer la dedans en forant un gros dossier pour défendre sa cause (sachez que les impots font absolument tout pour ne pas faire respecter les lois quand il y a de gros sous en jeux )
Bref il y a 1 mois je recois une enieme LR qui m'indique que je dois faire une assignation devant le tribunal si je veux gain de cause et que je dois obligatoirement avaoir un avocat, mais pourquoi ?
Depuis le début (les impots ont lancés les hostilités en 2021) je me suis toujours defendu seul et la forcement quand je demande à des avocats exterieurs il me disent que le dossier est trop long pour etre dans le timing (j'ai 2 mois pour repondre via un avocat, ca finit le 25 décembre)
je pourrais prendre les avocats de ma tante ou mon oncle mais il y a d'autres sujets en cours avec qui je ne suis pas vraiment d'accord qui font qu'ils ne veulent pas tous mélanger (le partis pris)
Donc bon là je suis en mode focus trouver un avocat deter pour traiter mon sujet